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AnonymousUser
Guest
Atsu;1330069 a dit :Je ne vois rien d'irresponsable à ça, après le seul risque avec des organismes comme le CNED c'est qu'ils se retrouvent un peu isolés. L'idée de les inscrire dans une école locale, de les faire profiter de ce voyage (nouvelle langue, culture, amis) me semble aussi une bonne alternative. Et même s'ils finissent par redoubler un an ce n'est rien et ils auront appris beaucoup d'autres choses grâce à ce séjour dans un autre pays.
Le "problème" avec le CNED, outre l'isolement, c'est que ça demande énormement de rigueur (en 3e, je m'étais retrouvé dans un collège où il n'y avait pas de cours d'allemand, je m'étais inscrite au CNED et sur les 12 devoirs à remplir, j'en ai rendu 4... le pire, c'est que personne n'était venu me demander des comptes).
Ca dépend de la maturité des enfants et de la capacité des parents à contrôler un petit peu (je me dis que si mes parents s'étaient chargé de l'envoi de mes devoirs en me mettant un petit peu de pression, j'aurais rendu plus de devoir!).
Sinon, je trouve l'idée de la scolarisation locale très interessante; même s'il n'y a pas d'école française, pourquoi pas une école de la langue locale? Et s'ils n'en ont aucune notion, je suppose qu'il y a peut-être une école américaine. Ils doivent avoir des notions d'anglais et ça renforcerait surement leur niveau (après tout, l'anglais, c'est important de nos jours).