Mégane, 3 484€ par mois à deux : « Nous sommes très anxieux, l'argent est un sujet tabou »

14 Juillet 2014
1
8
2 854
Je pense qu'il y a moyen de faire des économies dans certaines tranches de dépenses, j'ai été dans la même situation que toi il n'y a pas si longtemps que ça. Je vois par exemple que tu dépenses 450 euros pour les courses c'est une très belle somme quasiment un budget d'une famille de 2 enfants, avec mon copain on a décidé de faire les courses toutes les deux semaines au lieu d'une fois par mois. On les faits au drive sur internet avec un planning de recette comme ça on prend uniquement ce qu'on a besoin et on n'est pas tenté sur autres choses avec ça on a pu réduire à 130 euros max par drive. Autre conseil tout ce qui est assurance effectuer des devis ailleurs, actuellement mon forfait mobile est de 12 euros par mois au lieu de 19.99 euros avec même plus de gigas internet, ça peut paraître rien mais ceux sont des euros de gagner. Pareil pour la voiture, aujourd'hui je viens de changer d'assurance je passe d'un contrat à 82 euros mensuel à 54 euros, ça par contre je ne vais pas cracher dessus :d. Au début je gagnais que 1300 euros alors que mon copain lui gagnait 1600 voir plus avec ses primes je lui en ai parlé que j'arrivais plus à mettre de coté et que je finissait dans le rouge alors que lui dépense presque peu comparer à moi qui aime acheter des vêtements et des produits cosmétiques. On a décider ensemble de calculer à prorata nos salaires car c'est normal pour nous qu'on puisse donner une somme juste en fonction de nos salaires. Je penses également que tu as un budget activités sportives assez conséquentes par mois et que tu peux peut-être trouver des alternatives non payantes pour essayer de diminuer tes dépenses. Mais parle-en à ton conjoint c'est super important car si tes dépenses est un sujet qui te stress ça peut empiéter sur ta relation et devenir plus que des sources de conflits et devenir une obsession voir impacter ta santé. Voilà j'espère t'avoir aidé :)
 
M

Minnie0726

Guest
Ce qui est énorme c'est le budget bouffe. Je viens de regarder nos comptes, on dépense moitié moins à deux pour un mois. Le budget essence aussi. mais là on manque d'éléments. Si son lieu de travail est loin c'est autant que les impôts ne lui prélevent pas (frais pro) donc 250€ moins les impôts qu'elle ne paye pas (et ça peut faire beaucoup). Après chacun ses choix, ce n'est pas discutable, par exemple mon budget sport c'est 0 euros (vélo, rando, gym à la maison etc...). Et je ne suis jamais malade (là, on choisit pas).
 
25 Mars 2021
270
4 210
504
44
Pour l'électricité ça ne me choque pas … chauffer une maison à l'électrique, oui c'est cher (c'est même quasiment l'énergie la plus chère). Et si les radiateurs sont des "grille-pains" ...
En moyenne 1800€/an pour le chauffage élec. Et ça c'est sans prendre en compte les autres usages (eau chaude, cuisson, éclairage, etc etc.).
 
27 Avril 2021
212
1 754
304
36
Pour l'électricité, ça ne me choque pas non plus si le chauffage est électrique. Ici la maison (environ 120m2 habitables) est relativement bien isolée, avec des radiateurs de qualité, et on est sur 150-160€/mois tout compris (abonnement, consommation). Avec les cours actuels, ça reste moins cher que d'investir dans un poêle à pellet, de l'alimenter, de l'entretenir et de le remplacer.
 
22 Novembre 2018
40
236
689
30
Je suis un peu affolée car je vous vois tous dire que 450€ de nourriture pour 2 c'est énorme, seulement moi je suis à 350€ seule -_-". Ça inclut les bières et le budget bouffe pour les invités occasionnels, mais quand même, je sais pas comment vous faites.
Je mange bio et local, de la viande maximum 2X par semaine, et j'habite dans la Manche à la campagne, j'ai du mal à identifier ce qui me met dedans...
 
22 Novembre 2018
40
236
689
30
J'avoue que le budget nourriture ne me paraît pas déconnant :hesite:
On est deux, je mange des tupp le midi, et on en a pour env. 80€/90€ de courses par semaine pour une alimentation végétarienne, locale et bio. -> 350€/mois environ (incluant produits d'entretien genre lessive, produit vaisselle, etc). A cela il faut ajouter les frais de restau administratif de mon compagnon (env. 4€ par repas, 5 fois par semaine, donc mettons 80e par mois max). Si on ajoute un sandwich ou un repas à l'extérieur pour pallier l'absence d'un tupp à peu près trois fois par mois, bah on y est largement.
c'est peut-être le côté local/circuits courts et bio qui joue alors ^^
 
8 Août 2009
43
117
4 679
Paris
Je suis un peu affolée car je vous vois tous dire que 450€ de nourriture pour 2 c'est énorme, seulement moi je suis à 350€ seule -_-". Ça inclut les bières et le budget bouffe pour les invités occasionnels, mais quand même, je sais pas comment vous faites.
Je mange bio et local, de la viande maximum 2X par semaine, et j'habite dans la Manche à la campagne, j'ai du mal à identifier ce qui me met dedans...
Je vis avec mon frère, on en a pour environ 300 euros par mois et on mange de la viande régulièrement soit 5 fois par semaine au minimum, et on mange « à notre faim ». J’avais comparé avec les courses de mes parents qui ne vivent pas dans la même ville que moi et y’avait des grosses différences de prix, notamment sur les fruits par exemple.
Les fruits à paris étaient moins chers que les fruits en Normandie alors que tous deux viennent de supermarché.
C’est assez bizarre cette différence énormément
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Notre budget nourriture pour deux est de 100 euros/semaine environ. 70/80 en fixe, le reste si on va à Picard.
On ne mange ni bio, ni local. On n'achète que deux bouteilles de cidre bas prix pour mon copain. On prend rarement de la marque. On se fait plaisir avec des chocolats mais à part ça, on n'a pas tant à manger que ça. Les légumes, c'est souvent haricot vert en boîte, petits poids et purée de légumes surgelés. Parfois une boîte de lentille cuisinée. En viande, du steak haché deux/trois fois par mois mais en général, on fait cordons bleus premier prix ou crêpes au jambon. Des croques-monsieurs aussi (basiques). Des yoghurts nature eco et des bananes. En picard, parfois, leurs brochettes japonaises et les trucs vapeurs, un Curry de lentilles corail aussi.
:hesite:
Je ne sais pas comment vous faites.
 
27 Avril 2021
212
1 754
304
36
Pour la nourriture, il est dit dans l'article qu'elle souhaitait diminuer leur budget fast food, je pense que c'est ça qui fait augmenter leur budget ! Un menu best of chez McDonald's c'est 10€, une fois par semaine pour deux personnes c'est 80€ d'envolés. Ça va très vite finalement, ça peut expliquer les écarts avec vos budgets que vous trouvez étranges.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes