Mes gros seins ont fait de ma vie un enfer

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
Je me reconnais pas mal dans ce témoignage même si contrairement à la Madz ça ne m'a jamais complexé. Mais les regards, les remarques et les attouchements j'en ai connu! C'est là que je me dis que les femmes rentrant dans les "normes" (= avoir de gros seins) sont certes valorisées mais au prix d'être objectifiées.

D'ailleurs je n'avais pas de problème avec mes seins jusque récemment: j'ai réalisé que j'étais trans et je sais qu'en voyant mes seins les gens se disent "poitrine = femme" ce que je ne supporte pas. Ca a été compliqué de gérer la dysphorie générée, j'ai dû trouver des solutions. J'ai commencé à porter des t-shirts de plus en plus larges pour les masquer, j'envisage d'investir dans un binder ou dans des soutifs de sport pour y arriver encore plus. J'envie énormément les meufs qui ont des petits seins et qui peuvent porter des tenues pouvant les masquer facilement :crying:
Je me suis posé beaucoup de questions: au final ce n'est pas tant mes seins qui me gênent que dans notre société ils fassent partie de signes dont on se sert pour classifier les gens dans les catégories homme/femme. Je suis non-binaire, mon corps est pour moi celui d'une personne non-binaire mais pas pour la société très genrée.
Ca me fatigue d'en arriver là, je donnerais n'importe quoi pour que les corps ne soient pas forcément rangés en deux catégories bien précises et j'aimerais ne pas avoir à m'y conformer pour que mes pronoms soient respectés mais en attendant je n'ai pas trop le choix par rapport à ma santé mentale
 
10 Mars 2014
4
5
1 054
Je me reconnais tellement dans ton témoignage !
J'avais également une forte poitrine, qui m'a toujours complexée, on peut dire que je tenais de ma maman pour le coup. Elle ne comprenait absolument pas ce complexe.
J'ai toujours été mal à l'aise avec mon corps, j'étais petite avec du 95F.
C'est à l'âge de 24 ans que j'ai sauté le pas, j'ai eu la chance de me faire rembourser cette opération et d'avoir un bon chirurgien qui a décidé de la taille de mes seins par rapport à ma morphologie. (C'est considéré comme une chirurgie reconstructrice et non plastique donc on ne choisi pas vraiment sa taille).
Opération faite, non sans certaines douleurs, mais quel soulagement d'avoir des petits seins !
Aujourd'hui j'ai perdu mes kilos en trop, perdu encore une taille de poitrine car il ne reste que du tissu graisseux donc si je maigris, mes boobs aussi.
Je fais un 90C et je ne me suis jamais senti aussi bien, je découvre la belle lingerie à prix accessible, avant j'avais l'impression que rien ne m'allait. Le plaisir ultime de me balader sans soutien gorge ou de pouvoir mettre des maillots de bains bandeau à la plage. Je n'ai plus beaucoup de sensibilité dans les seins mais j'ai tellement souffert de ce complexe que cela m'importe peu.
Cette opération est vraiment à réfléchir, c'est un choix personnel, ce n'est pas du tout un acte anodin, mais si vous pensez que cela vous apportera un vrai confort de vie alors allez y ;)
 
10 Août 2008
1 197
6 065
5 174
Désolée pour le mettage de pieds dans le plat au sujet de la vulgarité.
Je remarque tout simplement qu'en fait, je ne sais plus trop ce que veut dire ce mot...

Je pense "qu'avant", quand j'étais une enfant/ado, j'avais plus facilement la notion, mais aujourd'hui...
J'ai l'impression que ce n'est qu'un qualificatif très propre à chacun.e en fait.
 
27 Août 2019
189
1 017
794
124
Zut, j'ai perdu ce que je voulais dire...

Mon cas : 100D voire 95~ tout dépend de l'élasticité du soutien-gorge. Un bonnet D suffit amplement pour faire partie de la catégorie "gros seins". Je comprends tellement qu'on puisse ne pas les aimer. Les miens sont asymétriques (plutôt bonnet C pour l'un des 2). Mon petit se sentant abandonné dans son bonnet, la gravité fait son petit effet sur lui.Je me sens "de travers". Du coup. j'ai envie de le scotcher.
Pour le sport, c'est gênant. soit ça ballottent quand tu cours, soit la vue est intéressante lorsque tu es affalé à terre (un peu comme sur les rouleaux de Fort Boyard).
 
28 Janvier 2013
461
952
4 844
Wow l'histoire de ma vie: blonde, 1m65, 50 kilos, et 85D/E (selon les marques) bonjour les stéréotypes, les blagues salaces, les mecs dans la rue qui te demandent si c'est des vrais, les remarques "les gros seins c'est dégueulasses", dès que tu mets un débardeur on voit que tes seins et tout le monde te le dit, les meufs qui te regardent mal quand elles sont avec leur mec, quand tu cours ça rebondie, les chemises qui décident de s'ouvrir, les soutifs qui coutent un bras parce que t'es obligé d'aller dans des boutiques "spécialisés" et c'est dur de trouver des modèles mignons.

Comme j'ai un petit buste (et une grosse paire de loches haha) ça "équilibre", quand je porte des gros pulls l'hiver on les remarque un peu moins mais dès les beaux jours, tout le monde écarquille des yeux
"mais ils étaient ou ? - sous mon pull ducon"
J'ai longtemps souffert du "ah mais je t'aime pas vraiment hein je voulais juste voir ce que ça faisait de coucher avec une meuf aux gros seins c'était cool mais maintenant je vais retrouver ma copine que j'aime au corps fin et aux petits seins ronds élégants bisous" parce que l'association gros sein = grosse pute vulgaire (merci le porno) pour l'amour il faut des filles respectables.
Mes gros seins sont mon plus gros complexe je les hais avec leur mamelon énorme, leur lourdeur qui gâche tout vêtement qui pourrait mettre ma taille fine en valeur mais dès que tu veux foutre une ceinture tes seins ressemblent à des obus.
Bref je me suis mise au sport dans l'unique perspective de les faire fondre car j'en peux plus.
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
85
600
744
Lyon
Je fais aussi un 85E, enfin j'ai fait, j'ai perdu un peu de poids et même si je rempli toujours les bonnets je vois bien que j'ai un peu perdu (surtout le droit, assymetrie... on adore). Je les ai eu plus gros, j'ai fait un 95D (oui c'est beaucoup plus gros qu'un 85E, y'a pas que la lettre qui compte) mais comme j'étais globalement plus ronde, on va dire que la proportion reste la même. Alors peut-être que c'est parce-qu'ils ont été plus gros, ou parce-que j'ai les épaules larges, une taille et une corpulence moyenne mais honnêtement je ne considère pas mes seins comme gros aujourd'hui, ils sont moyens. Quand j'était plus ronde, j'avais des remarques sur mes seins, essentiellement de mes copines qui pour la plupart sont team petits seins et qui me disaient que j'avais de la chance d'avoir de beaux seins. Sauf que beaux seins et gros seins c'est pas pareil! Mes seins tombent un peu et ont une facheuse tendance et regarder vers le bas (surtout le gauche, assymétrie... on adore... encore). J'ai réfléchit à la possibilité de les faire refaire mais au fond j'ai pas envie, j'aurais l'impression de perdre mes seins.

J'ai bien eu quelques lorgnages douteux de la part de certains hommes, dont un vendeur qui ne m'a jamais regardé dans les yeux avec beaucoup de discretion et de classe, mais souvent je ne fais pas attention à comment les autres me regardent et c'est bien utile au quotidien 8).
Et concernant mes partenaires, j'ai dû avoir de la chance, ils ont toujours été très respectueux (sauf le premier mais c'est une autre histoire) et ils les ont toujours adoré et aucun ne m'a réduite à ça fort heureusement.

Je comprend pas qu'on continue encore en 2019 à associer le physique à la personnalité
 

Dog

10 Juin 2015
455
4 493
3 814
@Naurore Je fais 1m61, 5 . Je fais 43-44kg. Je suis sur de faire du 75D. Mes seins sont plus gros que sur les photos.
J'ai pris mes mesures, je sais comment on le fait, elles ont été prises par des professionelles. Le résultat a toujours été le même. J'ai été traitée comme la "meuf à gros seins", porté des surnoms que je ne demandais pas, ai reçus une attention plus que non voulue de personnes plus que non voulue, ai voulu pendant longtemps les réduire. Si tu veux une photo de mes seins pour t'en assurer, ils ne coincideront peut-être pas à ton idée des gros seins, et ils ne coincident pas avec les photos que tu as mis là. Mais je dois bien admettre que je ne pensais pas que mon commentaire poserait ce questionnement.
 
  • Big up !
Réactions : Delah
19 Novembre 2012
7
5
1 554
c'est l'histoire de ma vie sauf que j'ai la chance d'etre grande et maintenant un peu grosse donc ça choque pas autant.J'ai appris a vivre avec mais je comprends que tu aies envie de passer par une réduction, c'est horrible de se dire que ça te bloque professionnellement! Je ne sais pas si ça a été dit mais meuf s'il te manque des sous pour financer l’opération je participe avec joie à une cagnotte!
 
10 Janvier 2019
10
42
64
30
J'ai 25 ans, 1m55, 85kg,(imc dit limite obésité morbide alors que je ne me sens Clairement pas obèse XD, tres en surpoids oui, très ronde aussi, mais pas obésité morbide, mais bon je suis sportive aussi )95E/F avec les épaules de camionneur qui vont avec. En gros chez moi rien n'est vraiment"petit" mis a part ma taille...... et surtout tout est très rond
J'ai énormément de chance, je n'ai jamais jamais eu de problème de dos, je les porte bien... Par contre en cm2 j'étais deja presque au B j'ai eu droit a ma petite comptine.... "Les seins seins, les seins de babouins d'A." Oui, ça fait 14 piges j'en fais encore des cauchemars parfois .
Cependant contrairement a ce que que lis j'ai commencé a les accepter.... Quand j'ai découvert la belle lingerie,non "memerisante" et qui me soutient, il ya 6-7 ans. Je m'étais dit que si déjà ils étaient là autant que je m'amuse avec . Et vu que je peux honnêtement meme pas descendre un escalier sans les tenir, sinon ca se ballade et tire sur la peau je ne traine sans souvetement que chez moi, et je me fait plaiz avec de la jolie lingerie.
Bon dit comme ça j'ai l'air super bien dans ma peau. En vrai non, pas du tout. Genre j'ai jamais eu relations sexuelles, je me suis quand même senti toujours grosse, mais paradoxalement je me sens bien avec mes seins. Cela dit, j'achete des tee shirt xl homme pour les caser , et de manière générale, une petite grosse a du mal a s'habiller, je me suis mise a la couture, je manque juste de temps.

Ma mère a plus de problèmes avec eux que moi, "ne met pas ça, on voit ta bretelles de soutien gorge" ! une demie heure plus tard, habillée pareil j'en parle avec mes amis " heu j'ai rien remarqué,ça choque pas" de la part d'un mec( bon soyons honnêtes sa copine etant là, et il sont heureux en couple, il ne me regardera pas comme une proie). J'en ai d'autres du même acabit de la part de ma mère. En vrai, on fait la meme taille et ELLE les vit mal, du coup je crois qu'elle fait un transfert, et vit mal ses seins ET les miens.

Bref, personne ne doit te faire ressentir quoi que ce soit envers te seins, ni te faire sentir coupable parce que tu veux les réduire. Ces TES seins, TON corps ( tu n'es pas entrain de te scarifier avec une lame de taille crayon, là on pourrait s'inquiéter pour toi). En bref je te souhaite de pouvoir mieux vivre avec tes boobs, et si tu dois passer par de la chirurgie alors go, et renseigne toi vraiment, si tes problèmes de dos n'entre pas dans le remboursement secu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes