Ahah cet article tombe à pic !
Pour ma part, je me fais opérer dans exactement 5 jours... hum
De même, j'ai une malformation des seins, les deux seins tubéreux, grade 2. (comme l'ont expliqué des Madz plus haut, ce sont des seins en forme de tube, avec d'énormes mamelons (7,5cm de diamètre pour ma part... On fait une battle ? Mouahaha
). Depuis mes 11 ans, ça me pourrit totalement la vie : je n'ose pas me déshabiller devant quiconque, et vu que je suis un peu ronde des fesses, avec mes seins qui pendouillent, c'est pas très harmonieux...
J'ai toujours pensé à me faire opérer, j'ai pris la décision il y a quelques mois.
Pour celles qui sont dans ce cas là :
-je vous conseille d'aller voir plusieurs chirurgiens, et de ne PAS accepter que quelqu'un vous opère si il n'a même pas proposé de faire une demande de prise en charge par la sécurité sociale (il y en a beaucoup qui ont "la flemme", oui oui).
-d'en parler aussi à votre gynéco/généraliste si vous avez de bons rapports avec ces derniers.
-et de ne pas choisir des prothèses beaucoup plus grosses que votre taille d'origine, si vous aviez déjà un peu de volume. (j'en ai discuté avec mon chirurgien, il faut vraiment tenir compte de ça : par exemple, j'ai le buste fin, et avec mon volume de base je faisais du B. Plus qu'un petit C me pèserait trop et serait étrange compte tenu de la largeur de ma poitrine).
- et de bien réfléchir surtout, quelques semaines voire mois, surtout si vous êtes jeunes, car si vous tombez enceinte plus tard, il faudra sans doute vous faire réopérer. De plus, on ne touche pas seulement à votre corps mais on transforme une très grosse part de votre image de vous-même, en un temps très rapide, ce n'est pas un acte anodin.
- mais si ça vous pèse vraiment, sachez que vous pouvez le faire dès deux ans après les premières règles il me semble.