Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Mégane, 3 484€ par mois à deux : « Nous sommes très anxieux, l'argent est un sujet tabou »
Mégane, 3 484€ par mois à deux : « Nous sommes très anxieux, l'argent est un sujet tabou »
c'est peut-être le côté local/circuits courts et bio qui joue alors ^^J'avoue que le budget nourriture ne me paraît pas déconnant
On est deux, je mange des tupp le midi, et on en a pour env. 80€/90€ de courses par semaine pour une alimentation végétarienne, locale et bio. -> 350€/mois environ (incluant produits d'entretien genre lessive, produit vaisselle, etc). A cela il faut ajouter les frais de restau administratif de mon compagnon (env. 4€ par repas, 5 fois par semaine, donc mettons 80e par mois max). Si on ajoute un sandwich ou un repas à l'extérieur pour pallier l'absence d'un tupp à peu près trois fois par mois, bah on y est largement.
Je vis avec mon frère, on en a pour environ 300 euros par mois et on mange de la viande régulièrement soit 5 fois par semaine au minimum, et on mange « à notre faim ». J’avais comparé avec les courses de mes parents qui ne vivent pas dans la même ville que moi et y’avait des grosses différences de prix, notamment sur les fruits par exemple.Je suis un peu affolée car je vous vois tous dire que 450€ de nourriture pour 2 c'est énorme, seulement moi je suis à 350€ seule -_-". Ça inclut les bières et le budget bouffe pour les invités occasionnels, mais quand même, je sais pas comment vous faites.
Je mange bio et local, de la viande maximum 2X par semaine, et j'habite dans la Manche à la campagne, j'ai du mal à identifier ce qui me met dedans...