Olalala la fameuse question de "pourquoi mes voisins déménagent leurs meubles à minuit?" chez moi c'est pareil
J'ai la chance d'avoir des voisins silencieux dans l'ensemble...SAUF... ma voisine du dessus. Depuis qu'elle s'est installée c'est l'enfer. Attention pavé de frustration de 3 ans de reloutitude qu'on supporte en serrant les dents:
Elle s'est découvert une passion pour le sport pendant le confinement (ouf elle a vite abandonné!) et se mettait à faire de la corde à sauter à... 23h30...puis de manière un peu cheloue (des sessions de 5-10 min entrecoupées de 15-20 min de pause le tout sur parfois 2h de temps... Donc super quand tu arrives à t'endormir et qu'elle se remet à sauter...). Et vu le foin qu'elle fout toute la journée (pas faute de lui avoir proposé de lui offrir des chaussons, j'ai l'impression de vivre sous un refuge de troupeau d'éléphants) soit elle ne bosse pas soit elle est en télétravail, donc trouver un autre créneau que 23h30 pour commencer son sport ne me semble pas déconnant...
Grande adepte des soirées bruyantes (et nombreuses) en semaine, TOUTES les semaines, et évidemment qui commencent vers minuit, on s'est dit qu'au moins pendant le confinement on seraient tranquilles. Ah bah non. Les apéros skypes sont vite apparus. Donc rebelotte, au lieu d'avoir un groupe de 10 personnes on en a une seule mais qui hurle littéralement (j'entendais mot pour mot ce qu'elle disait, j'entendais même parfois ses potes au travers de son pc...) Au moins on a eu la paix sur les soirées karaoké...
Je passe sur ses douches à 1h du matin et le fait qu'en général elle ne se couche pas avant 3h du mat (avec le bonus parquet qui grince et portes qui claquent) et qu'elle se lève vers 5h. A se demander quand elle dors...
Et avec ce rythme de vie nocturne on pourrait se dire que la journée est calme, mais non non là on a droit à la perceuse et a l'aspiro une bonne partie de la journée. Je me demande comment son appart tient encore debout ça doit être un vrai gruyère...
On a déjà essayé plusieurs fois de lui parler, on a fini par même laisser des mots affichés sur les coursives. Une fois on l'a pris "la main dans le sac" en pleine soirée à 3h du mat en pleine semaine. Elle a eu le culot de nier que c'était elle (tous les autres appart lumière éteinte et la seule nana clope au bec sur la coursive à 3h du mat... ) et a fini par nous lâcher qu'elle était en vacances donc "avait le droit de faire ce qu'elle voulait".
On a tenté aussi d'en parler avec ses autres voisins, mais à droite de chez elle ils ne sont jamais là (en tout cas personne n'ouvre jamais), et à gauche c'est un monsieur âgé qui nous a parlé au travers de la porte en refusant de nous ouvrir et qui a avoué en effet à demi mot que oui elle était insupportable mais qu'il voulait pas s'en mêler..
Perso je commence à saturer sévère, ça va faire environ 3 ans qu'on la supporte et je ne rêve plus que de déménager dans un endroit sans voisin. Plus JAMAIS je me met dans un appart avec des gens au dessus...
Mon mari sature aussi et a plusieurs fois hurlé de se la fermer ou tapé contre les murs mais je n'aime pas ça car ça emmerde aussi tous les autres voisins qui eux n'ont rien fait
C'était plus simple quand on étaient dans notre chambre de bonne avec des voisins relous de tous les côtés, on culpabilisait moins de foutre notre ampli à fond avec du punk qui hurle "ta gueule", en 2 min on obtenait le calme c'était top