Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, au cinéma aujourd'hui

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Ca me fait penser que j'ai raté le premier l'autre jour à la télé et que j'ai donc jamais vu l'adaptation :erf: Mais j'ai adoré les livres (surtout le premier).
Comme vous je ne comprends pas ce qu'il leur coûterait de regarder un film étranger. Et ça me gêne vraiment, l'histoire se passe en Suède c'est un univers, une culture et une mentalité totalement différente et voir ça transposé aux USA ça ne me dit absolument rien.
Mais Daniel Craig ressemble beaucoup au Blomqvist que je m'étais imaginé aussi (le côté gros dur en moins)
Natsu: je ne critique pas du tout la qualité du film puisque je ne l'ai pas encore vu. La seule chose que je remets en question c'est l'intérêt de refaire un film qui date d'il y a si peu d'années pour en faire un énième remake américain. Je ne dis pas qu'il ne saura pas se démarquer. Je trouverais ça dommage qu'on ne retrouve pas l'esprit originel des bouquins surtout :) J'irais peut être le voir après avoir vu les suédois..
 
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Faut arrêter de voir le mal partout, vous jugez le film avant même de l'avoir vu, en vous basant sur la bande-annonce et les trailers ;)
Il y a sûrement des différences dans la mise en scène, ou autre.. Sinon, quel intérêt en effet, de faire un film identique ?
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
même avis que beaucoup d'entre-vous : je n'irai pas le voir, parce que l'adaptation originale était plutôt bien foutue (pour une fois qu'on ne fait pas trop de raccourcis ni d'oublis en adaptant un livre), et surtout, surtout, parce que Craig en Blomqvist, bah... zéro crédibilité.

Par ailleurs, Rooney Mara a l'air de bien s'être "imprégnée" du personnage de Lisbeth, mais au vu du trailer, je trouve Noomi bien plus convaincante !
 
30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
Même si c'est Fincher qui adapte (<3) ça reste agaçant que les Américains aient besoin de faire un remake è.é Comme quand y ont tenté Le diner de Con O.o
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'adore Fincher donc j'irai le voir, en essayant d'oublier un peu l'autre. Par contre je trouve que Rooney Mara n'a pas trop la tête de l'emploi comparé à Noomi Rapace qui était parfaite, mais j'attends de voir avant de me faire un vrai opinion.

Sinon je trouve qu'on ne peut pas parler à proprement parler d'un remake étant donné qu'il adapte à sa sauce un livre, je veux dire il a acheté les droits du bouquin, pas ceux du film Suédois.
 
26 Juillet 2008
21
10
4 664
Souffelweyersheim
Mais, mais mais... David Fincher quoi ! C'est l'un de mes cinéastes préférés. Donc de toute façon, il était sur ma liste de film à voir. EN plus, je trouve que l'univers du bouquin correspond parfaitement à son univers à lui. Je pense que je serai mon enthousiaste si ça avait été un autre réalisateur.
Et puis comme Rocky, quand j'ai lu les livres, Blomqvist avait la tête de Daniel Craig <3
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Je vais aller le voir dès que possible.
Parce que contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai été très déçue de l'adaptation suédoise. Très réaliste pour les moments violents, mais j'ai trouvé qu'il manquait vraiment beaucoup de choses importantes et qu'il y avait un peu un méli mélo quant à l'histoire de Lisbeth (dans mes souvenirs, la mère de Lisbeth meurt dans le livre et pas de le film...)

J'espère que cette adaptation me plaira plus que l'autre en tout cas. :)
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Je le verrais surement, mais pas au cinéma. Quand à la bande annonce, elle est bien trop longue... J'ai l'impression d'avoir vu tout le film en accéléré... Et oui, je trouve ausi qu'il y a d'énormes similitudes avec la version suédoise, qui est vraiment fantastique. Mais je pense que David Fincher a du bon à apporter à cette histoire.
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
cherry_champy;2843292 a dit :
Je vais aller le voir dès que possible. Parce que contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai été très déçue de l'adaptation suédoise. Très réaliste pour les moments violents, mais j'ai trouvé qu'il manquait vraiment beaucoup de choses importantes et qu'il y avait un peu un méli mélo quant à l'histoire de Lisbeth (dans mes souvenirs, la mère de Lisbeth meure dans le livre et pas de le film...)

J'espère que cette adaptation me plaira plus que l'autre en tout cas. :)

Même si j'avais aimé les films suédois j'avais moi aussi été déçu qu'il manque pleins de choses importantes. Et puis j'ai vu la "série", qui n'en ai pas vraiment une, c'est juste la version plus longue de chacun des films ("non coupé" si tu veux) et donc chacun des tomes à le droit à deux "épisodes" d'une heure et demi, et on y retrouve une très grande partie des choses importantes oubliés en question. Je t'invite à la regarder !

Concernant le film, je ne pense pas que j'irais le voir au ciné, mais je le regarderais surement chez moi par la suite. En tout cas la bande d'annonce me fait un peu peur, j'ai l'impression que c'est un peu fait "à l'américaine", que ça va manquer un peu de nuances. On verra. J'avoue que j'ai un peu de mal moi aussi cette manie de faire des remakes américains systématiquement, surtout que c'est souvent moins bien que l'original... Sauf pour quelques exceptions, donc je me tais et je verrais bien !
 
27 Avril 2011
65
36
4 714
Poitiers
Eh bien, eh bien, comme vous êtes réac', chères madmoiZelles...

Alors premièrement, le film n'est pas un remake puisqu'il ne se base pas sur le film suédois (et je précise au passage qu'il y a bien eu la version série en 6 épisodes, deux pour chaque livre) mais sur le livre, donc c'est une autre adaptation du roman, point.
D'ailleurs je précise au passage que le film de Fincher ne reprend que le tome 1 et qu'il se déroule bien en Suède alors renseignez-vous avant de crier au scandale !

D'autre part, je trouve vos réactions assez étroites d'esprit, et même si je peux comprendre l'appréhension de voir une nouvelle version cinématographique d'un livre qu'on a aimé (ou d'un film qu'on a aimé, donc), je trouve ça dommage de juger avant d'avoir vu le film.

Je suis allée à une avant-première vendredi dernier et honnêtement, j'ai trouvé le film magistral. Je ne vais pas m'étendre sur une critique poussée mais voilà, les faits sont là, Fincher a su faire précisément les bons choix pour rester proche de la trame du livre sans pour autant sacrifier le rythme du film, et l'ambiance, les dialogues et les personnages sont parfaits.

Rooney Mara a sa propre interprétation du rôle, peut-être plus ambivalente que la version de Noomi Rapace car elle me semble plus fragile par moments, encore que. Et c'est un sacré défi de reprendre un rôle comme celui-ci, surtout quand les gens ont adoré la première interprétation.
Idem pour Daniel Craig et d'ailleurs ça vaut aussi pour ses James Bond, chacun son approche du personnage et c'est bien là l'intérêt, non ? De changer d'interprétation et de mise en scène quand on voit une autre version d'un film ou d'un livre.
Personne ne se dit en voyant le dernier 'Superman' ou la version à venir du nouveau 'Spiderman' "oh non, pourquoi est-ce qu'ils refont un film ?!?".
Et pour la trilogie Batman, même chose, est-ce que quelqu'un voit un problème à reprendre les mêmes personnages, le Joker dont on a vu 15 versions différentes notamment, par des acteurs différents ? Et un réalisateur différent ?

Donc voilà, je vous encourage à aller le voir, vraiment ! Fincher n'est pas n'importe qui et ce n'est pas juste une manie des Américains de faire de nouvelles versions de films qui ont marché, je crois simplement que leurs réalisateurs de talent aiment se frotter à l'exercice !

PS: Je travaille dans un cinéma, je serai en caisse ce soir et j'espère ne pas entendre les gens faire la comparaison systématiquement, c'est fatiguant et inutile à mon avis !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes