Perso j'ai des petits seins (j'achetais un 90b quand j'achetais encore des soutien gorge, ce qui n'est plus le cas depuis 2 ans), et même si j'ai complexé adolescente, je me suis très vite aperçue que dans le monde dans lequel on vit, on était bien mieux quand on était "moins sexy" (par exemple je suis blonde depuis un an et c'est fou comme c'est un aimant à connards d'être blonde...).
Je peux porter des chemises, des bikinis, des décolletés... J'ai jamais l'air vulgaire. J'ai une copine avec un 90E et elle est tellement limitée dans ses fringues. Dès qu'elle veut mettre une fringue un peu sexy les gens viennent lorgner sur ses seins et faire des commentaires...

Je compatis tellement même si je ne suis pas concernée. J'imagine qu'essayer de les accepter et difficile si les gens viennent sans cesse te juger.
Peut-être que tu pourrais rencontrer un autre chirurgien voir trouver si il existe pas des chirurgiens répertoriés comme féministes (un peu comme pour les Gygy), peut-être que c'est pas foutu ? Et puis comme ça tu pourras t'offrir un super truc avec l'argent économisé si ça devait être remboursé.

Vivement le jour où on pourra se sentir belles et en sécurité peu importe la morphologie, et que les redut
 
Salut à toutes, je ne suis pas concernée par ce problème mais j'envisage tout à fait ton calvaire pour l'avoir vu sur ma meilleure amie qui en primaire faisait du Bonnet D... Elle a elle même fait une réduction mammaire parce que problème de dos et complexes et aujourd'hui elle ne regrette rien ! J'espère vraiment qu'il en sera de même pour toi :hugs:. En revanche pour cette histoire avec le médecin c'est une HONTE, il me semble qu'il y a possibilité de se faire rembourser du moins en partie quand la taille des bonnets occasionnent des problèmes de dos. Peut être est il possible si tu te sens assez en confiance de trouver un autre médecin plus respectueux et humain qui saura te faire un courrier, je crois qu'il existe une liste de médecins safe quelque part ? Même si tu as déjà économisé pas mal ! Courage à toi et beaucoup de soutien !
 
@marrypoppins93 grave, j'ai trouvé ça bodyshamant et slutshamant. j'veux dire, on dit jamais que le corps des hommes est vulgaire, comme par hasard, c'est le corps des femmes. après peut-être que la madz n'a pas voulu être méchante ni blessante? (je l'espère! cette notion de "vulgarité" est tellement bien ancrée que c'est difficile voire impossible de se défaire de tous les conditionnements patriarcaux.)

@Hervée ce ne sont pas des "faux seins", ce sont des "vrais implants" XD (team gros seins refaits) (enfin gros, tout est relatif, j'ai pas un truc façon Pamela Anderson non plus, qui fait encore ça en 2019)
sinon, même refaits, les seins n'ont pas forcément une forme "fière" et "défiant la gravité". en fait, le résultat dépend pas mal de la forme de tes seins avant opération. j'ai beaucoup de copines dont la poitrine refaite a une forme plus ou moins "tombante" et c'est très joli honnêtement, très naturel et féminin.
 
@Hervée
Dis-toi que je commence à renoncer à avoir un copain un jour car mon 85E commence à tomber. L'été dernier j'avais consacré beaucoup de temps à leur faire des gommages, crèmes raffermissantes et soutif de sport et c'était bien resté. Puis jusqu'à aujourd'hui j'avais laissé tomber tout ça et je me rends compte dans le miroir que je n'aime pas du tout l'effet tombant et ça me déprime. Je n'ai ni envie de les regarder moi, ni que quelqu'un d'autre les regarde.
Que ce soit naturel ou pas (je connais les effets de la gravité).
 
Tout comme beaucoup d’entre vous, j’ai eu assez tôt une forte poitrine qui m’a beaucoup complexé. Aujourd’hui j’ai 43 ans et c’est toujours le cas. J’ai souvent pensé à la réduction mammaire hélas dans mon cas, c’est impossible. J’ai une peau à tendance chéolidienne: cicatrices épaisses, rouge et douloureuses.
Mais sincèrement, si j’avais pu, je l’aurais faite. Avec l’age, viennent la prise de poids (grande ou petite) et cette fichue apesanteur, ce qui ne fait qu’accroître le problème. Le dos en prend un coup. Bref. :cretin:
 
  • Big up !
Reactions : MaryPoppinz
@Nastasja Je pense que ce que @Soomaya ya a voulu dire c'est que si pour elle les gros seins ne sont pas vulgaires, c'est souvent le cas dans l'imaginaire collectif masculin... :mur: déjà dans les catégories du regular porn avoir des "gros seins" inclus du cul, jouer avec, en tout cas j'ai plus souvent entendu parler de catégorie gros seins que " petits seins "'. C'est bien sûr d'une connerie monumentale et quelque chose à démentir et rééduquer ! Au même titre que la tenue est une invitation... En tout cas je ne pense pas qu'elle trouve elle même ça vulgaire, en tout cas ça n'est pas ce que j'ai compris. De toute façon vulgaire ne devrait jamais être utilisé pour parler d'une femme ! RAYONS LE DU DICO ! :d
 
@L0utrage tu as sûrement raison! c'est vrai que sur ce forum, les méchancetés sont carrément rarissimes, limite j'en aurais à nouveau foi en l'humanité (ok peut-être pas l'humanité à 100%, disons dans la partie féministe de l'humanité).
j'ai tendance à réagir au quart de tour avec ce mot précis, j'ai été traumatisée par une personne de ma famille que j'entends seriner depuis mon enfance des gentillesses (non) type: "oh elle mâche du chewing-gum… c'est vulgaire" "une femme qui fume, c'est vulgaire" "oh là là ton jean moulant c'est vulgaireé" etc etc (je l'ai jamais entendue dire ça à propos, mettons, du short voisin ou des Gauloises d'un mec de la famille, comme par hasard).
j'appuie ta proposition de rayon "vulgaire" du dico concernant les femmes. gardons le dans le sens "ordinaire", tel "un vulgaire t-shirt blanc basique en coton sans fioriture aucune".
 
Coucou merci pour le témoignage je fais aussi partie de la team gros seins je fais un mètre 65 pour une morphologie moyenne et je fais du 90 g j'ai 27 ans et ça fait des années que je pense à la réduction mammaire et j'ai enfin c'était pas je suis allé voir un chirurgien et effectivement ça ne dépend pas du tout du choix du chirurgien ça dépend du poids en gramme qui est enlevé par ça donc la prise en charge est effective à partir de 300 grammes par 5 et c'est vraiment très variables il y a des gros seins qui sont très peu danser il y a des petits seins qui se montrait danse ça dépend de la glande mammaire donc il ne peut pas savoir juste au juger! De plus beaucoup de forte poitrine fond de l'hypertrophie mammaire! Et cela est pris en charge par la sécurité sociale c'est souvent le cas des forte poitrine! Va voir un autre chirurgien dans tous les cas lorsque tu rencontres un chirurgien n'hésite pas à en voir plusieurs afin d'avoir un bon feeling et tu n'es pas obligé de te déshabiller devant quelqu'un avec qui tu n'es pas confortable si tu as besoin de revenir une seconde fois revient une seconde fois sinon tu vas voir d'autres spécialistes! C'est ton corps ton choix!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes