Peut-être que le problème c'est leur homophobie ?Sauf que les gens en questions représentent plusieurs millions de français. Si un aussi grand nombre est contre, c'est qu'il y a un problème quelque part (de communication, compréhension, argument, quelque chose quoi...)

Après je suis d'accord avec toi sur un point, c'est que oui ça serait bien qu'on soit plus "éduqué.e.s" sur les différentes oppressions (genre à l'école entre les maths et français, si ça pouvait réduire un peu les -phobies et -ismes...). Car pas mal de personnes sont plus "ignorantes" qu'haineuses, en effet. Cela n'empêche pas qu'il y a un grand problème à dire qu'il faut "préparer", "ménager" (je n ne sais plus quels étaient tes termes exacts) les hétéros pour que la loi soit adoptée sans remous : pourquoi s'inquiéter autant des priviligié.e.s, des personnes non-concernées ?

Par rapport à ce que tu dis sur la question de la sécurité, je crois que les Madz parlaient de sécurité plutôt d'ordre financier (cette même sécurité que le mariage apporte aux hétéros, quoi).