Hello les MadZ !
A mon tour de me lancer (et là, on peut parler de bouteille à la mer) !
Ton domaine d'activité
- Anglais
- Edition, littérature et écriture
- Community Management
Le type de contrat (CDD, CDI, stage, etc) que tu cherches
CDD, CDI ou free lance sur Paris ou en banlieue parisienne.
Une rapide présentation de ton parcours et de tes ambitions
J'ai un parcours assez hétéroclite, mais toujours tourné vers la littérature et la culture. Après un Bac L, j'ai effectué une Licence LLCE Anglais afin de devenir traductrice. Pendant cette période, j'ai découvert (grâce à une option) le milieu de l'édition, et comme mon cursus n'était pas assez professionnalisant, je me suis dirigée vers un master professionnel en Edition et Communication. Pendant ces deux années de master j'ai effectué des stages dans diverses branches: l'éditorial, le community management et surtout beaucoup de stages dans le domaine des droits étrangers.
Cela fait fait plus d'un an que je recherche un emploi. Idéalement, je souhaite travailler comme assistante d'un agent littéraire ou dans un service de droits étrangers d'un éditeur. Mais je recherche également un emploi dans les secteurs suivants:
- La rédaction web dans les domaines de la littérature (jeunesse, Young Adult, fiction, littérature en VO, etc.), du cinéma, des séries télévisées et de la musique. J'ai notamment écrit sur madmoiZelle ces deux articles:
http://www.madmoizelle.com/livres-preferes-ely-litterature-jeunesse-280605
http://www.madmoizelle.com/cinq-films-plus-connus-295680
- La traduction Anglais/Français et Français/Anglais
- Le community management
- L'hôtessariat . Je suis à l'aise à l'oral en français et en anglais et lors de mes stages, j'ai été amené à effectuer diverses tâches proches du métier d'hôtesse d'accueil/standardiste (accueil des clients, gestion du courrier, tâches administratives, etc.).
Je suis une personne qui apprend vite et m'adapte rapidement à un nouvel environnement. J'adore le travail d'équipe et en plus, je ramène souvent des gâteaux au boulot!
Merci de votre attention et si vous avez des pistes pour moi, n'hésitez à me MP !