Mes cheveux frisés, du lissage intensif à la célébration

20 Mai 2012
212
561
774
Rouen
Moi aussi team cheveux frisés !
Mais comment vous faites pour qu'ils soient beaux tout le temps ? Parce que moi, le matin quand je me réveille il n'y a plus de boucles, donc je dois tout mouiller et démêler pour que ça fasse des jolies frisettes.
Et dois sécher au diffuseur parce que sinon j'ai pas du tout de volume (enfin pas beaucoup !)
 
  • Big up !
Réactions : Maurivie et Lafastod
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Galaadina : j'imagine que madmoizelle a publié l'article pour lui donner plus de visibilité en oubliant de le mentionner. Poke @Mymy pour réparer l'oubli ?

C'est marrant, je fais partie de la petite catégorie de personne dont la nature de cheveux change radicalement à la puberté. Pendant toute mon enfance et une bonne partie de mon adolescence j'ai eu les cheveux raides et je voulais des boucles. Je pensais que ça m'irait mieux. Un jour j'ai même fait une permanente qui m'a bousillé les cheveux. Et juste après qu'ils s'en soient remis ils ont commencé à onduler puis à carrément boucler jusqu'à former des anglaises naturelles ! Personne ne me croit sauf les gens qui m'ont connue avant. En tout cas c'est vrai que ça me va mieux. Vivent les cheveux bouclés/frisés !
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Moi aussi team cheveux frisés !
Mais comment vous faites pour qu'ils soient beaux tout le temps ? Parce que moi, le matin quand je me réveille il n'y a plus de boucles, donc je dois tout mouiller et démêler pour que ça fasse des jolies frisettes.
Et dois sécher au diffuseur parce que sinon j'ai pas du tout de volume (enfin pas beaucoup !)
Beau tout le temps ? AAAAH NON DU TOUT :yawn: Si tu me voyais au réveil :yawn:
Par contre si je les sèche au sèche-cheveux, c'est mort, on distingue plus mon visage au milieu de tout ça.
 
M

Maurivie

Guest
L'article est vraiment cool ainsi que les photos

@Ilùvatar tu sais avec les cheveux crépus tu peux passer parfois jusqu'à deux semaines sans te les laver :taquin: mes potes m'envient pour ça

Sinon je sens la team Madz de Martinique ici (j'en suis ):hello:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fab et Zutto
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
@Théodolius ce n'est même pas tant par rapport à a propreté des cheveux que je suis ébahie de la durée ( je ne savais même pas que cheveux raides & crépus/frisés étaient si différents que ça ^^ ) mais vu que une journée sans shampooing le matin est un calvaire et deux sont bonnement insurmontables, je n'arrive pas à comprendre comment on peux passer 1 à 2 semaine sans les laver. :bain::coiffe:Quel genre de personne êtes vous, êtes vous seulement des êtres humains? Et surtout que se passe-t-il dans votre caboche pendant ce temps sans shampooing?:halp:
 
  • Big up !
Réactions : HysteriAlx et Maurivie
13 Janvier 2015
78
181
704
34
Paris
Ça va faire plus d'un an que je les lisse plus et que je les garde frisés et ils n'ont jamais été en aussi bonne santé que maintenant! Je suis métisse guadeloupéen/français et quand j'étais petite c'était vraiment galère parce que ma maman et ses cheveux lisse et plat ne savait vraiment pas quoi faire avec mes cheveux et ça finissait souvent avec une paire de ciseaux.:crying:
 
  • Big up !
Réactions : Ez Kurdim et Lafastod
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
J'ai arrêté de me lisser les cheveux à la sortie du lycée. Si je venait un jour sans me lisser les cheveux on se foutait de ma gueule, à l'époque je voulais passer inaperçue alors je faisais comme tout le monde, et ça me bousillait les cheveux. Maintenant je suis heureuse avec mes cheveux bouclés naturels, et les ****** qui me lynchaient aiment mes photos de profil avec mes cheveux de "Tarzan" (c'est du vécu aussi, halala) Soyez heureux comme vous êtes les gens <3
 
  • Big up !
Réactions : Ez Kurdim
20 Mai 2012
212
561
774
Rouen
@Lanawinters Moi aussi je suis un mélénage Guadeloupe/Métropole :d Mais comme mon grand-père était déjà métisse, j'ai les cheveux souples mais bouclés/frisés. Du coup, ma maman ne savait pas hyper bien s'en occuper non plus alors qu'elle à les cheveux crépus :facepalm: (surtout qu'elle a fait des tissages toute sa vie et encore maintenant donc elle ne sait pas bien gérer ses cheveux non plus...)

@Lafastod ça me rassure ! Moi je ressemble à rien le matin et je comprends pas comment on peut ne pas les mouiller tous les jours pour que ça ressemble à quelque chose. Par contre sans diffuseur (à froid par contre), je ressemble à ça : http://hpics.li/2aa6e35
 
4 Mars 2016
72
181
704
Cet article me fait tellement penser à ma petite sœur, elle est d'origine malgache et elle a les cheveux frisés 3B je dirais même si je viens de découvrir ce classement grâce a cet article.

C'est compliqué ces histoires de cheveux, petites elle a souvent eu de longue tresse avec des rajouts parce que c'était quand mémé bien plus simple au quotidien, ou alors un chignon avec un tas de pince sur la tête pour tenter de contenir tout ça.

Elle n'a pas toujours aimé ses cheveux, je me souviens d'une fois ou elle a pris les quelques mèches qui lui tombaient devant les yeux et les a tout bonnement coupé, ça avait fait toute une histoire XD

A l'adolescence bien sur elle les a lissé ou alors les attachait, aujourd'hui encore elle les attache assez souvent lorsqu'elle estime qu'ils sont pas assez « jolis » pour être porté naturels mais elle ne les lisse plus du tout.

Et il y a quelque temps on a coupé les derniers bout de cheveux un peu lisse qui lui restait d'un vieux lissage, et j'ai senti que ça lui faisait très plaisir de se débarrasser de ça. :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes