Mémoire universitaire : méthode, conseils et astuces

18 Mars 2014
7
3
54
Ooh un mémoire sur Harry Potter, quelle classe :puppyeyes:

Je suis en plein mémoire aussi, et je suis restée bloquée sur le "Le mémoire, c’est un tas de 40 à 80 pages environ". Dans ma fac, le mémoire fait facilement 100 pages, j'en suis à 110 actuellement (mais je vois ENFIN le bout :paillettes:).

Sinon je re-re-reconfirme, le choix du promoteur de mémoire est hyper important. J'ai une amie dont le promoteur lui a fait recommencé son mémoire en février de cette année (soit 1 an et demi de travail pour rien, car finalement, il trouvait que le sujet était "bancal" - il y a de quoi péter un sacré câble :scream:).
 
  • Big up !
Réactions : MésangeBleue
3 Juillet 2013
36
48
384
Je dois rendre mon mémoire à la mi-juillet et on m'a déjà refusé deux problématiques. Je n'ai plus aucune inspiration.... Je suis au fond du sceau :gonk: Il est trop dur ce boss!
 
11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
pushoconnor.wordpress.com
shlagapouf;4698220 a dit :
J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai vraiment envie de le lire ton mémoire ! J'y ai droit aussi, si je promets de m'auto-détruire après lecture et de pas le revendre ? :fleur:
Of course ! Envoie-moi ton mail en MP :)

@Anava ouiiii, alors en effetil est vrai que 40-80 pages c'est pas beaucoup mais quand on est au début ça paraît insurmontable ^^. Courage pour la fin de la rédaction et la mise en page !

@Ana?ll? couraaaaaage. Ne baisse pas les bras !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MésangeBleue
1 Avril 2013
2
1
154
pauline-c;4698901 a dit :
shlagapouf;4698220 a dit :
J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai vraiment envie de le lire ton mémoire ! J'y ai droit aussi, si je promets de m'auto-détruire après lecture et de pas le revendre ? :fleur:
Of course ! Envoie-moi ton mail en MP :)

@Anava  ouiiii, alors en effetil est vrai que 40-80 pages c'est pas beaucoup mais quand on est au début ça paraît insurmontable ^^. Courage pour la fin de la rédaction et la mise en page !

@Ana?ll?  couraaaaaage. Ne baisse pas les bras !
Ohh moi aussi j'aimerais beaucoup lire ton mémoire ! :)
En tout cas, merci pour cet article, je suis en plein dedans aussi ^^
 
18 Mars 2014
7
3
54
pauline-c;4698901 a dit :
@Anava  ouiiii, alors en effetil est vrai que 40-80 pages c'est pas beaucoup mais quand on est au début ça paraît insurmontable ^^. Courage pour la fin de la rédaction et la mise en page !

Clairement, quel que soit le nombre de pages, ça parait tjs insurmontable! Puis comme disent mes profs, vaut mieux 50 pages bien ficelées que 100 pages qui racontent n'importe quoi :nerd:

Merci beaucoup! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : MésangeBleue
2 Novembre 2014
2
0
52
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Mémoire universitaire : méthode, conseils et astuces.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

Bonjour Pauline C. Ton article m'a été très instructif pour le démarrage du travail sur le mémoire. Mon sujet porte sur les séries TV turques... Je serai ravi de pouvoir lire ton travail, si tu me le permet ..? le lire me permettra de mieux comprendre la logique du travail du mémoire à faire dans l'enchaînement des parties (problématiques, méthodologiques etc. )

J'attends ta réponse :)

Toonfan
 
2 Novembre 2014
2
0
52
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Mémoire universitaire : méthode, conseils et astuces.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
(pas sûre d'avoir réussi à t'envoyer le msg)
Bonjour Pauline C. Ton article m'a été très instructif pour le démarrage du travail sur le mémoire. Mon sujet porte sur les séries TV turques... Je serai ravi de pouvoir lire ton travail, si tu me le permet ..? le lire me permettra de mieux comprendre la logique du travail du mémoire à faire dans l'enchaînement des parties (problématiques, méthodologiques etc. )

J'attends ta réponse :)

Toonfan
 
24 Novembre 2014
1
0
52
32
Bonjour Pauline,

Merci pour cet article.
Je suis moi aussi en train de travailler sur un mémoire lié au totalitarisme et j'aimerais utiliser des œuvres littéraires (HP, Hunger Games, 1984 etc.). Est-ce que tu pourrais m'envoyer ton mémoire ? Ca m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance,

Marie
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes