A
aurelieloveskpop
Guest
Franchement quand je lis ça je trouve vos parents vachement durs !
Moi aussi jme suis retrouvée à la fac à 17 ans à déprimer et pleurer tous les soirs et me demander ce que je foutais là. En novembre je l'ai dit à ma mère, elle a compris et je suis retournée chez eux, sans rien à faire mais en prenant du temps pour réfléchir. Début janvier j'avais trouvé un boulot pour quelques mois, puis à la rentrée suivante j'ai intégré une école le domaine de mes rêves et j'ai eu mon diplôme avec les Félicitations quelques années plus tard.
Franchement je comprend pas pourquoi il faudrait à tout prix faire quelque chose, rentabiliser son temps, au point de se mettre très mal. On est pas des robots. Et pourqoi rien faire quelques mois est aussi mal vu ? C'est quand on a du temps libre qu'on trouve des idées, qu'on monte des projets, qu'on peut se retrouver soi même ect.
Et je vous rassure un trou sur le CV de quelques mois à 18 ans les employeurs n'en ont rien à faire, ils regardent ce que t'as fait après et le voient même pas.
Le but dans la vie c'est pas d'être de parfaits petits soldats pour la société, c'est d'être heureux et bien avec soi-même.
@aurelieloveskpop tu as fait ce que tu sentais devoir faire, ne culpabilise pas, et sois patiente, les relations avec les parents s'améliorent souvent au fil du temps. Parfois ils sont un peu tendus quand leurs enfants sont aux études car c'est une transition dans leur tête et ils s'inquiètent pour l'avenir, mais ça va mieux quand ils voient que tu es vraiment devenu adulte.
Merci , ça fait plaisir ^^ j'en avais réellement besoin... ça m'as fait un bien fou de profiter de ces longs mois pour pouvoir faire ce que je voulais et ça m'a permis de pouvoir mieux attaquer mon nouveau cursus .