Mes parents ne veulent pas que j’arrête la fac

  • Initiateur de la discussion aurelieloveskpop
  • Date de début
A

aurelieloveskpop

Guest
Franchement quand je lis ça je trouve vos parents vachement durs ! :oo:
Moi aussi jme suis retrouvée à la fac à 17 ans à déprimer et pleurer tous les soirs et me demander ce que je foutais là. En novembre je l'ai dit à ma mère, elle a compris et je suis retournée chez eux, sans rien à faire mais en prenant du temps pour réfléchir. Début janvier j'avais trouvé un boulot pour quelques mois, puis à la rentrée suivante j'ai intégré une école le domaine de mes rêves et j'ai eu mon diplôme avec les Félicitations quelques années plus tard.
Franchement je comprend pas pourquoi il faudrait à tout prix faire quelque chose, rentabiliser son temps, au point de se mettre très mal. On est pas des robots. Et pourqoi rien faire quelques mois est aussi mal vu ? C'est quand on a du temps libre qu'on trouve des idées, qu'on monte des projets, qu'on peut se retrouver soi même ect.
Et je vous rassure un trou sur le CV de quelques mois à 18 ans les employeurs n'en ont rien à faire, ils regardent ce que t'as fait après et le voient même pas.
Le but dans la vie c'est pas d'être de parfaits petits soldats pour la société, c'est d'être heureux et bien avec soi-même.
@aurelieloveskpop tu as fait ce que tu sentais devoir faire, ne culpabilise pas, et sois patiente, les relations avec les parents s'améliorent souvent au fil du temps. Parfois ils sont un peu tendus quand leurs enfants sont aux études car c'est une transition dans leur tête et ils s'inquiètent pour l'avenir, mais ça va mieux quand ils voient que tu es vraiment devenu adulte.


Merci , ça fait plaisir ^^ j'en avais réellement besoin... ça m'as fait un bien fou de profiter de ces longs mois pour pouvoir faire ce que je voulais et ça m'a permis de pouvoir mieux attaquer mon nouveau cursus :).
 
  • Big up !
Réactions : Tassathé
A

aurelieloveskpop

Guest
J'ai vécu la même chose, à la même période de l'année que toi, en 2013..
J'avais cru que le cursus me plairait mais j'ai été très déçue, et je ne me sentais pas à ma place. Le seul moyen pour arrêter ma dépression a été de me trouver un boulot pour pouvoir arrêter la fac et pouvoir payer moi-même mon loyer.
Je n'aurais pas arrêté la fac si ça avait été pour rentrer chez mes parents et qu'ils me voient à rien faire toute la journée : j'ai donc fait en sorte d'embrayer sur un job direct, le lendemain de mon arrêt de la fac.
Ca a été dur pour mes parents, pour moi également, mais je n'avais plus le choix.
On a été en froid pendant quelques mois, et finalement au bout de six mois ils ont constaté que j'avais de réels projets : je leur ai prouvé que je n'avais pas arrêté la fac par caprice. Que j'étais prête à travailler dur pour obtenir ce que je voulais et ça a marché : j'ai enchaîné les jobs alimentaires pour survivre jusqu'à la rentrée suivante, et j'ai poursuivi mes études dans le cursus de mon choix.
Ca reste une mauvaise période dans ma vie et je n'aime ni en parler ni y repenser car j'étais constamment en pleine remise en question, et mes parents n'étaient plus là pour me soutenir. J'avais beaucoup de mal à joindre les deux bouts, je n'ai mangé que des pâtes pendant plusieurs mois. Je survivais difficilement, et puis j'étais dans une très grande solitude.
Je mettais des sous de côté pour pouvoir entièrement prendre en charge l'année d'études qui allait suivre, et j'ai réussi, maintenant je fais le boulot que j'aime :)

Ce n'est que mon histoire, je ne veux pas te conseiller d'arrêter la fac contre l'avis de tes parents..et je n'ai pas envie de te demander de te forcer à continuer non plus.
Tu devrais chercher un job qui te permettrait d'être complètement indépendante. Peu importe le job, c'est temporaire, tu fais ça juste pour les sous, ne cherche pas à te donner plus que tu ne le dois, garde ton objectif en vue.

Par contre fais attention si tu perçois des bourses : il me semble que si tu arrête la fac tu devras les rembourser. Ca risque d'être handicapant !


Je n'avais pas de bourses donc c'est aussi pour ça ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes