Bonjour les parisiennes ! J'aimerais que vous m'indiquiez si possible pour vous quel est le meilleur arrondissement parisien pour vivre
je cherche un arrondissement animé, avec des gens sympa et sécurisé (je ne veux pas avoir peur de rentrer chez moi à 3h du mat par exemple) et voilà
que pensez vous du 6ème ? c'est là ou mon école se situe donc se serait bien d'habité à coté ^^
je cherche un arrondissement animé, avec des gens sympa et sécurisé (je ne veux pas avoir peur de rentrer chez moi à 3h du mat par exemple) et voilà
que pensez vous du 6ème ? c'est là ou mon école se situe donc se serait bien d'habité à coté ^^

)
Après, Andrinople a raison, c'est beaucoup de rue par rue. C'est sûr que ça ne ressemble pas à Saint-Germain ou à Saint Michel mais pour moi c'est plutôt ça Paris. Mais on ne doit pas avoir les même critères parce que moi Belleville j'adore 
Et en général les gens qui me disent "han mais tu vis à Château Rouge, comment tu fais, ça craint vachement !!" c'est en relation avec la forte proportion de noirs et des vendeurs de contrefaçons...
je suis désolée, c'est moi qui ai mal compris.
Je pense que c'est une vieille réputation, que les articles de presse Yahoo n'arrangent rien, et donc les gens qui ne connaissent pas Paris ou qui se cantonnent au boulevard Haussmann font de vieux raccourcis à la con. En fait, quand tu discutes, les clichés type "Saint-Germain" et ses bistrots sont encore très véhiculés, y compris par les magazines type Elle et leurs interviews prétentieuses. La dame qui crit "Maïs, maïs, maïs" à la sortie du métro Chateau Rouge risque moins d'embrouiller le monde qu'un mec aviné accompagné de ses potes à la sortie d'un bistrot rue de l'Université.
Pour le coup, chuis d'accord avec toi.