Cette BD c'est toute mon enfance !
J'ai toujours été en surpoids, enfin du moins ... J'ai toujours été plus lourde que les autres jeunes de mon âge car j'ai des "gros os" et il faut bien l'admettre j'étais relativement gourmande ! Ma mère se fichait bien de ce que je mangeais, à partir du moment où je ne mourrais pas de faim et que ce que je mangeais me plaisait. Seulement, à son décès j'ai été placée chez ma tante, qui est en légère obésité, et qui s'est affolée de me voir si "grosse" et a voulu me forcer à faire un régime. J'avais 8 ans ... Ça n'a jamais fonctionné, car comme beaucoup, j'ai compensé quand j'étais ailleurs ! (et quand j'allais en vacance chez mes grands parents c'était la cata
). Au final, pour 1m50 et quelque, j'étais à 90kg. Mais bizarrement, à l'adolescence (du collège au lycée), je n'ai JAMAIS complexé sur mon poids, bien que je savais très bien que j'étais en phase d'obésité, je m'assumais parfaitement (malgré les moqueries de mes chers camarades qui me trouvaient grosse et moche, et qu'en plus j'suis handicapée auditive d'une oreille).
Mon enfance a été loin d'être heureuse, mais pendant ma déprime, au lieu de perdre j'en ai repris un peu ... Puis un jour, le gros déclic sans que rien ne le présage, après mes études, j'ai commencé à travailler, j'ai démarré dans les champs puis ensuite j'suis devenue préparatrice de commande, et j'me suis retrouvée à perdre une quarantaine de kg en 6 mois. Ça a été un gros bordel dans mon corps le temps que tout se remette en place, et que tout se régularise (j'étais trèèèèès fatiguée) et aujourd'hui je fais 1m63 pour 58kg.
Il est clair que niveau santé, je me sens tellement mieux ! Mais cette perte de poids, aussi bonne soit elle pour ma santé, m'a donné ce que je n'avais pas avant: les complexes. Maintenant, j'ai beau m'accepter comme je suis, y a des jours où j'me sens grosse et moche, je ne supporte pas la graisse que j'ai sur le ventre, voire même des fois j'me dis que perdre encore quelques kg ça me ferait pas de mal. Même si mon médecin m'a dit que mon IMC est normal, que mon copain me trouve parfaite comme ça, y a des mois j'me déteste.
Finalement perdre trop de poids n'est peut être pas si bien que ça quand on s'est acceptée avant, car après on devient plus exigeante vis à vis de nous même (en tout cas il s'agit de mon opinion).
(Je suis cependant au moins heureuse d'une chose, je ne suis pas tombée malade à vouloir maigrir un peu plus ... Ma cousine est anorexique depuis plus d'un an, et je vois bien à quel point c'est mauvais et dangereux. D'ailleurs, ma cousine n'a pas conscience (ou pas réellement en tout cas) de sa maladie, elle ne mange qu'une cuillère de riz avec un morceau de viande et dit que son ventre est blindé et trouve d'ailleurs qu'elle a trop mangé et s'en va faire du sport pendant une heure ! Mais refuse d'aller se soigner car pour elle tout va bien, et le médecin ne trouve pas son état alarmant car elle n'est pas encore trop maigre ... Peut on forcer une jeune fille de 18 ans à aller en centre pour anorexique ?).
Désolée pour le pavé