McDonald\'s fait dans la pub gay-friendly

30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Gl0w;1533128 a dit :
Ok, ça n'a rien à voir avec McDo, mais ça fais passer un bon message non?
Seulement, ce ne sont pas les premiers à faire ça... Benetton a fait la même chose, et pourtant personne n'a jamais rien dis et ça a été une bonne pub pour la marque, pourtant, trouve-moi le rapport entre le racisme et les vêtements.
Je trouve ça lourd de chercher le mal partout, ça défend une bonne cause alors voilà, si ça aide à la notoriété de McDo, j'ai envie de dire que c'est tant mieux puisque c'est le but, mais là vraiment, c'est être contre pour être contre j'ai l'impression... Je comprends que ça puisse te gêner, mais c'est qu'un "détail"

Alors renseigne-toi sur la marque Benetton, leur histoire, leur concept et stratégie, et compare à Macdo !
Pour le fait qu'ils ne soient pas les premiers à le faire, je suis tout à fait d'accord, mais ce n'est pas par ce que quelqu'un a utilisé quelque chose qui ressemblait de près ou de loin à ça que l'on ne doit pas analyser la chose différemment, puisque c'est fait différemment, c'est un argument qui ne tient pas tellement la route, non ?
Je ne comprends pas ton agressivité, il faut juste élever le débat un peu, par ce que dire "ça défend une bonne cause alors tant mieux" ça me semble un peu léger au niveau de la réflexion.
Je trouve ça juste inapproprié de surfer sur la vague gay-friendly JUSTE pour vendre des hamburgers, je dis simplement que c'est facile d'utiliser un débat plus qu'actuel pour en faire un moteur de publicité, après comme tu dis "c'est leur boulot aux publicitaires et si ça fait vendre, tant mieux" mais je pense qu'on est tous capables de prendre du recul, sans voir le mal partout, car je ne voyais pas le MAL, j'exprimais juste le fait que ça me dérange de faire de la soupe populaire de tous les débats actuels.

Ca serait donc cool de vérifier ce que tu dis (cf. Benetton) et de ne pas brider l'avis des autres, c'est le but d'un débat. (en relisant ça sonne agressif comme je le dis, mais ce n'est pas le but, loin de là, c'est l'effet de l'écrit :) )


Bientôt on va vendre des hamburgers sur fond de "la marée noire ça tue l'écosystème" et y'aura des gens pour nous dire que c'est bien, "ils défendent une bonne cause"

Iaoranamoana, je suis d'accord avec toi, la scène est très bien faite. Comme je le disais, je trouverais cette pub géniale si c'était un spot neutre contre l'homophobie point final. Mais pour être utilisée par MacDo, WTF? Quelles retombées par rapport à leur activité? Autant le venez comme vous êtes (habillé/crade/jeune/vieux) super, autant là...
 
27 Février 2010
8
4
1 054
montgeron
En revanche quand on jette un coup d??il aux deux autres pubs issues de cette nouvelle campagne, on retombe dans des schémas beaucoup plus classiques : d?un côté les seniors, de l?autre les mères débordées.

Si,si dans la pub avec la mère qui gronde sa fille, la maman la punit de jeux vidéo(et non de barbie), une révolution ! Les filles jouent aux jeux vidéo! : p
 
A

AnonymousUser

Guest
J'dois être légère à la reflexion, mais moi je trouve ça cool de voir une pub mac do avec un homosexuel, parce que vu que mac do fait des pubs sur tout, bah moi je vois ça comme une façon de mettre l'homosexualité au même niveau que tout le reste, de la rendre banale, quotidienne, bref, passe-partout. Je vois pas une boîte qui se sert de l'homosexualité pour vendre des big-mac, je vois juste une pub qui met l'homosexualité au même rang que toute autre chose. Et je trouve ça plutôt cool, parce que ça aurait pu tout aussi bien être un hétéro, ça serait passé pareil.

Contrairement à celles qui ne voient que l'appel au consumérisme, je vois un certain appel à la tolérance. C'est bien qu'on fasse de pubs avec des homosexuels, parce que la pub c'est un reflet de la société : on cible les gens qui vivent dans cette société pour les faire acheter, consommer, certes. Mais là j'interprète ça comme une acceptation des homosexuels. La société change, elle les intègre, et c'est bien, oui.

Après c'est l'éternel débat sur l'universalisme. Doit-on prendre l'humain comme un tout sans souligner les différences, ou doit-on afficher les particularités. Certains diront que mettre un homosexuel dans une pub c'est pointer du doigt la communauté homosexuelle et la rendre différente, d'autres diront que mettre un homosexuel dans une pub c'est le faire rentrer dans la masse et donc rendre la communauté homosexuelle égale à toute autre communauté présente dans la pub.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Scarlette.;1532746 a dit :
Si ça n'avait pas été une pub macdo, je l'aurais trouvée géniale, (genre un spot contre l'homophobie, tout simplement) mais pour servir un monstre consumériste comme Mac Do, je ne vois vraiment pas où est l'intérêt. Je ne pense pas qu'ils aient besoin de ce genre de stratégies pour vendre.
.


Ce n'est pas tellement ce que montre la pub qui est intéressant et positif. La pub reste de la pub, elle est là pour faire vendre, pour exalter le consumérisme, pour nous vendre beaucoup de malbouffe et nous rendre obèse.
Comme nike nous vend si joliment des chaussures made in china conçue avec amour par des enfants en nous disant qu'elles nous aideront à nous réaliser
Bref ça pue du cul, ça imite l'art, la morale, les convictions, les combats, les engagements, les philosophies

Non ce qui est assez positif dans cette pub c'est que Mcdo a estimé qu'en diffusant cette pub "au combien subversive" il ne perdrait pas de clients. Ou bien moins qu'il n'en gagnerait.
La pub s'efforçant de vendre à la masse, si elle décide de vendre avec "l'argument gay" (excusez moi pour le cynisme) c'est qu'elle estime que la masse ne s'en trouvera pas toute tournebouler, ce qui au final est plutôt positif ... si on met de côté le cynisme:

Ronald parle aux enfants (remet ta mère à ta place ! devient une grande. Et viens manger à Mcdo), aux jeunes (tu vois, nous on pense comme toi, un est super open, vient refaire le monde devant de la viande reconstituée) sont publique actuel et aux vieux sa nouvelle cible (tu as 60 ans, tu es célibataire mais dans ta tête tu es trop jeune ? Vient manger de la nourriture de jeune buddy ! En plus si tu regardes nos autres pub tu sais qu'on est jeune, vu qu'on a des jeunes dans nos pub ! Vient être hyper moderne chez nous, qui sait peut être que ta petite fille arrêtera de te filer de fausses adresses email)

Bref Mcdo arrive après la tempête avec un message qu'il sait déjà accepté par le plus grand nombre de ses clients

Comme dit je sais plus qui dans 99fr "Ce n'est pas le publicitaire qui est raciste, c'est le consommateur, on mettra un noir dans une pub quand on aura un yaourt au chocolat à vendre" * rire gras*


édit: j'aime tellement "T’es gay, c’est pas grave, mange donc un McFlurry" que j'ai envie d'en faire un groupe Fb, voir même un tee shirt XD
 
A

AnonymousUser

Guest
La pub en elle-même, je la trouve mignonne.

Et je suis assez d'accord avec l'idée qu'on nous donne du gay à toutes les sauces, des tous les âges, à plus forte raison dans des situations de la vie quotidienne. Parce que je garde l'espoir que ça permettra d'intérioriser le fait qu'ils sont comme tout le monde, pour tous les domaines de la vie.

(en fait, bon que ça soit macdo ou autre chose, j'aurais pensé la même chose. J'aimerais des livres pour enfants avec des personnages homos, des contes type disney homo, des campagnes de pub vêtement ou on voit aussi des homos, des restos ou en voit aussi, vous voyez le principe ? C'est pas de dire on accepte les gays, mais : ils sont aussi là, au même titre que les autres.)

Enfin, je suis brouillonne, tant pis.
 
29 Mai 2010
570
212
1 224
Antony
J'ai trouvé la pub très touchante, pas seulement parce que c'est sur un sujet assez taboo mais surtout par le jeune homme, il dégage quelque chose de superbe je trouve. Et ses mimiques veulent tout dire, sans dire un mot il fait passer des centaines d'expressions et j'ai trouvé cela magnifique.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Souffle;1533670 a dit :
J'dois être légère à la reflexion, mais moi je trouve ça cool de voir une pub mac do avec un homosexuel, parce que vu que mac do fait des pubs sur tout, bah moi je vois ça comme une façon de mettre l'homosexualité au même niveau que tout le reste, de la rendre banale, quotidienne, bref, passe-partout. Je vois pas une boîte qui se sert de l'homosexualité pour vendre des big-mac, je vois juste une pub qui met l'homosexualité au même rang que toute autre chose. Et je trouve ça plutôt cool, parce que ça aurait pu tout aussi bien être un hétéro, ça serait passé pareil.

Contrairement à celles qui ne voient que l'appel au consumérisme, je vois un certain appel à la tolérance. C'est bien qu'on fasse de pubs avec des homosexuels, parce que la pub c'est un reflet de la société : on cible les gens qui vivent dans cette société pour les faire acheter, consommer, certes. Mais là j'interprète ça comme une acceptation des homosexuels. La société change, elle les intègre, et c'est bien, oui.

Après c'est l'éternel débat sur l'universalisme. Doit-on prendre l'humain comme un tout sans souligner les différences, ou doit-on afficher les particularités. Certains diront que mettre un homosexuel dans une pub c'est pointer du doigt la communauté homosexuelle et la rendre différente, d'autres diront que mettre un homosexuel dans une pub c'est le faire rentrer dans la masse et donc rendre la communauté homosexuelle égale à toute autre communauté présente dans la pub.
Je suis tout à fait d'accord, avec _lilou_ aussi d'ailleurs. On fait des pubs sur tout et n'importe quoi, alors pourquoi pas là dessus? et justement j'aime bien le fait que ce ne soit pas une pub juste contre l'homosexualité, parce que là ce serait souligner qu'il est gay et pas autre chose. Là c'est juste une pub mignonne avec un mec franchement pas mal qui va au McDo. Les gays sont là, il faut qu'on les montre, quelles auraient été les réactions si il y avait eu une fille qui ne voulait pas parler de son mec à ses parents à la place? Bon, c'est pas exactemment pareil mais voilà, j'aime bien le concept, ça change des "notre hamburger est bon, mangez-le"

(et rien à voir mais j'aime beaucoup les pubs benetton postées plus haut, un endroit où je pourrais voir les autres?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes