Mes cheveux violets sont une protection, pas une provocation !

8 Mai 2014
62
167
1 304
@Miss Lu C'est super que changer de tête te donne confiance en toi! Pour avoir les cheveux violines également je t'avoue que cette couleur part assez vite (plus que le bordeaux par exemple) mais ma maman coiffeuse m'a donné un super shampoing que je te conseille pour entretenir ta couleur c'est le Ultra Violet de Lakmé, il pigmente vraiment bien! http://www.lakme.fr/lakme-product/shampoo-13/
Bonne continuation à tes cheveux et à ta confiance!:top:
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Mais c'est génial :puppyeyes: Bravo à toi ! Il y aura toujours des rabats-joie pour les couleurs/styles qui sortent de l'ordinaire, mais le plus important est de se sentir bien dans sa peau et de s'exprimer.
J'aimerais bien porter une couleur vive dans le genre, mais j'ai tellement la flemme d'entretenir XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Chib's et Oh
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Same team !
Se promener avec la moitié des cheveux violets dans mon quartier du 17ème (le côté bourgeois, ternes tout ça...) c'est une horreur. Limite les mamans cachent les yeux de leur enfant. A la Sorbonne c'est un peu plus facile mais je sais bien que pour les rdv pro ça va pas le faire...

Ce qui m'amuse le plus c'est tout les gens qui te disent que "ça te va bien mais.... " et à qui je répond : je me suis teinté la moitié des cheveux en bleu/violet, ça veut bien dire que je me fou de ce que les gens pensent non ?
Parce que le côté : je te donne mon approbation, va petit papillon, me fatigue.
Autant un compliment sincère c'est adorable et ça se voit de suite, autant la condescendance de l'adulte qui t'autorise ce petit pétage de plomb avec un regard pseudo bienveillant me sidère haha
 
2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
Je me suis teint une partie des cheveux en rose/violet août et pour l'instant je n'ai pas eu trop de remarques négatives. A part de quelques collègues cet été qui aimaient bien en rigoler donc, ce n'est pas réellement négatif.
Et parmi mes collègues actuelles deux ont quelques mèches violettes, je ne le savais pas avant d'arriver dans le service, ça doit être lié aux fonctions :yawn:
Mais le jour où je fais une plus grande partie de la tête (parce que là c'est assez discret en fait), ça changera peut-être :stare:
 
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
Ouiiiii les cheveux violets :d C'est super que ça ait pu t'aider.
Mais je suis un peu surprise quand vous parlez des réactions des gens. C'est sûr que dès qu'on n'est pas "comme tout le monde" les avis et réactions divergent, mais depuis un mois que j'ai mes cheveux violets, je n'ai eu que des compliments (sauf par ma mère).
Les plus choupinous : les enfants. J'ai bossé dans une boutique de prêt à porter pour enfants, et c'était marrant. Des regards interloqués aux "Maman regarde, elle a les cheveux violeeeeeets !!", en passant par les petits curieux qui viennent me toucher les cheveux d'un air fasciné :') Et concernant les réactions de leurs parents, c'est souvent "oh c'est joli / marrant", "comme les poupées !" ou aussi "mais comment vous l'entretenez ?" ~
Et puis l'autre jour en ville, alors que mon violet avait beaucoup délavé avec le temps pour devenir arc en ciel, moi qui n'en peux plus du harcèlement de rue... Un mec me fixe, il ralentit pour être derrière moi au moment où je traverse...*nonononononon laisse moi tranquille tu me fais peur please*
"- Eh madmoizelle !
- oui ? *nononononononon*
- Tes cheveux, ils sont trop stylé :)"
Je l'ai remercié et on a continué dans nos directions respectives. Et là je me suis sentie bieeeeen !

Bon, je n'ai pas ma couleur depuis très longtemps, alors je suppose que je n'ai pas fini d'avoir toutes les réactions possibles ~
 
16 Août 2015
15
45
234
31
Toulouse
J''ai teint mes cheveux (tout courts et frisés, déjà, ça fait jaser) en violet en juillet, et j'adore la façon dont les gens me regardent (comme si j'étais une folle). J'ai l'impression d'attaquer leur "bienséance" et ça me fait rire!
et mes amis adorent, me disent que j'ai jamais été aussi naturelle et je le pense aussi!
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Ma copine est dans sa période cheveux violets elle aussi et les réactions dans la rue sont horribles. Il y a quelques jours j'étais en retard alors qu'on devait se retrouver à Paris, et elle a préféré se réfugier dans un café plutôt que de subir les regards et interpellations des passants :erf:. Je trouve ça triste..

Sinon, une phrase qu'on lui a sorti il y a des mois, alors qu'elle avait une couleur plus "conventionnelle" (le rose ça passe mieux que le violet :dunno:) : "hé teintée, sympa ton shampoing !":yawn:. Cette phrase est géniale.
 
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
J'ai eu la moitié des cheveux bleus cet été et j'ai recouvert parce que j'étais vraiment pas préparée à l'entretien de tout ça. Mais maintenant ça me manque et je pense que l'été prochain je ferai la totale.
Mais du coup dès que je vois des gens avec des cheveux colorés en violet, rose, bleu, vert, je regarde, mais surtout par envie et parce que je trouve ça si joli :puppyeyes:
 
25 Octobre 2013
19
47
4 684
Oh! ça me rappelle des bons souvenirs! Quand j'avais eu des rajouts bleus électrique (d'abord noir et bleu et deux fois bleus de plus en plus voyant).
A la base, j'étais dans ma période rock/metal et j'avais envie de me les teindre. Mais je craignais trop que mes cheveux crépus tombent vu qu'ils étaient très fragiles... Donc des rajouts! Avec lesquels j'ai passé mes oraux du bac avec des compliments des examinateurs.
Beaucoup de gens me jugeaient mal du regard dans la rue, une dame s'est même permise de me tirer les cheveux -_- (et me dit quand je la fusille du regard: "je voulais voir si c'était des vrai"). Mais j'ai eu des compliments de mes amis et de gens sympathiques dans la rue.
Mis à part cet incident, j'ai remarqué que j'avais une paix royale. Plus personne pour m'accoster, pour ne plus me lâcher la grappe (et pour mon plus grand bonheur, je faisais fuir les vieux qui adoraient me draguer en temps normal, qui ont en horreur ce genre de choses sur "leurs filles", paternalisme chelou bonjour)
Je retenterais bien...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes