Mes cheveux crépus VS la malveillance des autres

A2

2 Septembre 2012
108
475
2 234
Le Mans
@TheMadTink Mes cochons ont été élevés dans une soue à cochon, et ils ne font pas ça!!
Non sérieusement, j'ai été élevée à la campagne, donc très peu de personne non blanches, non hétéro, etc... Mais jamais JAMAIS il ne me viendrait à l'idée de toucher les cheveux de qui que ce soit, sous prétexte qu'ils sont différents des miens!! Et je n'ai jamais entendu parler de ce problème à part sur des articles de ce type sur internet et à chaque fois je me dis QUOIIIIIII ?? Qu'est-ce qui vous passe par la tête ?
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
La violence décrite par cet article...
Face aux personnes qui se permettent de tirer violemment les cheveux des autres, que le racisme s'ajoute ou pas à ce harcèlement, une seule solution : le self défense.
Je suis blanche aux cheveux blonds et bouclés. Toute mon adolescence à essayer de les lisser, sans succès, et à essuyer les réflexions sur 1. ma blondeur, 2. mes boucles. Aujourd'hui je suis fière de ma longue chevelure et je le clame : les boucles sont sensuelles et les blagues sur les blondes sont misogynes.
Mais cette phase difficile de ma vie est minime face au racisme subi par les femmes Noires en France.
Si j'ai une petite fille un jour elle sera sûrement métisse, comme son frère. J'ose espérer qu'elle ne subira pas le racisme ni la misogynie, à une époque où le métissage et le féminisme gagnent en puissance.
 
25 Janvier 2015
8
81
664
31
Je compatis très fortement madmoizelle, j'ai vécu la même chose mais dans le contexte opposé. Caucasienne, blanche aux cheveux blonds j'ai grandi en outre-mer et je me faisais sans cesse tripoter les cheveux par des inconnus (je garde un super souvenir des files d'attentes devant la cantine au collège).
Ce ne sont que des cheveux, ça paraît anodin mais c'est très embarrassant !
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen et meloboe
6 Mars 2024
1
0
2
Bonjour


Merci pour votre article que je trouve très complet sur les cheveux crépus il devrait y avoir plus d'articles de ce type à mon humble avis... Mis à part https://afrobynao.com/ qui traite aussi le sujet je n'ai pas beaucoup vu. aussi j'aimerais vous contacter afin de vous poser une question où pourrais trouver votre contact ? Merci d'avance
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes