Franchement merci pour cet article !
Je n'ai pas de problèmes de cicatrices mais des seins presque inexistants alors j'ai souvent aussi des doutes et des complexes ...  bref je trouve vos témoignages à toutes plein de courage et totalement décomplexant ça fait vraiment du bien :loveyes:
 
Décidément j'aime vraiment trop les articles de SPP..

Elle a touché mon point sensible, pas pour les seins XD, mais l'angiome !

Attention racontage de life, et si quelqu'un sait comment mettre ça en spoiler merci d'avance ^^

Angiome, c'est mon complexe depuis toujours.
Je suis née avec un angiome tuméreux. Comme je suis née avec 2 mois d'avance le miens était a la fois presque aussi gros que moi ( sur mon dos ), et ultra dangereux car présentant un risque de tumeur.

En gros dans l'article SPP parle d'angiome plat, comme tache de vin et autre, le miens, pour l'image sympa : c'était une sorte de grosse bosse pleine de sang et de peau accroché à mon dos.
Maintenant, j'ai une énorme cicatrice ronde qui ressemble a de la chair brulée, mais qui est en fait ma peau... c'est assez, dégeulasse a regarder.

Bref, opération toute mon enfance, avec interdiction de le montrer au soleil. Quand on est petite a la plage, va te balader avec un maillot de bain une piece OU le gros pensement dans le dos --'.

Après j'ai eu le droit aux moqueries débiles de l'enfance dans les vestiaires pour le sport genre " ahh mais t'es contagieuse beurk "

et être ado, et entrer dans la vie sexuelle... youpidou ... mais j'ai eu des partenaires toujours compréhensif et du coup, maintenant ça va mieux, même si je le supporte toujours pas ce maudit engiome pas beau ...

Voila, y'a un milliard de chose a dire là dessus.. mais bon a la base le sujet c'est pas vraiment les angiomes, mais petit débloquage quoi ...

En tout cas NIKE LES COMPLEXES ET LES CICATRICES !!!
 
La chirurgie me tente parfois, parfois non.

C'est des seins asymétriques. Le gauche est de bonnet B, rond/pomme avec une auréoles larges et le droit est de bonnet C, banane tombante, avec une auréoles larges. Si j'aurais de la chirurgie à faire, je me ferais une diminution mammaire de côté droit (bonnet C), mais pour l'instant je suis heureuse comme cela.

J'ai pas de difficultés avec l'achat de soutien-gorge, puisque je prends un bonnet B profond, (mon côté C est alors un peu à l'étroit, mais ça passe) je peux seulement pas mettre de push-up ou autre.... alors le 3/4 des contenus de magasins de lingerie me sont interdit. (Vive l'amérique !)

à l'adolescence c'était horrible. Je sentais qu'on voyait la différence, ... alors que pas du tout ! Aujourd'hui j'ose me promener en bralette ou free bra, et ce, sans me soucier du regard des autres.

J'ai seulement eu un copain/une personne qui a vu mes seins nus et ça réaction fût une surprise pas négative et il m'a dit "J'aime même tes seins". Compliment maladroit. :surprised: (Faut dire que j'y ait été franco, lumière allumé, enlever le tout de moi-même... de toute façon il aurait sentit la différence.) Et sinon, il a un "sein du jour", parfois il s'attarde sur le B, souvent sur le C. :dunno:
 
SPP, j'ai toujours apprécié tes articles, tes vidéos, tu m'as toujours semblé une fille extra et tu le confirmes aujourd'hui avec cet article.

J'ai moi-même souffert d'une asymétrie mammaire il y a huit ans : 95 E à gauche, et 95 B à droite.
Ton article me rappelle tout ce que j'ai pu écrire à l'époque : les doutes, les interrogations sur le futur.
J'ai eu droit aux mêmes réflexions de la gent masculine, parfois très choupi ou parfois super vexantes :
"Putain tu as un sein en plastique et un vrai ? Mais c'est double bonus pour moi ça !" (autant vous dire que le monsieur n'a jamais eu accès à ma culotte :rolleyes:).

L'opération s'est faite en concertation avec mon gynéco, qui est également spécialiste des maladies des seins, et on a attendu la fin de ma croissance pour m'opérer, soit la fin de mon année de première.
J'ai subi une réduction mammaire à gauche, et comme l'autre sein était tubéreux, on m'a posé une prothèse pour lui donner une forme plus harmonieuse.
Cela fait huit ans que je "revis", et que je profite de mon corps.
Les cicatrices se sont estompées, et elles n'ont jamais perturbées mes amoureux (ca reste des :boobies: après tout !)

Je voudrais dire aux madz qui se trouveraient dans une situation similaire qu'il ne faut pas hésiter à consulter et surtout à prendre le temps de la réflexion. Je savais qu'en me faisant poser une prothèse, je ne pourrai jamais allaiter. Mais j'ai pris le temps d'y réfléchir pendant six mois avant de donner le feu vert à mon médecin. Il faut également bien réfléchir au côté onéreux de la situation : ma prothèse doit être changée tous les dix ans, et cela ne sera jamais remboursée par la sécu (ils n'ont remboursé que la réduction mammaire).

Merci SPP d'avoir témoigné sur ce sujet <3 !
 
Ahah cet article tombe à pic !

Pour ma part, je me fais opérer dans exactement 5 jours... hum :yawn:

De même, j'ai une malformation des seins, les deux seins tubéreux, grade 2. (comme l'ont expliqué des Madz plus haut, ce sont des seins en forme de tube, avec d'énormes mamelons (7,5cm de diamètre pour ma part... On fait une battle ? Mouahaha :winky:). Depuis mes 11 ans, ça me pourrit totalement la vie : je n'ose pas me déshabiller devant quiconque, et vu que je suis un peu ronde des fesses, avec mes seins qui pendouillent, c'est pas très harmonieux...

J'ai toujours pensé à me faire opérer, j'ai pris la décision il y a quelques mois.

Pour celles qui sont dans ce cas là :
-je vous conseille d'aller voir plusieurs chirurgiens, et de ne PAS accepter que quelqu'un vous opère si il n'a même pas proposé de faire une demande de prise en charge par la sécurité sociale (il y en a beaucoup qui ont "la flemme", oui oui).
-d'en parler aussi à votre gynéco/généraliste si vous avez de bons rapports avec ces derniers.
-et de ne pas choisir des prothèses beaucoup plus grosses que votre taille d'origine, si vous aviez déjà un peu de volume. (j'en ai discuté avec mon chirurgien, il faut vraiment tenir compte de ça : par exemple, j'ai le buste fin, et avec mon volume de base je faisais du B. Plus qu'un petit C me pèserait trop et serait étrange compte tenu de la largeur de ma poitrine).
- et de bien réfléchir surtout, quelques semaines voire mois, surtout si vous êtes jeunes, car si vous tombez enceinte plus tard, il faudra sans doute vous faire réopérer. De plus, on ne touche pas seulement à votre corps mais on transforme une très grosse part de votre image de vous-même, en un temps très rapide, ce n'est pas un acte anodin.
- mais si ça vous pèse vraiment, sachez que vous pouvez le faire dès deux ans après les premières règles il me semble.
 
L'article me parle parce qu'il y a presque un an j'ai fait une réduction mammaire, et j'ai les mêmes cicatrices autours du téton et en forme "d'ancre" en dessous.

Pour le coup j'avoue que ça me complexe beaucoup, je les trouve moche et elles font encore mal par moment, du coup personne ne les a encore vus. Aussi je n'ai parlé de cette opération à personne autours de moi (en dehors de mes parents), et j'ai peur de devoir aborder le sujet et d'expliquer pourquoi j'en suis venue à ça. Dès qu'on parle de chirurgie esthétique des seins ya beaucoup de commentaires très négatifs et qu'on n'a pas forcément envie d'entendre.

L'article remonte le moral ceci dit, je t'aime d'amour SPP !
 
Moi aussi j'avais un angiome sur le sein étant bébé ! (j'en avais aussi un dans le cou et un sur une fesse en forme de coeur haha)
Mais c'est presque totalement parti et ça n'a pas déformé, mais j'avoue que c'était un complexe avant :O
 
freehug;4771941 a dit :
Pareil pour certaines raisons j'ai plusieurs cicatrices, et rien à faire, aucune crème bi-oil, cicabiafine, cicatryl) ne fonctionne. Si quelqu'un a un truc, je suis preneuse! (autre que le laser que je ne peux pas me permettre)

Sinon quand tu dis que tu n'as aucune sensibilité, c'est juste au niveau des cicatrices ou les tétons aussi? Je pose la question parce que je pensais me faire réduire les seins, mais si c'est pour ne plus rien sentir à ce niveau-là, c'est niet.
J'ai fais une réduction mammaire il y a quelques années (un bonnet F pour du 85 en tour de dos et 48kg c'était non seulement complexant mais ça m'a foutu un début de scoliose :stare: ), et aucune perte de sensibilité après l'opération.
Et comme les autres Madz, aucun complexe sur mes cicatrices, je me sens tellement mieux maintenant avec une poitrine qui convient à mon gabarit :top:
 
à la puberté, je n'ai eu qu'un seul sein qui a poussé. donc à 18 ans, je me suis fait poser une prothèse. le chirurgien m'avait proposé de remonter le sein "naturel" pour qu'ils soient au même niveau, mais je ne voulais pas avoir les cicatrices. du coup, quand je me déshabille, ma poitrine est quelque peu bancale. mais au moins j'ai les deux seins de même volume
 
Cet article me réchauffe le cœur. Et lire les commentaires aussi... ?
Il y a 5 ans, je me suis faite opérée de plusieurs adénofibromes au sein gauche. J'ai eu de la chance car ça n'a pas déformé pas ma poitrine mais la cicatrice autour de l'aréole est là et me complexe bien. Même si avec le temps, ça ressemble plus extension de mon aréole.
 
spring-equinox;4772919 a dit :
freehug;4771941 a dit :
Pareil pour certaines raisons j'ai plusieurs cicatrices, et rien à faire, aucune crème bi-oil, cicabiafine, cicatryl) ne fonctionne. Si quelqu'un a un truc, je suis preneuse! (autre que le laser que je ne peux pas me permettre)

Sinon quand tu dis que tu n'as aucune sensibilité, c'est juste au niveau des cicatrices ou les tétons aussi? Je pose la question parce que je pensais me faire réduire les seins, mais si c'est pour ne plus rien sentir à ce niveau-là, c'est niet.
J'ai fais une réduction mammaire il y a quelques années (un bonnet F pour du 85 en tour de dos et 48kg c'était non seulement complexant mais ça m'a foutu un début de scoliose :stare: ), et aucune perte de sensibilité après l'opération.
Et comme les autres Madz, aucun complexe sur mes cicatrices, je me sens tellement mieux maintenant avec une poitrine qui convient à mon gabarit :top:
Ha ben pareil tiens je fais du 80F, on est presque soeurs de soutif (des SS! ...... heu non)! Sauf que j'ai déjà une scoliose carabinée et que je suis bien plus corpulente (60kg, pour 1m70). Du coup ce n'est pas disproportionné, à la limite si je pouvais juste remonter mes seins sans toucher au volume ça m'irait aussi (oui parce que ce qui me complexe c'est qu'ils sont lourds, et la gravité aussi elle est relou parfois). Sauf que si je les fais réduire c'est remboursé mais si je les remonte juste non. Certes c'est purement esthétique mais avoir les seins d'une mamie à 21 ans ça fait chier quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes