Mes cheveux sont, d'après Naturally curly, un mélange de 2A, 2B et de 3A (les joies d'être quarteronne et d'avoir pris un peu du côté noir et beaucoup du côté blanc et de leurs cheveux bouclés). Je trouve surtout qu'ils ressemblent à des ronces (ils sont tout emmêlés dans tous les sens et une fois qu'on a le doigt dedans, c'est pas facile de l'en sortir). Quand j'étais petite, ils étaient tous lisses, longs mais déjà sujets à s'emmêler. A partir de mes 6-7 ans, période où ma mère en a eu marre de me voir pleurer quand elle me coiffait et a décidé de tout couper, ils ont commencé à boucler. Au début, c'était léger et avec le temps, ils ont fini par boucler de plus en plus. La pire des périodes a été au collège et au lycée où je les attachais tous les jours en chignon parce qu'ils ne ressemblait à rien du tout. Même mes parents me conseillaient de les attacher alors qu'aujourd'hui, ils m'engueulent quand je le fais ...
Aujourd'hui, je kiffe mes boucles le jour du shampouinage parce que mes boucles sont toutes belles, bien dessinées, les anglaises rebondissent comme des kangourous. J'aime ma crinière de rêve et je la montre à tout le monde ! (J'ai quand même un sacré vice qui est de les toucher toutes les 3 secondes ...) Sauf que le lendemain et les jours suivants, le spectacle n'est plus aussi joli et c'est là qu'ils ressemblent à des ronces. Comme je suis hôtesse d'accueil, il faut que je sois présentable donc j'essaye de cacher un peu pour ne montrer que les boucles qui ont tenu le coup. Comme je ne les lave qu'une fois par semaine, je ne pas me la raconter tout le temps
Je ne les lisse que très rarement (2-3 fois dans l'année et encore ...). Je les trouve tous beaux et brillants quand ils sont lisses. Je trouve que ça me va bien mais mes ronces me manquent très rapidement
Sinon, comme beaucoup, je les attache quand je n'ai pas envie d'en prendre soin et quand ils sont vraiment pas beaux.
Je n'assume pas toujours une telle chevelure mais j'aime tellement qu'on me complimente pour mes cheveux que j'en suis devenue fière et que je ne suis pas loin de les aimer complètement.
(Et savoir que mes cheveux sont plus beaux que ceux de mon frère, ça me rend méga fière
)