Amusant de tomber pour la première fois sur ce sujet, sachant que je viens d'avaler quatre gouttes d'essences florales (avec d'autres machins, je vais pas vous recopier la liste des ingrédients).
En fait, j'ai de gros problèmes d'anxiété, qui conduisent aussi à d'importants troubles du sommeil. Ma s?ur, ayant également des tendances insomniaques (mais pour d'autres raisons), m'avait filé des petites pilules homéopathiques qu'elle prenait en me disant « Tiens, prends ça, ça marche trop bien! » Ça n'a eu strictement aucun effet, et je me suis dit que c'était sûrement dû au fait que je n'y crois absolument pas et que pour moi, si ces machins marchent, c'est en très grande partie grâce à l'effet placebo (qui contribue aussi pas mal à l'efficacité des médicaments chimiques, soit dit en passant).
Une personne que je respecte beaucoup et qui me conseille souvent me recommandait depuis des mois d'essayer les susnommées essences pour pallier à mon angoisse et à apaiser mon manque de confiance en moi.
Si j'ai mis autant de temps avant d'essayer c'est que, comme avec les pilules de ma s?urette, je me disais ahah, foutaises, et en plus ça coûte cher. Mais je dois dire que là, en période de concours, je suis tellement mal que je me suis dit: Pourquoi pas ?
Je vous avoue quand même que je me suis trouvée plutôt con à compter mes gouttes tout à l'heure. Mais bon, on verra. Et puis si ça ne fait rien, je pourrais critiquer ces remèdes sans remords, parce que je saurais de quoi je cause!