Mes fesses, mon « identité », les autres... et moi

M

Membre supprimé 44459

Guest
bah c'est sacrément réducteur de dire "noir" dans ces cas là.
C'est un cas "particulier", tout comme pour Rihanna, même si elles ont plusieurs "origines" , elles se considèrent avant tout comme noires "afro-américaines" même si perso les traitements "photoshop" et toujours à "éclaircir" leur teint viens la luminosité dans leurs clips, me feront toujours "tiquer" :)
Pour ma part je préfère l’emploi du terme "peaux foncés".
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
@OpiumDiary j'ai tendance à prendre les mots dans leur sens littéral et pour moi "noir" est une couleur bien définie (et avec une absence flagrante de nuance). et dans le contexte couleur de peau, quand on me dit noir, je pense de marron foncé à noir. mais le "café au lait" entre les peaux les plus claires et les peauxafricaines ne rentre pas dedans.
maintenant, je comprends mieux certaines discussions que j'entend(ai)s si "noir" a ce sens communément admis.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Tous les articles de @Naya Ali aurait pu être écrit par moi! haha
J'ai en effet l'impression qu'un corps de noire "est rien "sans fesses et on mettra moins la pression à une blanche qui n'a pas de fesses mais elle aura plus de pression sur la taille de ses seins.:hesite: Je m'exprime mal il est tard
Mon sentiment est inverse. Je suis fluette. Petite. Peu fessue et peu mammairement pourvue. Mais je ne subis pas de pression exterieure.
Les injonctions touchent n'importe quelle femme a mon avis.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Andine cogite
@agapanthe7 je voulais dire que chez les noir(e)s il y avait vraiment cette culture du "gros cul" c'est perçue comme étant méga sensuelle etc . C'est vraiment culturel en fait. En Afrique tu dis à une femme qu'elle a grossi elle te dira merci parce que ca veut dire qu'elle est en bonne santé.
Pour en revenir aux culs j'ai rarement (voire jamais) entendu un blanc dire "ah je kiff les gros culs" alors que chez les mecs noirs c'est "la base". Mais pour eux faut avoir un ventre plat et un buste assez fin sinon tu repasses dans la case "grosse". Pour eux le corps idéal c'est Nicki Minaj (mince mais avec un gros cul). enfin bon entre les fantasmes de chacun & la réalité...
Je suis moi-même noire & mince je recois pas de pression de ma famille non plus. C'est plutôt mes amis au final qui me font des remarques alors que moi je ne leur dis jamais "ah bah t'as du bide dis-donc!"
 
  • Big up !
Réactions : Pensée.

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
En ce qui concerne
Le top, c’est de ne pas avoir de cul mais avoir des gros seins
c'est aussi une question de mode, parce que dans les années 2000, je me souviens que c'était la silhouette "à la mode". Aujourd'hui, les grosses fesses deviennent de plus en plus tendances, avec Nicki Minaj, Kim Kardashian ou Iggy Azzalea entre autres, il n'y a qu'à voir sur instagram, le nombre de selfies de gros fessiers (musclés hein, faut pas déconner. :rolleyes:). Évidemment, c'est très débile, parce qu'à moins de faire de la chirurgie esthétique (oui Nicki, c'est de toi que je parle :cretin:) on peut pas trop changer de style de corps comme on change de style de vêtements. Après, il vient se greffer à ça la domination des Blancs dans la mode (et pas que bien sûr)...
 
  • Big up !
Réactions : Lamina
M

Membre supprimé 44459

Guest
@Le_lA Je ne te suis pas là, toutes ces personnes (de la peau claire à la peau la plus foncée) ont toutes en commun d'appartenir à la """"race noire"""", donc non ce n'est pas réducteur au contraire, c'est prendre en compte la diversité. Le terme "peau foncée" pour désigner les personnes noires n'est par contre pas adapté @Kand'x car peau foncée ne veut pas dire noirs et noirs ne veut pas forcément dire peau foncée (= pour le coup, ça c'est réducteur).

"car peau foncée ne veut pas dire noirs et noirs ne veut pas forcément dire peau foncée"
Certes mais pourtant il y a le terme "peaux claires" pour les peau blanches, alors qu'il y a aussi plusieurs nuances dont "mâte" non ? :)

quand quelqu'un me dis que j'ai la peaux "noire" (par rapport à des essayages de vêtements, maquillages) alors que je m'identifie pas trop comme "tel" (je suis métisse) je corrige toujours par "peau foncée", la personne ne peux pas savoir que j'ai plusieurs origines mais voilà....:happy:
 
11 Mars 2015
128
215
84
32
Personnellement j'ai pas du tout le sentiment que Nicki Minaj ait favorisé la libération des corps féminins, je trouve qu'au contraire avec son physique artificiel (répartition artificielle et volontaire des graisses dans son corps à travers la chirurgie), elle renforce l'idée qu'une femme noire doit avoir un postérieur énorme ou encore qu'une femme qui fait du rap doit avoir un postérieur énorme pour être prise au "sérieux" (cf Iggy Azaella qui a subi la même opération).
 
Dernière édition :
15 Août 2014
95
212
104
Rabat
www.stillwriting.skyrock.com
Je n'ai ni grosses fesses, ni énorme poitrine >.< On m'a toujours dit que je devais "manger plus" pour faire "plus africaine" Mais bon, c'est impossible, j'ai plus un physique de sportive t'facon ^^ Je me demande qui a trouvé ce stéréotype ceci dit.

@Le_lA Pourquoi ce serait réducteur ? Les afro-américains et les noirs des west indies ont quasiment tous du sang blanc dans les veines, d'où les noirs à la peau claire et ceux à la peau plus foncée.
Le métissage n'a rien à voir là dedans, ma mère n'a pas de métissage et elle est très claire. Les noirs viennent dans plein de teintes à l'origine, et ont un capital génétique très diversifié.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Putain cet article me fait tellement écho...
(le passage du 34 à 14 ans au 40 à 20 ans :goth:)

Mais moi j'ai un gros fessier... mais pas assez de seins :yawn:
Les gens trouverons toujours quelque chose à redire "t'était mieux avant" "ah non avant t'était trop maigre" "faudrait quand même perdre un peu..." Faut juste ignorer tout ça et vivre sa vie à fond sans se préoccuper de ça du temps qu'on est bien dans sa peau :paillettes:

(Et les tweets de nicki... Je suis tellement d'accord pour son message :top:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes