Mes poils d'aisselle, le harcèlement sur Internet... et moi

18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
J'ai suivie l'histoire presque en "direct"... J'étais tellement sous le choc des messages, que j'ai rien fait. Mais j'en profite: tu es une personne fantastique :puppyeyes: et tellement pleine de courage !
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
J'espère que tu as réellement porté plainte que ce dossier ne sera pas classé sans suite :pray:
Que les gens apprennent que les menaces sur internet équivalent à des menaces IRL et qu'on peut pas laissé passer ça bordel ! Qu'ils se rendent qu'ils ne peuvent plus agir comme s'il n'y avait pas de conséquences !
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Je suis toujours effarée par la violence des gens! Peut-être par ce qu'ils sont sur internet, qu'ils ont l'impression d'attaquer une photo et pas un être vivant... Mais même! menacer quelqu'un par ce qu'il ne correspond pas à une vision de la norme (breaking news! l'épilation féminine n'est pas une norme de tout temps ni de tout pays!)
Je me balade souvent avec mes poils et si j'ai parfois des regards (peu, en même temps je n'y prend plus garde)...Les gens s'en foutent.
Petite histoire qu'il m'est arrivée hier. Une collègue de promo remarque que je n'épile pas les cuisses et me remercie car, je cite "les cuisses c'est comme les bras, y pas besoin de les épiler, si?" Sous entendu j'aimerai bien pouvoir garder mes poils sur les cuisse mais il me faut une argumentation pour justifier mon choix.
Je n'ai pas su comment répondre.
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming et Sovah
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
Je fais partie des personnes ayant suivi l'histoire en temps réel et j'ai vraiment été atterrée par la violence de beaucoup d'internautes. C'était un déferlement continu d'attaques, de moqueries bêtes et sans consistance.
Je suis vraiment admirative du courage de Laura, qui est une vraie source d'inspiration.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Tout mon soutien à Laura évidemment et bravo pour ta réaction. Mais quand même... À quel moment tu te dis "tiens, je vais piquer la photo d'une fille et la montrer partout juste parce que je n'aime pas un détail physique sur elle et l'insulter et trouver des gens qui sont partants (WTF)" ? Au-delà du fait que ça fait de lui un connard irrespectueux, quel intérêt il y trouve ? Autant y a des comportements que je peux comprendre même si je n'ai pas les mêmes ou si je n'approuve pas (genre penser que les poils sont indésirables vu qu'on nous le répète partout), autant là, je suis sur le cul. Le gars, littéralement, son hobby c'est de faire chier le monde pour rien. Et pareil pour les autres qui ont envoyé les insultes. Bordel mais achetez-vous une vie, sérieux. Je sais pas, vous avez un cerveau, cherchez-le. Ça me semble approprié comme activité.
 
21 Juillet 2017
144
879
454
J'avais suivi cette histoire, il me semble même que j'avais posté un message de soutien (ou je l'ai pensé très très fort). Sur le moment, j'avais juste ressenti de la colère, énormément de peine, puis de la lassitude.

J'étais en colère que les gens puissent être aussi cons et qu'ils considèrent que leur avis est le seul à valoir quelque chose, qu'ils ont tous les droits sur le corps des autres (et leurs pensées, puisque les avis divergents sont également source de harcèlement ...).

J'étais triste de voir ce qu'un choix personnel entrainait, peinée de voir toute cette haine envers quelqu'un qui n'a rien fait de mal. Si vous voulez cracher sur quelqu'un, allez voir des violeurs, pédophiles ... Bordel ! Pas une jeune femme qui n'a rien fait de mal !

Mais au final, j'étais blasée, parce que cette violence se retrouve partout, tout le temps. Fatiguée de voir que l'espèce humaine se complait à ce point dans la douleur de l'autre. Ahurissant qu'on s'étonne encore, après cela, de mon mépris pour l'humanité qui s'amplifie chaque jour depuis mon adolescence :/

En tout cas, un énorme soutien à toutes ces personnes harcelées et à toutes celles qui ne se rasent pas ahah (je ne vous suis pas dans ce combat, je n'aime pas les poils sur mon corps, mais je suis de tout coeur avec vous :P). Il serait vraiment temps que les mentalités évoluent vers plus de tolérance et moins de haine ...
 
  • Big up !
Réactions : Loutrinel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes