Megaupload fermé par le FBI, Anonymous réplique

29 Novembre 2011
34
13
2 169
Londres
Apprentie-Diva;2848019 a dit :
Oh la la, mais s'ils touchent à Youtube...

MDR, autant couper internet tout de suite, ça irait plus vite. (non, je ne suis pas excessive XD)

Je pense la meme chose :/

C'est la fin des haricots moi je dis !

14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Concernant la musique : fallait pas tuer le vinyl, c'est bien fait pour vous, bande de nazes.

Je n'ai jamais aimé regarder des films ou des séries sur megaupload (l'écran du pc trop petit, le temps de charge, les contorsions pour éviter la limite à 72 minutes, les voix parfois en décalage avec l'action etc...) mais je l'utilisais comme même régulièrement, parce que comme n'importe qui, je n'aime pas attendre une série qui, lorsqu'on ne nous la sert pas dans un doublage pourri, n'arrive jamais en France.
Et en plus, si une série que j'attendais depuis 150 ans sort en coffret, je ne veux pas la voir dans de si mauvaises conditions, alors JE L'ACHETE BORDEL DE MERDE. Je me suis RUINEE pour les séries de David Lynch, Lars Von Trier, Le Prisonnier, et de la première saison de Masters of Horror. Dans mon cas, le streaming n'empêche même pas la consommation, et je ne pense pas être la seule fan hystérique en liberté...
Les prix des disques et des films sont tout bonnement indignes, et on prétend que la libre circulation nuit à la culture ? Quel foutage de gueule.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Eolas vient de tweeter des chiffres: "Entre 2005, année de l'ouverture de Megaupload, le cinéma US a généré 8,85 milliards de profits. En 2010, 10,89 milliards (+21,6%). #Menace"

Ils se plaignent des 500 millions "directement" perdus, mais c'est bien plus qu'ils ont gagné indirectement.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Quand une amie m'a appris la nouvelle ce matin, j'étais vraiment abasourdie, et extrêmement choquée.

Comment le FBI, entité juridique américaine, peut-il se permettre de fermer un site international, n'étant même pas basé aux USA, et couper l'accès au monde entier? Et surtout POURQUOI chez nos politiques il n'y a aucune levée de bouclier contre cette suprématie américaine qui fait ce que bon lui semble et prend des décisions impactant le monde entier? Elle est où notre liberté? On vit en fonction de ce que les USA veulent maintenant? Et nos politiques laissent faire, et au contraire s'en félicitent? Je crois rêver. Je me dis qu'on part de plus en plus vers un monde liberticide, et ça fait franchement peur.

Mais pour aller plus loin et vu que c'est le thème à la mode du moment, je pense que le réel problème, c'est le fossé générationnel. Les dirigeants et personnes à divers degrés de pouvoir, que ce soit dans la majeure partie des pays, sont des personnes de l'ancienne génération, qui ont découvert l'Internet petit à petit mais sans pour autant profiter de toutes ses possibilités.
Nous, nous sommes presque nés avec Internet, nous connaissons l'outil, nous connaissons sa puissance, et c'est cet outil qui nous offre ce formidable accès à la culture et à la connaissance. Nous sommes dans un nouveau mode de fonctionnement, Internet c'est nous en quelque sorte, c'est une extension de nous-même.
Et pour moi, le problème c'est vraiment la rupture générationnelle qu'il y a entre l'ancien fonctionnement, et le nouveau. Ils ne comprennent pas Internet, et n'ont pas l'air de vouloir le comprendre. Pour eux, ça représente une menace, pour nous la liberté. J'ai l'impression que leur génération a vraiment peur de ce que peut représenter l'Internet et font tout pour brider cette liberté au lieu de tenter de comprendre et trouver des alternatives. Maintenant ça ne fonctionne que comme ça : aucune compréhension et recherche de solution, ils ne connaissent que la répression. On bride, on réprime, on interdit. Point.

Donc je vais suivre très attentivement la "cyber war", et je suis de tout coeur avec Anonymous. Et je continuerais à regarder mes séries US, UK et espagnoles en streaming, parce que ce qu'on me propose à la télé française ne m'intéresse pas, et qu'il serait temps qu'ils comprennent que la VO a un grand avenir devant elle, surtout dans un époque aussi internationale que celle d'aujourd'hui.

Bref, je suis vraiment triste de ce vers quoi on va.

J

joyce-3

Guest
Iaoranamoana : J'approuve totalement ce que tu dis.

Et bizarrement, le fait qu'alloshowtv soit fermé, bin, je me sens coupée du monde. Comme si on m'enlevait FB, twitter ou même MadmoiZelle.com ! C'est bête, mais ça faisait partie de mes habitudes d'avoir ces pages ouvertes, parce que c'est l'ouverture sur le monde !
C'est nous couper de tout ce qu'on n'a pas en France en même temps que les Etats-Unis (même pas la possibilité de voir les mini-vidéos previews sur des sites américains, parce qu'on n'est pas sur leur territoire). C'est quoi le but des Etats-Unis en fermant des sites accessibles au monde entier ? Marginaliser le reste du monde? Parce que quand les Américains pourront regarder sur ABC leurs séries préférées, nous on devra attendre des mois avant d'y avoir accès en France ?! Nous, Européens, on participe autant au succès de ces séries que les Américains eux-mêmes ! Pourquoi priver le monde entier de ça ?!
J'espère vivement trouver d'autres sites de streaming, parce que je ne suis pas prête à attendre 1 an avant de voir des épisodes de séries que les Américains auront eu le privilège de voir en "avant-première"

17 Juillet 2010
93
47
1 084
Région flamande/belgique
Bientôt, ils vont fermer Google, car ils regroupent, si nous cherchons un film illégalement, toutes des informations qui nous incitent à télécharger illégalement.

Après ça sera Youtube, puis Wikipedia, puis les bibliothèques ! Quoi ! Vous louez un livre, acheté une fois, et lu par un million de personnes avant vous sans que l'auteur ne reçoive rien !

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'arrive pas à m'en remettre depuis ce matin, je ne vais pas en rajouter car vous avez tout dit, mais ça me met hors de moi.

Vous allez voir que bientôt le FBI va fermer Facebook, YouTube ou Twitter car ils n'en veulent plus..

Au début j'ai cru à un canular... Non mais le FBI quoi! Enorme! J'ai du mal à croire que c'est vrai, et même les gens autour de moi à qui je l'explique ne me croient qu'à moitié...
Excusez-moi mais les Fédéraux n'ont rien de plus important à faire ?
Sarko qui salue cette action, c'est pas vraiment une surprise, mais quand même, j'ai l'impression que bientôt, seuls les riches auront le droit de se cultiver... .

J'utilisais beaucoup Megaupload pour télécharger mes ebook, alors la fermeture + la taxe de 7% sur les livres, ça fait mal aux dents!

1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Les Etats-Unis se prennent pour les rois du monde & n'ont pas à interagir dans les sites du monde entier.
Il y a quand même un truc que je pige pas. Ces actions sont faites POUR les artistes. Mais les artistes sont CONTRE la loi. Alors, l'intérêt, il est où ? Toujours l'argent "perdu" je suppose.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
LanaByron;2848653 a dit :
2 questions (surtout pour nos amies pratiquant le droit ...) :
- C'est légal pour le FBI d'agir comme ça, alors que la loi est pas passée ?
- Y a un recours au niveau International ? Type j'attaque le FBI parce qu'il porte atteinte à un de mes droits fondamentaux (accès à la culture ) ? I'm not overeacting.

Et puis Sarkozy ! Mon Dieu, je veux le rencontrer et qu'il me jure, droit dans les yeux que personne dans sa famille (et spécialement ses fils) n'a jamais piraté un seul fichier, et qu'il verse dans les caisses de l'Etat si c'est le cas, le triple la somme (comme son salaire) que la justice aura déterminée pour rembourser le préjudice !

Je me pose les mêmes questions, on peut porter plainte contre le FBI?
Par contre, Anonymous, je vois pas trop comment nous on peut agir et réagir dans cette guerre, par un effet de masse oui, mais en faisant quoi. C'est la que je pige pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes