Gl0w;1533128 a dit :Ok, ça n'a rien à voir avec McDo, mais ça fais passer un bon message non?
Seulement, ce ne sont pas les premiers à faire ça... Benetton a fait la même chose, et pourtant personne n'a jamais rien dis et ça a été une bonne pub pour la marque, pourtant, trouve-moi le rapport entre le racisme et les vêtements.
Je trouve ça lourd de chercher le mal partout, ça défend une bonne cause alors voilà, si ça aide à la notoriété de McDo, j'ai envie de dire que c'est tant mieux puisque c'est le but, mais là vraiment, c'est être contre pour être contre j'ai l'impression... Je comprends que ça puisse te gêner, mais c'est qu'un "détail"
Alors renseigne-toi sur la marque Benetton, leur histoire, leur concept et stratégie, et compare à Macdo !
Pour le fait qu'ils ne soient pas les premiers à le faire, je suis tout à fait d'accord, mais ce n'est pas par ce que quelqu'un a utilisé quelque chose qui ressemblait de près ou de loin à ça que l'on ne doit pas analyser la chose différemment, puisque c'est fait différemment, c'est un argument qui ne tient pas tellement la route, non ?
Je ne comprends pas ton agressivité, il faut juste élever le débat un peu, par ce que dire "ça défend une bonne cause alors tant mieux" ça me semble un peu léger au niveau de la réflexion.
Je trouve ça juste inapproprié de surfer sur la vague gay-friendly JUSTE pour vendre des hamburgers, je dis simplement que c'est facile d'utiliser un débat plus qu'actuel pour en faire un moteur de publicité, après comme tu dis "c'est leur boulot aux publicitaires et si ça fait vendre, tant mieux" mais je pense qu'on est tous capables de prendre du recul, sans voir le mal partout, car je ne voyais pas le MAL, j'exprimais juste le fait que ça me dérange de faire de la soupe populaire de tous les débats actuels.
Ca serait donc cool de vérifier ce que tu dis (cf. Benetton) et de ne pas brider l'avis des autres, c'est le but d'un débat. (en relisant ça sonne agressif comme je le dis, mais ce n'est pas le but, loin de là, c'est l'effet de l'écrit )
Bientôt on va vendre des hamburgers sur fond de "la marée noire ça tue l'écosystème" et y'aura des gens pour nous dire que c'est bien, "ils défendent une bonne cause"
Iaoranamoana, je suis d'accord avec toi, la scène est très bien faite. Comme je le disais, je trouverais cette pub géniale si c'était un spot neutre contre l'homophobie point final. Mais pour être utilisée par MacDo, WTF? Quelles retombées par rapport à leur activité? Autant le venez comme vous êtes (habillé/crade/jeune/vieux) super, autant là...