Même les cols roulés sont vulgaires maintenant ?!

17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Nastasja
Ma mère utilise "vulgaire" pour parler des mecs. Elle ne le voit pas comme une insulte à connotation sexuelle mais plutôt classiste effectivement. ça peut être une façon de parler (ou de rire surtout) qui s'applique aux hommes et aux femmes.
Genre elle va trouver un type en débardeur vulgaire ou une meuf en baggy vulgaire.
Mais c'est un peu un tout. Genre elle va trouver le mec en débardeur, avec de la bedaine et des bras flagada, une démarche poussive et un rire gras vulgaire. Alors qu'un mec en débardeur tout seul mais qui marche et parle "normalement" elle ne dira peut-être pas vulgaire.

Etrangement elle peut trouver vulgaire aussi quelqu'un avec les moyens financiers. Genre un mec qui débarque avec un costard blanc et une chemise jaune. Ou qui va avoir une grosse Rolex au poignet. Elle va dire : "qu'est-ce qu'il est vulgaire avec sa Rolex celui-là". Ou le mec avec plein de bagouzes des trucs comme ça.

Pour elle vulgaire c'est : manque de classe.
Et on peut avoir de la classe en étant pauvre comme on peut manquer de classe en étant riche.

Edit : je suis en train d'imaginer sa réponse au col roulé sur moi et elle me dirait : "ça te fait des gros lolos, c'est pas beau" XD
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Nastasja ah je vois, l'idée que le nouveau riche est vulgaire, enfin, lorsqu'il étale sa fortune, du moins. montrer ses possession est jugé ni élégant ni approprié dans beaucoup de milieux en Europe (et pas seulement).
pour le coup… je crois que je suis d'accord avec ta mère sur ce point :rire:
 
  • Big up !
Réactions : grenouilleau
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Nastasja
Tu t'es auto-tagguée :cretin:

Etaler sa fortune n'est pas élégant mais alors l'étaler de manière plouc est le comble de la vulgarité pour ma mère. Genre des claquettes en or + chaussettes blanches Fendi montantes et bermuda Chanel. C'est un mec et il est riche. Et bien pour ma mère c'est un vulgaire.
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@Nastasja ah je vois, l'idée que le nouveau riche est vulgaire, enfin, lorsqu'il étale sa fortune, du moins. montrer ses possession est jugé ni élégant ni approprié dans beaucoup de milieux en Europe (et pas seulement).
pour le coup… je crois que je suis d'accord avec ta mère sur ce point :rire:

À noter que derrière cette idée que les nouveaux riches sont vulgaires parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher d'étaler leur richesse, il y a aussi une certaine forme de mépris de classe.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@MissMachine Beaucoup de nouveaux riches n'étalent pas leur (nouvelle) richesse, mais il est vrai que le stéréotype c'est le mec qui roule des mécaniques en Ferrari dorée et Rolex surdimensionnée (moi, exagérer? voyons, jamais).
En même temps, le nouveau riche discret, il peut bien venir avec 100 potes et potesses identiques à lui, iels seront toujours moins remarqué-es que 1 gars qui fait tout pour que les regards se posent sur lui. Du coup, on se retrouve avec l'image de l'autre kéké qui ne sait même pas que le doré n'est pas sa couleur (trolling volontaire).
Maintenant oui je pense qu'il y a une forme de mépris (et de jalousie? sentiment d'être menacé? :hesite:) de la part des anciennes fortunes lorsqu'elles posent le regard sur le comportement exubérant de certains nouveaux riches… ou sur les nouveaux riches tout court. Ecoute, si certain-es n'ont que leur fortune ou celle de leur famille pour se sentir spéciaux, que veux-tu que je te dise? c'est triste (et sinon peut-être qu'il y aura des personnalités en soldes qu'ils pourront s'acheter en janvier :rire:)
Parce que bon tout le monde (enfin tout riche) a été nouveau riche un jour… et si ce n'est lui /elle c'est son ancêtre, ce qui revient au même XD

@Nastja tu avais besoin de preuves supplémentaires que je suis un boulet? bah voilà !
au fait je crois que ta mère a oublié de préciser que le mec portait un bob à monogramme LV … huhuhu
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat et KtyKonéko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes