bah c'est sacrément réducteur de dire "noir" dans ces cas là.@Le_lA Les personnes noires sont de différentes couleurs de peau, c'est un panel de couleur qui va du clair au très foncé. Et oui, Nicki Minaj est noire.
bah c'est sacrément réducteur de dire "noir" dans ces cas là.@Le_lA Les personnes noires sont de différentes couleurs de peau, c'est un panel de couleur qui va du clair au très foncé. Et oui, Nicki Minaj est noire.
C'est un cas "particulier", tout comme pour Rihanna, même si elles ont plusieurs "origines" , elles se considèrent avant tout comme noires "afro-américaines" même si perso les traitements "photoshop" et toujours à "éclaircir" leur teint viens la luminosité dans leurs clips, me feront toujours "tiquer"bah c'est sacrément réducteur de dire "noir" dans ces cas là.
réducteur parce que ne reflète qu'une toute petite partie de la réalité@Le_lA Pourquoi ce serait réducteur ? Les afro-américains et les noirs des west indies ont quasiment tous du sang blanc dans les veines, d'où les noirs à la peau claire et ceux à la peau plus foncée.
Mon sentiment est inverse. Je suis fluette. Petite. Peu fessue et peu mammairement pourvue. Mais je ne subis pas de pression exterieure.Tous les articles de @Naya Ali aurait pu être écrit par moi! haha
J'ai en effet l'impression qu'un corps de noire "est rien "sans fesses et on mettra moins la pression à une blanche qui n'a pas de fesses mais elle aura plus de pression sur la taille de ses seins.Je m'exprime mal il est tard
c'est aussi une question de mode, parce que dans les années 2000, je me souviens que c'était la silhouette "à la mode". Aujourd'hui, les grosses fesses deviennent de plus en plus tendances, avec Nicki Minaj, Kim Kardashian ou Iggy Azzalea entre autres, il n'y a qu'à voir sur instagram, le nombre de selfies de gros fessiers (musclés hein, faut pas déconner.Le top, c’est de ne pas avoir de cul mais avoir des gros seins
@Le_lA Je ne te suis pas là, toutes ces personnes (de la peau claire à la peau la plus foncée) ont toutes en commun d'appartenir à la """"race noire"""", donc non ce n'est pas réducteur au contraire, c'est prendre en compte la diversité. Le terme "peau foncée" pour désigner les personnes noires n'est par contre pas adapté @Kand'x car peau foncée ne veut pas dire noirs et noirs ne veut pas forcément dire peau foncée (= pour le coup, ça c'est réducteur).
Le métissage n'a rien à voir là dedans, ma mère n'a pas de métissage et elle est très claire. Les noirs viennent dans plein de teintes à l'origine, et ont un capital génétique très diversifié.@Le_lA Pourquoi ce serait réducteur ? Les afro-américains et les noirs des west indies ont quasiment tous du sang blanc dans les veines, d'où les noirs à la peau claire et ceux à la peau plus foncée.