Menu(s) : nourrir un grand groupe sur une semaine

19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
Hello les Madz ! :joy:
Je m’en viens faire appel à vous car je manque d’idées recettes...

L’objectif ? Nourrir une équipe de tournage de 22 personnes pendant une semaine (soit 2 repas par jour).

L’idée serait donc de faire simple (eh oui, je serai toute seule derrière les fourneaux) et rapide, mais efficace ! L’équipe étant américaine, j’aurai adoré leur faire découvrir nos bons petits plats nationaux, mais bon, nous n’avons ni le temps, ni l’argent - allez trouvez des noix de Saint-Jacques abordables à New York ! - ni les ustensiles, ni le personnel pour se la jouer Top Chef. :nomnom:

Voici les quelques idées que j’ai eues jusqu’ici :

- Chili con Carne (haricots rouges, viande hachée, riz et salade)
- Pâtes Bolognaises + [insérez le nom d’un légume ici]
- Pâtes Carbo (on prendra soin de changer la sorte des pâtes) + [insérez le nom d’un légume ici]

Voilà, quand je dis simple... c’est vraiment basique, histoire que ça fasse plaisir à tout le monde et de leur redonner du cœur au ventre pour retourner au travail dans la joie et la bonne humeur ! :popcorn:

J’attends impatiemment vos idées et/ou vos expériences culinaires sur les differents tournages (ou autres activités en grand groupe) dont vous avez pu faire l’expérience !
Merci :paillettes:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Un jour j'étais tombée sur cette page donnant des idées de recettes pour 100 personnes. Cela peut te donner des pistes ! :happy: Bon courage en tout cas !!
 
  • Big up !
Réactions : RadioLu
5 Juin 2014
1 579
13 790
3 864
Dans la même idée que la paëlla : le riz cantonais. Tu peux faire revenir du riz avec des ingrédients d'un riz cantonais classique (petits pois, oeufs, jambon) ou mettre tout ce que tu veux dedans, comme d'autres légumes et d'autres viandes, des restes ... :)
 
  • Big up !
Réactions : RadioLu
30 Août 2011
403
1 118
4 824
Pas d'idées de gros repas, mais par contre si ce n'est pas déjà fait, vérifie si parmi tes 22 personnes il n'y en a pas qui sont végéta*iennes, allergiques au gluten ou autres afin de pouvoir adapter en conséquence ;) Soit cuisiner une part du même plat sans viande, sois faire cuire la viande à part pour que les personnes qui en veulent l'ajoutent elles-même (ex faire sauter tes lardons à part pour les pâtes carbonara ). Ou tu proposer un plat alternatif pour les personnes concernées, par exemple : utiliser des pâtes sans gluten, remplacer la viande hachée par du seitan haché ou des protéines de soja texturées, remplacer les morceaux de viande par du seitan, du tempeh ou du tofu, la crème par crème de soja, etc.
 
  • Big up !
Réactions : RadioLu
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
Salut @Lysine_ :happy:
Oui, tout est prévu car nous avons en effet 1 personne végétarienne et 1 autre qui ne peut pas manger de gluten ! Nous avons arrangé les plats en conséquence, et il était bien prévu de servir tous les ingrédients séparément (la sauce à part, etc.), car au delà des restrictions alimentaires, il est possible que des personnes qui mangent de tout n’aiment pas tel ou tel ingrédient !
Merci beaucoup pour cette petite note, cela dit ! ;)
 
Dernière édition :
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
Merci pour toutes vos idées ! :gnih:
Le tournage commence demain (et de coup, la popote aussi) et pour celles que ça intéresse, voici nos menus :nomnom:

- Chili con Carne et Carottes
- Salade de Thon (avec de la laitue, des tomates, du maïs, des œufs durs, etc)
- Penne au Pesto et Courgettes
- Sandwiches (tournage en extérieur oblige)
- Poulet(s) rôti(s) avec Riz et Petits Pois
- Spaghetti Bolognaise et Tomates
- Faux Couscous : Semoule, Légumes de la Ratatouille et Saucisses
- Pizzas (surgelées héhé)


Voilà voilà, merci encore pour votre aide à toutes et j'espère que ce petit menu vous aidera pour vos prochains repas pour un grand groupe ! :boire:
 
  • Big up !
Réactions : Aphropunk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes