Melissa Mars.

melissa.jpg


Melissa Mars, c'est elle.
Jeune chanteuse au reve d'actrice, venue d'un univers différent et rescapée de Popstars.

Ce qu'on dis d'elle :

La chanteuse Mélissa Mars est la petite poupée de la chanson française. Caractère Femme-enfant troublant. Ses textes sont ceux d'une jeune femme qui désire exprimer ses joies et ses colères.

Sa biographie, écrite par elle meme :

Je m'appelle Melissa Mars. Mars comme la planète d'où je viens... peut-être...
J'ouvre les yeux sur Marseille et sur maman. Je connais mon père très tard, très peu, très mal...
Je joue souvent dans les ruines de l'Alcazar où je vais humer le vent entourée des fantômes d'Edith Piaf, Fernandel, Bourvil, Brel...
Mes rêves et mes bonnes notes m'isolent souvent des autres. Solitaire. Ni copains ni copines. Je préfère me faire mon cinéma avec des personnages imaginaires. Et dès l'âge de neuf ans, je choisi : je veux "faire actrice", ce qui fait glousser mes camarades...
À treize ans, je monte enfin sur les planches. Premiers cours de théâtre. Premiers pas sur scène face au public. Premiers applaudissements. Premières émotions.
À quinze ans, Maman me propose, je ne sais pourquoi, de prendre des cours de chant.
- Sauf que moi, je veux pas être chanteuse ! Je veux être actrice !
À seize ans, je mets les voiles sur Paris avec maman.
L'année suivante, j'obtiens mon bac scientifique à Louis-le-Grand, mention bien, je pleure bouleversée d'être passée à côté de la mention très bien.
Mais je choisis ma passion et j'abandonne les études. Maman respecte mon choix. Elle lève les yeux vers les étoiles, découvre la mienne.
De cours de théâtre en castings. Petits rôles. Pas de grand projet. Maman me dit de patienter, Uranus veille sur moi.
Alors je continue à apprendre. J'ai toujours des classeurs, comme au lycée. J'apprends l'espagnol, l'anglais, le piano, l'harmonica. J'écris des courts-scénarios. Je lis. Du théâtre surtout, très peu de romans, le théâtre moderne. Je dévore Anouilh, Obaldia, Sartre, Cocteau, Miller, T. Williams, Shepard, Mamet...
Toujours pas d'amis. Pas d'affinités avec ceux de mon âge. Ils aiment sortir en boîte et faire la fête. Moi, je préfère toujours la compagnie de mes personnages imaginaires...
Un soir de novembre 1998, mon agent organise un dîner avec André Téchiné. Je me dis que c'est la chance de ma vie. La soirée passe, mais pas le courant. Déçue, énervée, je n'ai qu'une hâte, que ce dîner se termine... Quand, sur les coups de minuit, le fameux Uranus apparaît sous les traits de François Bernheim.
- C'est le compositeur qui a fait les premiers albums de Kaas.
- Oui, et alors ? Je suis pas chanteuse, moi !
François Bernheim insiste pour me rencontrer, il veut m'entendre chanter. Ma petite voix de femme-enfant l'enchante. Il aime ce mélange d'insolence et de fragilité en moi. Il s'amuse à me composer des chansons. Je me passionne. Ça y est, je crois que j'ai envie d'être chanteuse !
Maman, qui observe toujours les étoiles, capte des signes. À son tour, elle s'amuse à écrire des textes. Je ne sais pourquoi, je les lui vole et les donne à François Bernheim. Cinq chansons naissent et plein d'autres.
De nombreux obstacles jalonnent mon long parcours, je me bats, je passe chacune des épreuves parce que, maintenant, c'est sûr, je veux "faire chanteuse"...

Melissa Mars, elle a déjà sorti deux albums sous ce nom : " Et alors " et " La reine des abeilles "

Son site officiel.

Que pensez vous de cette artiste ?
Avez vous son album ?
Quels sont vos titres préférés ?

Moi, je suis fan. Je l'admire. Ca biographie me ressemble assez, en fait. J'ai l'impression de l'avoir écrit, quand je lis certains pasages.
J'ai ses deux albums, je les trouves excellent. Mes chansons préférés ? C'est dur a choisir, mais je dirai " Et alors " " Papa m'aime pas " " Strip tease " " Pleurer en silence ".
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne connais que "Papa m'aime pas", et je suis vraiment pas fan =/.
 
A

AnonymousUser

Guest
quelques chansons par ci par là on va dire ^^

j'ai jamais écouté en profondeur.
 
A

AnonymousUser

Guest
Elle me fait penser à Olivia Ruiz ... qui est recapée de Star Ac 1, et qui a elle aussi un style très particulier, donc au passage si jamais ça vous tente, je le conseille.
J'aime bien Mélissa Mars. Je connais peu mais j'aime.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
C'est Maude (pommes) qui m'a fait découvrir et j'aime beaucoup en echange je lui ai fait ecouter camille et emilie simon

Un echange reciproque =)
 
11 Octobre 2005
38
0
4 667
bruxelles
J'adore...Elle à un style tout à fait à part je trouve...Son coté enfantin me plait énormément...Je sais pas, je trouve qu'elle à un petit plus, que d'autres artistes n'ont pas...
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
J'aime bien écouter, parfois, et seulement quelques chansons. Si j'écoute trop, sa voix bonbon/acidulée m'agace .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes