Méditation

19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
Je découvre ce topic parce que c 'est un sujet qui m'intéresse, tout en étant inaccessible pour moi. Il y a pas mal de vidéo sur youtube pour ce sujet. La seule chose que je remarque c 'est que les personnes ont généralement "deux de tension" il est évident dans ce cas, franchir le pas n 'est pas un monde. Maintenant contrôler ses pensées et faire le vide dans sa tête, là aussi je pense que ce n'est pas donné à tout le monde.

@Yzorha Tu sembles être bien au fait de, ces pratiques et tu dois être de base une personne calme. J 'ai regardé les vidéos , pour être aussi calme il faut avoir une prédisposition. Il n'est pas naturel de l'être ce point, pour moi cela frise la 4° dimension. Bon je reconnais avoir quelques petits problèmes de nervosités, anxiétés et mes pensées sont à 97,6% négatives. A moins de prendre des médocs qui te liquéfie le cerveau et là,c 'est le vide. Même les pensées les plus noirs ne passent pas.De plus les postures, je les trouve contraignantes, j'y arrive mais, on prends soins de m'attacher avant.

@Valhou Je ne pense pas, que de ne pas penser soit possible, parce que c 'est une chose naturelle et cérébralement nécessaire pour l'équilibre, comme les rêves et les fantasmes. Après je ne vois pas comment tu peux faire pour ne pas t'accrocher à une pensée.

Maintenant je trouve ça formidable, parce qu'avec rien, vous arrivez à faire quelque chose de...
positif

Ben moi avec rien, je fais rien et c 'est...
négatif.

Bonne méditation.
:fleur:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
tu dois être de base une personne calme
Même pas : je suis dépressive, très vite stressée (et je suis une véritable éponge, je prend aussi très facilement le stresse et les angoisses des autres), je fais régulièrement des crises de panique, dès que je casse ou renverse un truc (c'est à dire plusieurs fois par semaine vu que je suis très maladroite) je me met à m'engueuler en hurlant et à pleurer (une vraie maniaque, oui oui), je suis bourrée de TOC, j'ai toujours eu énormément de mal à rester à ne rien faire plus de 5 minutes, et en plus de ça j'ai une très mauvaise circulation sanguine dans les jambes (la position assise en tailleur peut donc très vite devenir un enfer) avec en prime une maladie neurologique qui me fait avoir des sortes de courts-circuits dans les jambes si je reste inactive trop longtemps. Donc non, je pars avec tout sauf des prédispositions ;)
C'est pour tout ce que je viens de lister que je pratique le yoga et la méditation : pour justement apprendre à me détendre, à me calmer quand ça ne va pas, à lâcher prise quand j'en ai le plus besoin. Et oui, je confirme, c'est hyper dur, mes conseils valent ce qu'ils valent, parce que moi-même je n'arrive pas toujours à les suivre selon mon état émotionnel du moment, mais quand je les suis ça marche vraiment, comme je l'ai expliqué.
Je pratique ces deux disciplines parce que je veux apprendre à ne plus me laisser contrôler par mon corps et par mes émotions, pour être vraiment dans ce que je fais, et vivre en pleine conscience. Parce que j'ne ai, justement, marre de m'énerver pour un rien ;)

Comme je l'ai déjà évoqué, la méditation est une pratique absolument personnelle : même avec tous les conseils du monde, ta pratique n'appartient qu'à toi et c'est à toi de voir ce qui marche ou non. Parfois ça passe tout seul, parfois c'est dur, ça arrive, c'est pas de bol, c'est sûr. Mais même les meilleurs yogi ont leurs jours sans tu sais.

Maintenant contrôler ses pensées et faire le vide dans sa tête, là aussi je pense que ce n'est pas donné à tout le monde.
Le but n'est justement pas de contrôler ses pensées, mais de ne plus les laisser nous contrôler, ce qui est totalement différent. Vouloir contrôler ses pensées - tout comme vouloir ne plus penser - c'est déjà partir dans la mauvaise direction. Et c'est se mettre fatalement en échec puisque c'est tout bonnement impossible : penser est instinctif, et l'instinct, par définition, ce n'est pas quelque chose sur laquelle on peut avoir du contrôle.

Exemple tout bête avec la respiration : tu respires sans y penser, c'est naturel, c'est un mécanisme physique instinctif, tout comme les battements du cœur. Tu ne peux en aucun cas empêcher ton corps de le faire, du moins tu ne peux le faire que très peu de temps, et même les champions de l'apnée ont subit des années d'entraînement pour arriver à faire ce qu'ils font. Par contre, tu peux influer sur le rythme. C'est là que se situe la possibilité de contrôle.
En méditation c'est pareil : tu ne peux pas arrêter de penser, mais tu peux décider de laisser aller le flot de pensées ou de le retenir. Le but bien sûr c'est la première option : laisser couler. Plus tu penseras à ce que tu penses, moins tu pourras te détendre.
C'est pour ça qu'on voit toujours comme premier conseil de pratiquer la méditation dans un endroit o on se sent bien, à un moment de la journée où on se sent bien, avec une ambiance qui nous apaise si besoin. La musique, l'encens, le vent, les sons de la nature... tout ça c'est pour nous mettre dans de bonnes conditions et nous permettre de laisser couler plus facilement.

Mais le lâcher prise ça ne vient pas tout de suite. J'ai peut être l'air de savoir de quoi je parle, mais je jure que quand j'arrive à lâcher prise entre 5 et 10 minutes dans une journée, je fais limite la danse de la joie ensuite ;) Faut pas se leurrer, quand on est nerveux, il faut du temps. Et donc ne surtout pas se forcer, arrêter la tentative quand on sent qu'on y arrive pas avant de s'énerver. Ne surtout pas se focaliser sur ce qui n'a pas fonctionné mais au contraire regarder ce qui s'améliore.

La seule chose que je remarque c 'est que les personnes ont généralement "deux de tension"
Les yogi des vidéos sont en général adeptes de la méditation depuis des années, voire même plusieurs décennies. Leur pratique et leurs habitudes font que oui, ça vient "tout seul" et que ça semble très facile. Je trouve d'ailleurs dommage que la plupart ne précisent pas dans leur vidéo que ce résultat ne s'obtient pas avant une longue pratique... Avant de pouvoir méditer une heure et plus sans problème, il faut évidemment commencer petit, 5 minutes, puis 10, puis 15... Il faut le faire tous les jours pour s'habituer, il faut arriver à se détacher de plus en plus des choses... ça passe aussi par des habitudes de vie...

Mais la méditation est accessible à tout le monde, même aux personnes nerveuses, anxieuses... ce n'est pas parce que c'est plus compliqué que c'est infaisable ;)
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Florillege : Non, en effet il est impossible de ne pas penser mais je t'assure que ne pas s'accrocher à ses pensées c'est possible ! Mais oui, ça demande de l'entraînement. Tu as l'air de penser que ça t'es inaccessible parce que tu n'es pas "deux de tension" ou trop agitée peut-être ? (dis-moi si je me trompe) mais il n'est pas nécessaire d'être un yogi pour s'y mettre. Tu peux être hyper active et faire des séances pausey ! Je dirais qu'il y a des temps plus propices que d'autres, que ce soit dans ta journée ou dans ta vie. Parfois tu n'es pas dans une période pour comprendre et accéder à la méditation et d'autre fois tu y es totalement réceptive. Puis comme tu l'as sûrement compris, il y a des tas de façons de méditer et de s'y mettre, parce qu'on est toute différentes, ne désespère pas ;)
 
  • Big up !
Réactions : Yzorha
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Imago : Coucou ! Alors comme toi non, je peux cependant faire un parallèle. J'éprouve cette sensation impérieuse de partir, sortir, être ailleurs mais surtout pas là, quand je sens un peu coincée et surtout pas en phase avec ce qui se passe (c'est une sensation que je peux éprouver en cours -ça m'est arrivé deux fois et c'était vraiment des moments où je ne me sentais pas bien, pas à la bonne place). Et quand j'étais plus jeune ça me rendais folle de m'asseoir pour méditer et de ne rien faire O_O
Je dirais que c'est plutôt ton mental, une expérience qui fait que maintenant tu réagis comme ça on encore une peur qui te pousse à ne jamais rester immobile. tu as peut-être l'impression de perdre ton temps ? Tu peux déjà réfléchir à ça ;) Dans tous les cas tu sembles tout de même trouver des moyens de profiter malgré tout =) et comme nous l'avons dis la méditation ce n'est pas forcément rester le cul par terre, tu peux aussi faire du yoga du Qi Gong ou méditer en marchant, courant, faisant la vaisselle etc. L'important c'est ton esprit, même si ça passe par les sensations du corps, qu'importe qu'il soit immobile ou non.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Imago je ne suis pas non plus exactement avec la même situation, mais le besoin impérieux de bouger je connais fort bien à cause de ma maladie (et ça je peux difficilement y faire quelque chose, la plupart du temps mes jambes bougent seules sans que je ne leur ai demandé, un peu comme un spasme musculaire, sauf que là c'est neurologique).
Quand je suis allongée pour la relaxation post-yoga, ou en tailleur pour la méditation, j'ai très vite des chatouillement un peu partout, ou alors ça me gratte dans le dos ou au visage. C'est juste horrible parfois, parce que ça peut vite virer à l'obsession, si j'y pense trop je finis par me gratter parce que je ne tiens plus.

Quand j'ai commencé la méditation (et le yoga, vu que je fais le même "truc" pour les deux pratiques) je pensais que je ne pourrais jamais surmonter ça, que je n'y arriverais jamais, que c'était pas pour moi. Un truc où il faut rester immobile pendant des plombes ? Non mais quelle idée saugrenue !
J'ai vite revu mon jugement.

Je sais que ça paraît con comme ça, je l'ai pensé aussi quand la yogi que je suis via ses vidéo le dit, mais au final c'est pas si con que ça : quand on a une tension quelque part (que ce soit une crampe, une envie de se gratter, de bouger parce qu'on se sent mal...) il suffit de "respirer dans la tension", c'est à dire scanner son corps et visualiser aussi précisément que possible la zone qui nous dérange, et ensuite de respirer profondément sur le schéma de "on compte jusqu'à 4 en inspirant, on bloque pendant 2, et on expire pendant 6" (pas forcément 4/2/6 secondes hein, juste compter). Alors ouais, c'est dur voire impossible les premières fois, bien sûr, mais à force ça marche. Après plusieurs mois de pratique, je peux, la plupart du temps, faire 10 minutes sans bouger d'un poil, que ce soit pour méditer ou pour me relaxer. Dix minutes quand on bouge tout le temps les jambes parce que sinon on a mal à en pleurer, c'est juste une putain de victoire ;)

Donc je pense que c'est totalement à ta portée, d'autant que tu sembles déjà avoir bien en tête la façon de procéder. Après, j'ai bien envie de te dire que peut être pour le moment tu n'es pas prête à méditer profondément. Le faire dans les transports c'est déjà super franchement. Peut être (sans doute même) qu'à force de faire ces petites séances tu finiras par trouver comment en faire de plus profondes dans des environnements plus calmes. Comme le souligne @Valhou la méditation c'est pas obligatoirement être assis en tailleur ou en position du lotus, les main sur les genoux à faire des "om" ;) Rien que le fait d'être à ce que l'on fait, de vivre le moment présent sans se laisser contrôler par des pensées parasites, c'est quelque part être en méditation ;)
Pour ce qui est du bruit dans ta tête, là encore, tout est dans le lâcher prise, ça viendra. Tu parle que ça fait "radio", et bien tout bêtement, essaye de t'imaginer en train de baisser le volume de ta radio, ou de changer de station pour avoir de la musique apaisante par exemple. Visualiser c'est parfois le meilleur moyen pour se détendre.
 
  • Big up !
Réactions : Valhou
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
Bonjour et exuxez moi de ma réponde tardive, je ne pensais pas que vous soyez aussi réactives et complètes dans vos explications. En claire j'ai posté et je suis partie en week-end.
@Yzorha
Le fait que tu sois dépressive, tu dois peut être, prendre des médocs qui t'apaisent et peut être aussi qu'indirectement ça t'aide à la méditation. Je vois en effet que tu te trimbales pas mal de casseroles ( c'est pas méchant:fleur:), il faut dire que moi aussi j'en ai une belle batterie. Nous sommes deux piles électrique et entre nous il risquerait d'y avoir pas mal d'éternels. Je ne fais pas de crise de panique, mais celles que je fais son plutôt violentes pour les autres et pour moi Tout cela pour dire que tenir en place est une épreuve, mais je vois que je ne suis pas la seule et que toi tu maitrises, c'est encouragent.

Maintenant j'ai très bien compris que les conseils ne valent principalement que pour soi . Personne n'a le même vécu, ni les mêmes émotions, motivations et disponibilités.
Mais cela donne une orientation dans le bon sens et de connaitre par l'expérience des autres les choses qu'il faudrait éviter de faire. Après lorsque tu te plantes, il y en a toujours qui te dirons, ben oui c'est normal il ne fallait pas faire ce ci ou cela. Merci c'est sympa, mais il fallait le dire avant, après je le sais. Donc ton expérience comme celles des autres, ouvre ton esprit à la connaissance de ce qui t'intéresse. Bien mieux que n'importe quelle vidéos, qui le côté commercial tronque pas mal d'infos.
Autrement je me court-circuite par le corps,pour pouvoir m'enlever cette pression Aérobic/ Cardio durant l'effort le cerveau se préoccupent plus, de me fournir que de la sérotonine, dopamine etc.…sans avoir des pensées pendant l'effort. Après une bonne douche chaude,pour enlever transpiration et fatigue…un peu d'une totale détente.

Un peu, parce qu'il y a toujours une vois "bon dépêche toi , nous aussi on voudrais prendre la douche ('le monde n'est pas parfait) Pfeuuuu. Je fais du jogging aussi, épuisement du corps pour libéré l'esprit, mais là, la douche n'est rien que pour moi. Ce sont des méthodes violentes qui ont des contraintes. Contrairement à la méditation ou le yoga où il faut juste un endroit où tu te sentes bien. Mais c 'est l'échec avec le yoga, l'hypnose et méthodes dites douces, alors je jette un coup d'œil ici

Vos avis et remarques sont très intéressants. A voir toutes les vidéos et les émissions qui parlent de ce sujet même pour les débutants,
qui plus ai pour les débutants. J'ai l'impression de voir un concentré d'ézomil tellement qu'ils sont tous calmes en présentant les exercices. C'est là, que je trouve vos témoignages très intéressants, parce que je suis plus prêt de vous que d'eux.

C'est magnifique de pouvoir lâcher prise 5/10 mn peut importe le temps, tu as atteints ton objectif d'être capable de te mettre en méditation. Après c'est qu'une question d'entrainement qui renouvelleront ton succès. :paillettes:

En ce qui me concerne pour l'instant c'est infaisable, parce que je suis seule et la volonté parfois me fait défaut.
Il faut que je contrôle mes pensées, le danger c 'est un lâcher prise et de prendre une route mentale qui m'emmène pas dans la bonne direction est toujours présente. Pour la qualité de vie disons, quelle est particulièrement mouvementée.:cretin:

Mais vous me donnez envie d'en faire un peu juste après la douche, j'en mourrais pas…

Enfin, pas tout de suite.


@Valhou
Oui en effet je pense que je suis trop agitée pour y arriver. Mais comme tu le dis, il y a des moments, des phases propices à la méditation. Le but ce n'est pas de faire tout et n'importe quoi, mais déjà peu et bien et une satisfaction en soi.

Tu as raison, comme le lieu, l'environnement, l'ambiance, le moment propice est important. Maintenant c'est de savoir ci je suis prête en ce moment à la méditation.

Vos réponses et ma curiosité m'ont donné un autre éclairage sur la méditation.Peut être qu'il faudra aussi que j'apprenne à choisir le bon moment.

L'intervention aussi de @Raide Pile confirme qu'il n'est nul besoin d'avoir deux de tension pour la méditation. Peut être que vous prenez des médocs, qui peuvent vous donner un coup de pouce dans le bon sens. Moi je n'en prends pas, j'ai un poste à responsabilité et je dois avoir les idées claires. De plus au boulot, je dois être 100% Open. En fait c'est la maison, la solitude qui est dangereuse pour moi. Au moment où tu décompresses, lorsque tu as envie de calme et de repos, c'est là, que mon lâcher prise peut me jouer des tours.

:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Valhou
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Le fait que tu sois dépressive, tu dois peut être, prendre des médocs qui t'apaisent et peut être aussi qu'indirectement ça t'aide à la méditation.
Je ne prend strictement rien. Donc non, il n'y a rien qui m'aide à méditer, si ce n'est ce que j'ai déjà expliqué ;) Et non, je ne maîtrise rien, en réalité. Là encore tu te trompes dans la façon de voir les choses : le but encore une fois n'est pas de se contrôler, de se maîtriser, de ne plus bouger, de ne rien faire.
La méditation, c'est apprendre à lâcher prise, à laisser son corps vivre sa vie sans chercher à le contrôler, à apprendre à accepter ce qu'on est, avec nos défauts comme nos qualités. C'est apprendre à accepter de ne pas pouvoir méditer parce qu'on y est pas prêt au moment X qu'on a choisi. C'est accepter de parfois devoir arrêter avant le moment qu'on s'était fixé. Et tout ça, ba c'est tout sauf simple, surtout quand de base rester tranquille est, comme tu le dis, une épreuve ;) Mais rien ne nous dit que les yogi qu'on voit dans les vidéos n'étaient pas des piles électriques avant de débuter dans leur pratique. On ne sait pas ce qu'ils cachent.

Parenthèse sur le yoga :
Contrairement à la méditation ou le yoga où il faut juste un endroit où tu te sentes bien
Tu sais, personnellement, après certaines séquences de yoga, je file aussi à la douche : le yoga c'est pas forcément calme et sans transpirer, bien au contraire. Tu parles d'échec avec le yoga, mais il n'y a pas qu'UN yoga. Peut être n'as-tu simplement pas trouvé celui qui te correspond (si tu veux en discuter, il y a aussi un sujet pour ça sur le forum ;) n'hésites pas !).
Après oui, c'est mieux de pratiquer là où on se sent bien (pour ça que je fais ça chez moi, les cours collectifs ça m'angoisse à mort).

Il faut que je contrôle mes pensées, le danger c 'est un lâcher prise et de prendre une route mentale qui m'emmène pas dans la bonne direction est toujours présente.
Encore une fois, je crois que tu pars dans la mauvaise direction : vouloir contrôler à tout prix ses pensées c'est fatalement se mettre en échec dans la méditation. Tu ne peux pas les contrôler, mais tu peux, tout simplement, empêcher qu'elles te contrôle. En, justement, lâchant prise. En acceptant qu'elles arrivent, même en foule, et en les laissant partir de suite, en n'essayant pas de les attraper pour les ranger quelque part. Si ces pensées sont importantes, alors elles reviendront dans ta tête plus tard.
Rien ne t'empêche, juste avant de commencer ta méditation, de noter sur une liste tout ce que tu dois faire après, tout ce qui te vient dans la tête. Si c'est noté, tu n'oublieras pas, donc tu n'auras pas à y penser pendant ta méditation. C'est un petit truc que k'utilise, non pas pour la méditation mais pour pouvoir m'endormir : je fais un bullet journal, donc chaque soir je note tout ce à quoi je dois penser le lendemain, comme ça quand je me met au lit, hop, ces pensées-là ne viennent plus m'embêter ;)
Il y a bien des trucs que tu peux faire, qui répondront à tes besoins, qui pourront t'aider à avoir un esprit plus apaisé avant de te lancer dans ta méditation. Essayes aussi de noter ton état d'esprit quand tu arrives à méditer dans les transports, peut être que ça t'aidera à trouver une piste pour le faire aussi chez toi.

Après, tu parles de méditer après la douche : c'est pas con (tu peux même essayer pendant, si c'est ton moment ;) ). Après le sport aussi, tu peux être dans de bonnes conditions : tu t'es défoulée, donc a priori ton esprit peut être plus apaisé là aussi.


Maintenant c'est de savoir ci je suis prête en ce moment à la méditation.
Rien que le fait que tu te poses toutes ces questions, que tu t'intéressent à ce qu'on te dit, que tu dises que tout ça te donne envie, j'aurais tendance à dire que oui, tu es prête ;)
Et oui, comme tu l'as bien compris, il faudra choisir le bon moment. Et là, il n'y a que toi qui aura la réponse, et le moment pourra ne jamais être le même. De même, si on conseille souvent de pratiquer la méditation tous les jours, il ne faut pas non plus se forcer : si à aucun moment de la journée tu ne te sens bien pour ça, c'est pas la peine de s'y contraindre. Se forcer c'est aussi le meilleur moyen de ne pas y arriver, et de se mettre en colère contre soi-même ensuite.

Peut être que vous prenez des médocs, qui peuvent vous donner un coup de pouce dans le bon sens.
Pour moi, prendre des médocs dans ce but, c'est un peu contraire à la pratique de la méditation. La méditation c'est prendre conscience. On ne peut pas être conscient, pas complètement, si on est "drogué" ;) Et je doute que les yogi en prennent aussi. Les médocs, même s'ils peuvent nous permettre d'être zen, sont plus une pollution qu'une aide en ce qui concerne la méditation. Le but n'est pas d'être "endormi", mais il faut au contraire être bien là, conscient de soi et de ce qui nous entoure. "100% open" comme tu dis ;)

Sincèrement, je suis convaincue que tu peux le faire. Tu en as l'envie (et visiblement le besoin), et c'est le premier ingrédient pour y arriver ;) Et puis on est là en cas de besoin, pour répondre à tes questions, ou simplement t'encourager :top:


PS : pour ce qui t'angoisse, au sujet du lâcher prise, il faudra que tu travailles dessus, essayer de bien comprendre pourquoi tu penses ça, ce qui déclenche ça, ce qui te fait obstacle... ça rentre dans le cadre des "tensions" et ce n'est pas insurmontable. Notes ce qui te vient, ça pourra peut être t'aider.
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
@Yzorha
Je te remercie de tes réponses claires et précises, mais surtout très développées.:fleur:
Comme tu peux le constater, je me cherche et je n'ai rien de très précis. Je vais de ci, de là, je fais des tentatives sans grand succès, peut-être que le savoir et la motivation profonde n'y sont pas vraiment. Savoir lorsque l'on est prête, et je pense aussi importante que la volonté.
Il est clair que pour le commun des mortels, le fait de vouloir à tout prix contrôler ses pensées, va à l'encontre de la méditation.
Disons que j'ai une pathologie particulière,un lâcher prise, un vague à L'âme ou état mélancolique, m'entraine dans un monde artificiel des "bisounourses" et ce n'est franchement pas sympa. Donc je dois éviter ces étapes, par contre tu as éclairé ma lanterne à propos de la douche.
Et si ma méditation c'était ça, ce lâcher prise cette déconnexion. Après avoir fatigué mon corps, le moment de la douche, avec l'eau chaude la fatigue s'estompe, ainsi que toutes pensées, le vide, le bien-être dans ce court instant. Je crois que tu m'as fait voir, ce que je ne voyais pas, peut-être l'ouverture d'une porte et même une lucarne me ferait du bien.
Il m'est difficile d'expliquer sans entrée dans les détails, puisque c'est justement toute cette accumulation, qui fait que.
Pour faire simple disons que je marche sur le fil du rasoir avec une épée de Damoclès sur la tête. Le vrai merdier.
En tout cas merci pour cette idée.:fleur:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Florillege ba de rien ;)
Franchement, si pour toi c'est plus simple et surtout réalisable de faire plusieurs petites méditation dans ta journée, que ce soit dans les transports ou sous ta douche, plutôt qu'une "grosse" méditation qui te sembles difficile, fonces ;) Comme on a dit, la méditation c'est pas obligatoirement s'asseoir en tailleur, faire le vide et rester immobile pendant des plombes, le principal est de trouver un moment pour se recentrer, et être dans le moment. Tu pourrais même le faire pendant ton sport d'ailleurs, il n'y a pas meilleur moment pour scanner son corps et sentir les muscles travailler.
En plus, en les faisant pendant autre chose, ça t'évite aussi le stress du "merde, faut que je trouve un moment, je vais caser ça où ?".

Et puis qui sait, peut être qu'à force de pratiquer ces "mini" méditations tu finiras par pouvoir faire la version assise et immobile ;)

En tous cas, ravie d'avoir pu t'aider ! Je te souhaite de trouver la pratique qui te conviens, parce que franchement la méditation c'est vraiment bénéfique. En fait, ça devrait être remboursé par la sécu XD
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
@Yzorha Comme quoi les clichés, ce n''est pas toujours bon et celui de la méditation en fait partie (en tout cas pour moi), il vaut mieux peu et bien que beaucoup et mal.
De plus, des fois parler ça fait du bien, pour avoir une autre vision.
Bonne continuation:fleur:
J 'espère qu'il y en aura d'autres que moi qui trouvera "sa solution" en discutant avec des personnes comme toi.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
J 'espère qu'il y en aura d'autres que moi qui trouvera "sa solution" en discutant avec des personnes comme toi.
:fleur:

Le coup des clichés, c'est comme tout en fait : la méditation faut être zen et savoir rester sans bouger et en silence pendant des heures, le yoga faut être mince et extra souple, la musculation faut être un homme, la danse faut être une femme très mince et grande (et si on est un mec on est forcément gay, bien sûr ^^), le foot faut être un mec qui court vite, le rugby faut être un mec qui est balèze...
Pour ça qu'il faut toujours se renseigner avant de pratiquer ;)
Et puis comme tu dis, avoir plusieurs visions c'est bien : avec moi tu as la débutante qui a trouvé les trucs qui marchent pour elle alors que c'était pas gagné au départ ^^.

Bref, bonne continuation à toi aussi ! :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes