Michel Gondry adapte L'Écume des jours : le tournage a débuté

6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
Je suis plutôt curieuse de voir cette adaptation (j'ai beaucoup aimé L'écume des jours sans que ce soit MON bouquin culte), mais pour le coup, je ne comprend pas celles qui ne comprennent pas les mécontentes.

Tout le monde fonctionne différemment, si vous avez la chance de pouvoir vous détacher facilement de l'interprétation de Gondry si elle ne vous convient pas, tant mieux, mais je sais que personnellement je n'ai pas ce contrôle sur mon imagination, et que les images qui me viendront spontanément quand je penserai à L'écume des jours risquent fortement d'être celles du film.

C'est d'ailleurs un des trucs que je ne pardonnerai jamais aux films Harry Potter (au delà de leur médiocrité), avant leur sortie, j'avais complètement recréé l'univers des bouquins dans ma tête, et que maintenant, ça a été remplacé par les images du film, je dois faire un gros effort pour me rappeler de comment je voyais les choses avant, même quand j'y arrive, c'est toujours un peu parasité par le film (RIP, Sirius de mon imagination :tears: )

Et je pense que c'est à ça que les filles faisaient référence quand elles disaient que Gondry allait "imposer" son interprétation.
 
8 Août 2009
43
117
4 679
Paris
Pour celles qui seraient intéressées, ils sont en train de tourner en bas de chez moi (Paris 19) mais il y'a seulement Gad Elmaleh et Romain Duris ^^ (enfin la ils sont partis manger)
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Ils tournent en bas de chez moi maintenant (Ménilmontant, vers l'église Notre Dame de la Croix). Ils ont interdit le stationnement dans le quartier pour mettre leurs voitures chelous : )

Je suis assez enthousiasmée par le projet. J'aime le livre. J'aime Gondry. Et je suis contente de découvrir SON interprétation, en espérant qu'il y aille à fond.
Ça ne collera pas forcément avec la mienne, et après ? Au pire je trouve le film nul et je l'oublie.
Mais je pense qu'il a moyen de faire quelque chose de complètement barré : )

Le casting m'interpelle un peu (surtout Tautou et Elmaleh), mais a priori je vais décider de faire confiance à ce brave Michel pour en tirer quelque chose de bien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes