Merci, Christiane Taubira, d'avoir mis l'amour de tous et toutes à égalité

23 Décembre 2012
5 307
59 343
6 794
20anspasses.wordpress.com
Merci d'avoir démissionné, ça me redonne espoir pour la classe politique. J'avais peur ces derniers mois que même Christiane Taubira soit tombé dans cet abîmé trouble dans lequel sombre le PS. La voir aux côtés de toutes ces mesures gouvernementales indignes, c'était le coup de grâce de toutes mes désillusions, je me disais "alors comme ça, il n'y a vraiment personne sur qui on peut compter chez nos personnalités politiques".
Du coup, apprendre sa démission, c'est comme une lueur d'espoir qui se rallume : certains principes sont toujours vivants et il y a bien des gens pour les défendre. Elle n'à pas oublié le temps où elle parlait fièrement en créole à la télé quand d'autres cachent une partie de leur identité, c'était sa façon de nous rappeler qu'il n'y a pas qu'un seul modèle de Français.
Merci d'être revenue à la surface après avoir tenté cette plongée dangereuse aux côtés des autres ministres, Madame Taubira!
 
24 Juin 2015
4 221
29 429
4 034
30
J'ai une opinion partagée sur certaines réalisations, mais personne ne peut nier que vous êtes toujours restée droite, et fidèle à vos convictions, malgré les torrents haineux qui se sont abattus sur vous.

Le mariage pour tous, c'est vous, et pour ça aussi, merci.
 
13 Mars 2012
72
75
684
Bordeaux
Merci Madame Taubira, une politique de grande classe et de grande intelligence. Merci pour le Mariage pour Tous et vos envolées lyriques, d'avoir tenu bon jusqu'au bout, pour qu'enfin il y ait une égalité pour tous. Merci d'apporter des grands discours dans cette classe politique qui a adopté les "petites phrases".
Enfin merci pour votre éloquence à toute épreuve, comme le démontre votre réponse à Monsieur Cioti!
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Merci Christiane Taubira, pour avoir été (pour être !) aussi admirable au sein du gouvernement. Même si votre démission me met un coup au coeur, je la comprends, face à ce gouvernement soit-disant de gauche qui me désespère de plus en plus chaque jour. Merci, vraiment, et à bientôt j'espère, malgré tout.
 
M

Maurivie

Guest
merci madmoizelle :fleur: j'avais justement écrit un message à ce sujet sur facebook mais face à mon fil d'actualité...:annoyed: , j'étais trop déprimée pour le poster:facepalm:.

"A la vue de mon fil d’actualité, je sens que ce message ne risque pas de plaire à tous mais merci Christiane Taubira.

Merci pour votre verbe, votre fougue, votre courage qui ont permit de donner des droits à certains français, de consolider et de reconnaître des familles qui ne bénéficiait d'aucune sécurité contre les aléas de la vie.

Merci de m'avoir donné du courage pour pouvoir m'élever dans mon milieu bourgeois hypocrite gangrené par la manif pour tous et être une alliée pour le mariage homosexuel.

Merci d'avoir permit au nom de tous les afro descendants la reconnaissance de l'esclavage comme un crime contre l'humanité.

Christiane Taubira je n'étais pas totalement d'accord avec vous sur certains points mais les combats que vous avez gagnés sont tout à votre honneur.

Votre seule erreur a été d'être malheureusement femme et noire qui plus est dans un ministère régalien en France. Vous êtes le symbole de tout ce que les cons,étroits d'esprits,les extrêmes et les conservateurs n'aiment pas : une femme noire de pouvoir qui a œuvré pour le droit des homosexuels.
Dés le début, vous avez essuyé des vagues de haines et de racisme mais vous avez tenu bon.
Vous avez donné un vrai sens au mot démocratie car celle ci s'évalue à la place que et aux droits que confère un Etat aux minorités qui le compose, y vivent et ont contribué à fonder ce territoire.
Votre départ est d'autant plus honorable du fait qu'il se fait notamment en contestation d'une réforme stupide qui tend à désunir les français à l'heure qui devrait être celle de l'unité et de la solidarité.

Vous resterez un modèle de politique pour moi ,et bien d'autres. Et si un jour je me lance dans la politique c'est comme vous que j'aspire devenir : courageuse ,intègre, fougueuse ,brillante, soucieuse des droits de tous et enfin une battante tout simplement.

Merci.
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Merci à elle <3, j'étais assez mitigée sur certaines de ses actions (je suis jamais entièrement d'accord avec personne, faut pas s'étonner :lunette:) mais elle a eu le mérite de défendre l'égalité entre citoyens français que de plus en plus de monde a envie d'abattre et ça, c'est vraiment cool. :top:

Mention spéciale au mariage pour tous, c'est la seule de ce fichu gouvernement qui l'a réellement défendu, je trouve, les autres étaient mollassons et se laissaient démonter par la droite/extrême-droite, c'était à s'en taper la tête contre les murs. :stare: (maintenant, on sait pourquoi, c'est pas comme si on avait vraiment eu un gouvernement de gauche au pouvoir dès le début, hein :lunette:) Je retiens ses beaux discours, bien construits et argumentés. :jv:

Dans mes rêves les plus fous, j'espère vraiment une candidature en 2017

Ils sont vraiment foufous, tes rêves, alors, même dans mes rêves les plus étranges, elle propose pas sa candidature pour 2017. :lunette: :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Dommage... J'ai une très grande estime pour elle.
Merci à elle pour ses discours, les plus beaux que j'ai entendu depuis des années :jv:

Ce que je trouve dingue c'est que j’ai jamais vu un tel acharnement sur une personne politique, acharnement complètement disproportionné au regard de son bilan. Je n'arrive à l’expliquer que par une mentalité raciste et misogyne... Sinon je vois pas... :sad:
 
28 Avril 2012
63
75
694
36
Zoug
"Plutôt mourir debout que de vivre à genoux" Albert Camus

Merci Christine Taubira‬ pour être cette femme admirable, qui malgré les critiques, reste debout face à la tempête et fait ce qui doit être fait. On peut être en désaccord sur pleins de choses, mais à aucun moment elle n'a cédé. Contre la haine, le racisme, le sexisme, toujours elle a répondu avec intelligence, ou les a ignoré avec une superbe et une fierté flamboyante.
Merci d'avoir tenté de faire de la France un pays à la hauteur de ses prétentions : un pays où nous sommes vraiment égaux.
Toujours elle a suivi ses convictions, sa démission me peine mais elle reste fidèle à elle même, et pour ça je l'admire encore plus.
Une grande dame, du calibre de Simone Veil et de Robert Badinter. Merci de donner à autant de femmes un modèle vers lequel tendre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes