Merci pour ce témoignage
J'ai 26 ans et depuis à peu près 6 mois, j'ai l'impression de traverser une deuxième puberté, à base d'acné en folie, poils, hanches qui s'élargissent... Et surtout pour l'acné, c'est un coup dur. J'en avais plein étant ado et je pensais enfin m'en être débarrassée. D'autant plus que j'en ai aussi dans le dos, et il y a un an je m'y suis fait un grand tatouage. Ca ne l'abîme pas spécialement mais j'ose moins le montrer.
Question : j'aimerais bien tester les BHA/AHA, mais je lis aussi beaucoup de témoignage où la peau réagit mal. Ca m'embêterait de payer un soin à 30€ pour me rendre compte après quelques utilisations qu'il me convient pas. Vous connaissez des cosmétiques moins chers qui sont bien et qui intègrent ces ingrédients. Juste pour tester.
Salut !
Je ne te conseillerais pas une marque en particulier mais si tu as peur d’irriter ta peau, il vaut mieux que tu commences par appliquer ton exfoliant max 1 à 2 fois par semaine et ce, que ce soit formulé dans une crème, un sérum, un toner ou autre. Je dirais même que si c’est un masque, il y a moyen que la concentration soit plus haute donc ne laisse pas poser plus que le temps indiqué (voire un peu moins si tu sens que ça picote) et pas plus d’une fois par semaine.
Au bout de quelques semaines et seulement si tu n’as pas fait de réaction tu peux passer éventuellement passer à 1 jour sur 2 ou 3. Pareil, attends quelques semaines pour voir si tu tolères et si vraiment tu penses que ta peau le supportera essaye une application quotidienne.
Personnellement, j’ai intégré un sérum exfoliant assez doux à ma routine il y a un an. Au début j’étais un peu excitée par la nouveauté (et je ne m’étais pas renseignée plus que ça) donc je l’utilisais tous les jours. C’était top jusqu’au bout de 2 mois où j’ai fait une grosse réaction (sensation de chaleur soudaine, rougeur etc). J’ai stoppé pendant un mois et j’ai repris très très progressivement. Depuis quelques mois j’en suis à une utilisation 1 jour sur 2 et ras, ma peau est même plutôt bien en ce moment
Si tu veux te lancer, retiens bien que
1. La régularité prime sur la quantité ! Il vaut mieux un tout petit peu mais régulièrement que beaucoup d’un coup puis pause à cause d’irritation puis re-beaucoup d'un coup
2. Il vaut mieux utiliser son exfoliant le soir pour des questions de photosensibilisation (comme l’a dit
@Mélanie Wanga, pense bien à utiliser un spf dans la journée, sinon tu risques de te retrouver avec des tâches pigmentaires et un épiderme +/- irréversiblement abîmé) et aussi parce que c’est mieux de se tartiner de crème après pour être sûr que la barrière cutanée ne soit pas trop trop attaquée.
J’espère que ça ne t’embrouillera pas trop et que ça t’aura un peu aidé