Mes connards de voisins, mes pires ennemis du confifi

11 Septembre 2018
15
158
79
37
Metz
Moi j'ai le voisin d'à côté, avec qui je partage le mur du salon. Il a sa gosse en garde partagée 3 jours/3 jours. Donc j'alterne entre 3 jours où la gosse hurle du matin au soir, avec 3 jours de call of duty à fond où son amante vient lui rendre visite et hurle 2 à 3 fois par aprem. Il est vigoureux le monsieur, mais sa meuf pousse un peu trop la voix quand elle simule. Puis j'entends tout: les coups de reins, le meuble qui bouge, les grognements de monsieur...c'est sympa quand tu fais des visios avec des collegues ou eleves...
Y a aussi le bébé du premier qui reveille l'immeuble toutes les nuits. Et le matin le seul truc que les parents trouvent pour le calmer, d'après le son, c'est de lui filer des casseroles et une cuillere en bois...
Ajoutez la voisine du dessus qui comprend pas qu'y a pas besoin de hurler en visio et télétravail toute la journée.
Les voisins du rdc avec les chiens qui gueulent.

Je déménages en aout. Pu***n j'ai hâte.
 
10 Septembre 2015
7
10
674
Arras
Durant le confinement, j'avais un voisin qui faisait de la trompette. Et il jouait un MELANGE ORIGINAL de La Marseillaise et la Cucaracha. Ca ne me gênait pas vraiment, car c'était toujours à des horaires "corrects" et pas trop longtemps (une demi-heure je dirais). Mais c'était ... surprenant.
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
J’ai moi aussi les voisins du dessus qui déplacent des meubles tout le temps, tous les jours et qui font tomber des objets très lourds. Je n’arrive pas à élucider le mystère du « pourquoi déplacer des meubles’ tous les jours » donc si quelqu un fait partie de cette catégorie de personne ce serait cool de venir éclairer ma lanterne ;-)
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur

Mélody_K

Graphiste-zozo-illustratrice chez madmoizelle.com
28 Février 2019
95
281
224
J'ai vraiment pouffé de rire seule en imaginant le méga-fou rire suite au méga-pet du voisin centenaire. :yawn:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Lapiluz @adita
Mais qui sont ces gens qui pensent que le trou de fenêtre est un trou de toilettes ? :hesite:

J'ai été bien lotie avec mon voisinage, des travaux au début du confinement mais ça a duré deux semaines, ça va. Et mes voisins hurlants d'en face, mais qui heureusement, n'hurlent que l'après-midi quand les enfants jouent dans la cour. Franchement, en vous lisant, je me dis que je suis pas si mal ! :lunette:
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Quand j'étais gamine, dans la maison à droite de la notre, on (tout le quartier) pouvait très régulièrement entendre la mère de famille hurler (soit pour engueuler, soit pour donner des ordres, soit les deux) à plein poumons sur ses enfants pendant au moins 20 minutes, tous les jours. Un.Plaisir. C'était à se demander comment cette dame faisait pour ne pas avoir d'extinction de voix. Ça s'est arrêté quand j'étais fin collège, quand les deux fils aînés sont devenus assez vieux pour partir de la maison, se marier,... Depuis, on l'entends plus, sauf son mari qui parfois aime bien bricoler le dimanche matin avec sa p*tain de perceuse. Une fois, il l'a fait à minuit. Et je précise qu'on habite dans des MAISONS, pas des appart, c'est vous dire à quel point ils peuvent être bruyants.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Angie56 J'ai testé la technique de la vengeance sonore quand j'étais saisonnière et que je vivais dans un immeuble de (très jeunes) saisonnier.e.s avec des murs et des portes en carton pâte... Sauf que moi j'étais vieille, et que je bossais de 8h à 12h et de 16h à 22h, et que eux/elles étaient tous/toutes dans la restauration... Donc l'heure à laquelle je commençait à m'endormir était celle à laquelle ils.elles avaient fini le service et comme ils.elles ne rattaquaient pas avant le midi le lendemain, j'avais la joie d'être réveillée 2 fois : quand ils.elles finissaient leur service ET quand ils.elles rentraient de boite... ça claquait les portes, ça discutait en se préparant avant d'aller en boite, les odeurs de joints fumés sur le palier, les retours bourré.e.s de soirée, etc... Joie.

J'ai tenté la discussion sympa, pour leur expliquer mes horaires et leur demander de faire gaffe, avant de passer aux multiples gueulantes... peine perdue.
Alors j'ai pratiqué la vengeance sonore : claquer la porte des sanitaires et de ma chambre le matin en prenant ma douche, tirer la chasse sans fermer la porte, tousser très fort à plusieurs reprises... pour finir par taper sur une casserole avec une louche dans les couloirs et chanter très faux et très fort du Céline Dion sous la douche le matin, en fin de saison quand j'en pouvais plus. :slap:

Ca les a pas vraiment vraiment calmé.e.s, ou très peu, mais ça m'a soulagée. Et puis les dernières semaines, bah, perdue pour perdue, je suis sortie tous les soirs en boite du coup. :danse:
Mais à 30 ans, ça pique quand même quand tu embauches à 8h le lendemain. :yawn:

L'année suivante, mon patron m'a trouvée un autre logement, plus au calme. :happy:
 
Dernière édition :
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
Olalala la fameuse question de "pourquoi mes voisins déménagent leurs meubles à minuit?" chez moi c'est pareil :crying:

J'ai la chance d'avoir des voisins silencieux dans l'ensemble...SAUF... ma voisine du dessus. Depuis qu'elle s'est installée c'est l'enfer. Attention pavé de frustration de 3 ans de reloutitude qu'on supporte en serrant les dents:

Elle s'est découvert une passion pour le sport pendant le confinement (ouf elle a vite abandonné!) et se mettait à faire de la corde à sauter à... 23h30...puis de manière un peu cheloue (des sessions de 5-10 min entrecoupées de 15-20 min de pause le tout sur parfois 2h de temps... Donc super quand tu arrives à t'endormir et qu'elle se remet à sauter...). Et vu le foin qu'elle fout toute la journée (pas faute de lui avoir proposé de lui offrir des chaussons, j'ai l'impression de vivre sous un refuge de troupeau d'éléphants) soit elle ne bosse pas soit elle est en télétravail, donc trouver un autre créneau que 23h30 pour commencer son sport ne me semble pas déconnant...

Grande adepte des soirées bruyantes (et nombreuses) en semaine, TOUTES les semaines, et évidemment qui commencent vers minuit, on s'est dit qu'au moins pendant le confinement on seraient tranquilles. Ah bah non. Les apéros skypes sont vite apparus. Donc rebelotte, au lieu d'avoir un groupe de 10 personnes on en a une seule mais qui hurle littéralement (j'entendais mot pour mot ce qu'elle disait, j'entendais même parfois ses potes au travers de son pc...) Au moins on a eu la paix sur les soirées karaoké...

Je passe sur ses douches à 1h du matin et le fait qu'en général elle ne se couche pas avant 3h du mat (avec le bonus parquet qui grince et portes qui claquent) et qu'elle se lève vers 5h. A se demander quand elle dors...

Et avec ce rythme de vie nocturne on pourrait se dire que la journée est calme, mais non non là on a droit à la perceuse et a l'aspiro une bonne partie de la journée. Je me demande comment son appart tient encore debout ça doit être un vrai gruyère...

On a déjà essayé plusieurs fois de lui parler, on a fini par même laisser des mots affichés sur les coursives. Une fois on l'a pris "la main dans le sac" en pleine soirée à 3h du mat en pleine semaine. Elle a eu le culot de nier que c'était elle (tous les autres appart lumière éteinte et la seule nana clope au bec sur la coursive à 3h du mat... ) et a fini par nous lâcher qu'elle était en vacances donc "avait le droit de faire ce qu'elle voulait".

On a tenté aussi d'en parler avec ses autres voisins, mais à droite de chez elle ils ne sont jamais là (en tout cas personne n'ouvre jamais), et à gauche c'est un monsieur âgé qui nous a parlé au travers de la porte en refusant de nous ouvrir et qui a avoué en effet à demi mot que oui elle était insupportable mais qu'il voulait pas s'en mêler..

Perso je commence à saturer sévère, ça va faire environ 3 ans qu'on la supporte et je ne rêve plus que de déménager dans un endroit sans voisin. Plus JAMAIS je me met dans un appart avec des gens au dessus...
Mon mari sature aussi et a plusieurs fois hurlé de se la fermer ou tapé contre les murs mais je n'aime pas ça car ça emmerde aussi tous les autres voisins qui eux n'ont rien fait :sad:

C'était plus simple quand on étaient dans notre chambre de bonne avec des voisins relous de tous les côtés, on culpabilisait moins de foutre notre ampli à fond avec du punk qui hurle "ta gueule", en 2 min on obtenait le calme c'était top :rire:
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
J'en ai des bonnes aussi au niveau des voisins chiants ! La première histoire n'est pas actuelle mais la deuxième... J'ai envie d'etrangler mon voisin.
Bref, première anecdote :
Quand je suis née, mes parents habitaient dans un petit appartement, au deuxième étage. Et notre voisine d'en dessous avait la fâcheuse manie de taper à son plafond dès qu'elle entendait du bruit, supposant que le bruit venait de moi, petit bébé qui avait entre 0 et 2 ans (Oui, ça a duré jusqu'à notre déménagement). Et je dis bien "supposant" car... Elle tapait même quand je dormais profondément ! Car à ces moments là, le bruit ne venait pas de notre appartement mais de celui au dessus du notre ! Voilà, voilà, c'était la joie :yawn: Bon, après mon père n'était pas en reste puisqu'il faisait la police partout dans l'immeuble, donc tout le monde le détestait. D'ailleurs, qu'est-ce que c'est drôle dit donc, depuis que mon père s'est barré il y a 5 ans, nous avons de bien meilleures relations avec nos voisins. Étonnant, non ?

Deuxième histoire, deuxième voisin qui me gave bien en ce moment :
Depuis notre déménagement quand j'avais deux ans, nous habitons dans un joli quartier résidentiel, en maison. Et notre voisine d'en face... Comment vous dire qu'il me les casse sévère. Depuis le début du confinement, je travaille et suis mes cours de ma chambre, donnant sur la rue. Je travaille principalement le matin, de 8h à 12h, car c'est là où je suis la plus concentrée. Mais mon voisin d'en face, ce petit être si mignon et si gentil (vous la sentez l'ironie), a décidé de faire tourner sa moto devant son garage de 8h30 à 11h30 tous les matins, en faisant des pauses de 5 minutes toutes les demi-heure. Et mon dieu qu'est-ce que sa moto fait un boucan d'enfer, au point où j'ai déjà du changer de pièce pour entendre mon prof donner son cours. C'est juste insupportable et ni la fenêtre fermée, ni les bouchons d'oreilles n'ont réussi à venir à bout de ce bruit. Le truc ? C'est la seule pièce où j'ai la place de travailler, ma mère squattant la salle à manger pour teletravailler. Et impossible de lui parler calmement : il s'énerve au moindre reproche.
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Le manque d'isolation acoustique, le fléau de notre époque (signé la fille qui passe sa vie avec un casque anti-bruits vissé sur les oreilles..)
Pour ma part, bouchons d'oreilles -37 dB + casque, parce que rien qu'avec les bouchons j'entends encore...
et quand je n'entends plus les bruits, je sens mon sol vibrer avec les claquements de porte intermittents
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes