Megaupload fermé par le FBI, Anonymous réplique

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Bon ben Sarko il s'est grillé d'avance je crois pour l'élection. Eva Joly, par contre a su prendre un bon parti pour remonter un peu :
"11h45. Pour Eva Joly, candidate Europe Ecologie-les Verts à la présidentielle, «la fermeture de Megaupload et l'arrestation de ses dirigeants est un symptôme supplémentaire de l'incapacité des pouvoirs publics à se projeter au XXIe siècle et à concevoir un projet global éthique associant rémunération des auteurs et fluidité de la culture sur Internet. Faute de stratégie publique intelligente et de réflexion internationale indépendante des lobbies, on continuera à assister à une guerre de l'industrie du copyright face aux créatures qu'elle a engendré.»"

Je l'ai trouvé sur Libé. Et mon petit doigt me dit que les prises de parti sur ce sujet vont être assez importantes dans cette course à la présidence.

Moi je me rappelle ma prof de français qui nous disais : "Il faut que les jeunes arrêtent de croire que la culture est inaccessible et penser que tout leur appartient et tout est libre de droit"
Quand des jeunes ont besoin d'une bourse pour se nourrir et avoir un toit et qu'elle n'est pas versée à temps, et qu'il reste rien à la fin du mois pour la Culture... Oui 10euros le ciné, 15 euros le CD, 20-30 euros le DVD, 15-20 euros le livre grand format, 5-10 euros le poche (neufs) ça fait mal au cul. Et je ne parle pas des livres de cours où il y a deux exemplaire à la bibli dont un seul est empruntable, et dont le prix neuf varie entre 20 et 70 euros.

Moi je vous rejoint pour manifester mon mécontentement pour ces séries américaines qui arrivent deux ans après leur diffusion US, le prix qu'on paye pour une TV pas si géniale que ça.

Juste quelque chose de drôle : un ami sur FB a dit qu'il comprenaient pas comment les gens réagissaient à ça alors qu'il y avait des trucs beaucoup plus grave sur terre (la réplique con comme d'hab) comme les guerres, les révolutions... Sachant qu'en Afghanistan des Marines pissent sur des cadavres et se marrant, qu'aucun pays se bouge vraiment le cul pour régler des problèmes qu'on pourrait régler, et que les révolutions arabes ont été aidées massivement par internet et anonymous, que les campagnes présidentielles sont énormément suivies sur internet...

Bref. fuck.
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
October Rain;2848004 a dit :
La loi de l'ACTA. On peut trouver des références sur la Quadrature du Net, mais également dans un article de 20 minutes et une page wikipédia qui lui est consacrée. Les mesures qu'elle prend sont assez similaires à PIPA et SOPA mais visiblement l'implication serait outre Européenne, mondiale...

Merde :eek: !

Ah non hein. Bordel, Internet est le seul truc qui va bien sur cette foutue planète. Si on touche au net, c'est vraiment le début de la fin.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Apprentie-Diva;2848019 a dit :
Oh la la, mais s'ils touchent à Youtube...

MDR, autant couper internet tout de suite, ça irait plus vite. (non, je ne suis pas excessive XD)

Bah non hein, comment va s'engraisser Orange avec ton abonnement-illimité-à-29.90-par-mois-sans-que-ta-box-elle-fasse-cafetière-vu-le-prix sinon ? :cretin:
 
27 Avril 2011
65
36
4 714
Poitiers
Queen Bitch;2847999 a dit :
J'ai une question : pourquoi on ne parle pas de fermer Youtube? Niveau contenus illégaux ça se pose là quand même, je me demande si quelqu'un sait si il y a une raison de s'attaquer à MU et d'autres plateformes et pas Youtube.

Bah ouais mais Youtube, c'est Google, et Google c'est l'ami des gouvernements...

Je suis d'accord avec tout ce que j'ai lu, c'est injuste de nous faire payer à NOUS le fait que les hébergeurs s'en mettent plein les fouilles, c'est liberticide d'envisager des lois comme SOPA où le doute suffit pour supprimer les sites, c'est du foutage de gueule aussi quand on voit les alternatives (DVD à 50? la saison dans 2 ans en France ou...rien) et surtout, SURTOUT, puisque l'argent est le nerf de cette cyberguerre : la culture se porte très bien, y compris le cinéma et la musique !

J'ai lu des articles sur ce sujet récemment dans les Inrocks notamment, et en plus je bosse dans un cinéma et je vous confirme qu'au niveau des chiffres, tout va TRES bien !

Alors merde...
 
11 Décembre 2010
66
29
1 069
Les Martres de Veyre
Queen Bitch;2847999 a dit :
J'ai une question : pourquoi on ne parle pas de fermer Youtube? Niveau contenus illégaux ça se pose là quand même, je me demande si quelqu'un sait si il y a une raison de s'attaquer à MU et d'autres plateformes et pas Youtube.

De ce que je sais, MegaUpload était sur le point de lancer un projet (je ne sais plus exactement les details, mais du téléchargement légal de musique je crois, MegaSong me semble que ça devait s'appelait) qui aurait fait grand tort à pas mal de gros groupes de l'industrie du disque... A mon avis, c'est pas anodin si le site a été fermé maintenant...


Et sinon jsuis un peu comme Cherrytree, malgré de l'agacement et de l'inquiétude, je trouve ça très excitant de vivre tout ça en direct, de suivre cette effervescence, je suis fascinée par ce qui se passe.

Moi ça me donne surtout l'impression d'être dans V for Vendetta!

[Non mais la vidéo des Adnonymous, elle m'a envoyé du rêve tellement on se croirait dans un film]
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Il y a quelques jours ils nous annonçaient quand même les record de fréquentation de salle de ciné en 2011...

J'ai fais le compte. Séries dont j'ai acheté les dvds après avoir regardé sur internet (et donc que je n'aurais pas connu sans ça):
HIMYM: 5 saisons
TBBT: 1 saison (mais j'ai l'intention d'acheter les autres)
True Blood: 3 saisons
Dr Who: 1saison + les épisodes spéciaux (j'ai aussi l'intention d'acheter les autres)
Sans compter qu'au moins la moitié de mes dvds (et j'en ai pas mal) je les ai acheté après avoir télécharger et aimer le film! Je ne vais pas mettre 2à euros dans un film si je ne sais pas que je vais aimer.
Donc internet c'est mal?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes