Pour rebondir sur les seins tubéreux, j'ai récemment vu une vidéo de Léachoue où elle expliquait avoir fait la même opération. Ce qui m'a vraiment choquée, c'est quelle insiste énormément sur le fait que ses seins étaient malformés, que c'était une anomalie etc. Elle encourage d'ailleurs les autres filles "malformées" à aller se faire opérer. Résultat : des dizaines de commentaires d'adolescentes qui se pensent anormales, difformes ... Alors que les seins tubéreux existent chez certaines femmes, et ce n'est pas du tout handicapant ! Les chirurgiens font leur marketing sur des soit-disant "malformations" qui n'en sont pas puisque le but n'est qu'esthétique.
Avoir des seins qui ne correspondent pas à la forme "idéale" ce n'est pas une maladie ! . On ne dit pas aux gens qui vont se faire refaire le nez qu'ils ont une hypertrophie du nez !
Après, je peux comprendre que LéaChoue, dans un contexte où la chirurgie est souvent critiquée, ait voulu se justifier en remplaçant l'argument esthétique par un argument médical. Mais c'est aussi la responsabilité des influenceuses de ne pas faire complexer leurs fans, qui sont souvent très jeunes.
Attention, je ne critique pas du tout ta démarche personnelle, je suis contente pour toi si tu te sens mieux comme ça
Pas de souci t'inquiète, je ne l'ai pas pris comme une critique, je partageais juste un point de vue qui est un peu différent de ceux des autres commentaires
Effectivement je ne dis pas que toutes les femmes ayant les seins tubéreux doivent se faire opérer; Du point de vue médical, c'est effectivement une malformation, de mémoire je crois que c'est une mauvaise croissance des glandes mammaires, mais je ne m'en souviens plus très bien Après il n'y évidemment obligation de vivre cette caractéristique comme une anomalie physique, comme je l'ai dit plus haut, tous les hommes avec qui j'ai été les trouvaient beaux, et n'en avait rien à foutre de leur forme et de leur taille différente (selon eux, ça faisait 2 tailles pour le prix d'une ). Mais honnêtement, moi je ne n'arrivais pas à l'accepter, et sans internet, je n'aurais jamais poussé la porte d'un chirurgien.
Donc clairement, ce n'est pas une incitation à faire à tout prix de la chirurgie, mais le fait d'entendre partout "il faut s'accepter, il faut aimer son corps", au final ça me faisait + de mal que de bien, parce que j'avais l'impression que je n'étais pas assez forte pour m'aimer, et que de passer sur le billard était une forme de faiblesse. Mon témoignage a juste pour but de dire que parfois, on a beau faire tous les efforts du monde, le complexe est insurmontable (vous auriez vu mes seins, franchement ça se comprend). J'ai essayé pendant + de 10 ans de les accepter, j'en suis arrivée à la conclusion que je n'y arriverais jamais, donc c'était bien une décision mûrement réfléchie, qui avait du sens, et qui ne concernait que moi.