Moi (et comme beaucoup d'autres d'après ce que j'ai pu lire
) j'ai toujours eu beeeaaauuucoup d'imagination. Limite trop. La preuve, quand j'étais petite, j'avais une théorie. Pour moi, après l'école primaire, il n'y avait pas le collège (enfin le collège si peut-être, mais c'est tout), ni le lycée, ni la fac, rien. Il y avait: Les Etudes (avec des majuscules s'il vous plaît). Et après ces Etudes, on nous présentait un genre de tableau en bois avec des petits carrés de couleur en bois collés dessus, où étaient inscrits des noms de métiers. Et là on choisissait notre métier (et forcément les premiers arrivés étaient les mieux servis. Je me suis mise à la course après ça
(mais j'ai très vite arrêté
)).
Et là, PAF, le plus grand dilemme de mon existence. FÉE OU PRINCESSE ? Malgré mon tableau des avantages/inconvénients (sisi) pour chaque, impossible de choisir
.
Le jour où, malheur de l'existence, je me suis rendue compte que... ben pas possible quoi (
), j'ai voulu tour à tour être chanteuse d'opéra, musicienne (mais soliste attention, avec les CD, les affiches de concert et tout le tralala
), cuisinière, gendarme, testeuse de chaises longues (merci Gaston Lagaffe ), etc. J'en passe et des meilleurs
Bref, aujourd'hui, bientôt 20 ans (6 petits mois
), je n'ai qu'une seule volonté, devenir orthophoniste. (et écrire ma présentation sur le forum de Madmoizelle, ça rame tout ça
)
Donc je me suis embarqué dans un concours ultra-dur (je trouve), avec beaucoup d'échecs, mais aujourd'hui j'ai eu une bonne nouvelle (je vais passer 3 oraux mon dieu merci
) donc tout va bien, et je suis plus que jamais motivée.
J'ai de la chance, parce que malgré ces petites folies que s'est permis mon imagination, dès la 4ème j'ai su ce que je voulais faire de ma vie, et je n'en ai jamais décroché !
J'ai cependant vu bon nombre de mes ami(e)s ne savoir que faire de leur futur, et j'ai toujours pensé qu'on nous demandait un peu
beaucoup trop tôt ce qu'on voulait faire plus tard, et que ça pouvait poser de vrais problèmes pour certains
Sinon c'est très drôle et tout chou de voir l'évolution (ou non) de chacun face à ce choix
EDIT: flûte et zut, je pensais pas avoir écrit autant ! Sorry