Ah je me rends compte que j'étais plutôt du lot des harceleuses en faite dans ma jeunesse, et je pense que c'est pour mon bien. J'ai gagné en confiance, en aggressivité, qualité essentielle pour survivre dans ce monde, et surtout je connais les codes qui feront que certains seront des victimes, que je pourrais traumatiser pour me ranger du côté des forts et donc ne pas être moi-même une victime.
Mon point de vue vous choc, vous pensez qu'on pourrait tous vivre égaux sans qu'il y ait naturellement des gens qui essayent de rabaisser les autres pour former un groupe dominant ? Réflechissez-y, je veux pas souffrir moi, et le moyen le plus simple pour ça c'est de faire souffrir des gens dont je n'ai rien à faire. C'est égoïste, mais pas incompréhensible. Entre être une altruiste marquée par la vie au fer rouge et une saloperie égoiste qui vit heureuse, le choix est vite fait.
(edit de Fab — j'ai édité ton message)
[Sur edit de la tarée à l'avatar Khannesque : ouais je me suis rendue compte que c'était vachement trash mais je trouvais ça rigolo, désolée si ça a choqué]
Hein? Depuis quand traumatiser les autres fait de toi quelqu'un de fort? Ça fait de toi quelqu'un de peu fréquentable (et je suis gentille là - sûrement faible dans ton système de valeurs déviant) et de complètement antipathique mais je vois pas en quoi ça te rend forte. Pour quelqu'un qui se vante d'être forte d'ailleurs, je te trouve bien obsédée par l'idée de ne pas être faible. Les gens réellement forts n'ont pas besoin de jouer les petits chefs pour se sentir sûrs d'eux. Tu dois avoir une sacrée faille narcissique (entre autres) pour voir les choses de cette façon.
Et puis franchement ta façon de voir les choses est au mieux simpliste et au pire... triviale? Le terme ne me semble pas encore assez fort mais je voudrais éviter d'insulter qui que ce soit. Tu crois sincèrement que les gens se divisent en deux catégories, les faibles et les forts? Ta vision manque vachement de nuance. Je ne suis pas une "altruiste marquée par la vie au fer rouge" (LOL) ni une saloperie égoiste et heureuse (re LOL) mais si tu croisais mon chemin je pense qu'on rigolerait bien.