Millie Bobby Brown, harcelée et accusée d'homophobie, quitte Twitter

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Si ça se trouve, même pas besoin d'aller jusque là. Ils se sont peut-être défoulés gratuitement sur une cible prise au hasard juste parce qu'ils s'ennuyaient, l'instinct grégaire a fait le reste.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 385
19 482
5 684
A mon avis les gens qui ont fait ça ne pensait pas à mal à la base.
C'est comme les mèmes : Ca part sur (je pense) une simple intention d'humour, sauf que Internet grossit tout, la sauce prend vite, et ce qui était une blague devient un phénomène et ici, un phénomène négatif.

C'est parce qu'on est encore dans la génération qui débute avec Internet, et que c'est presque 100% libre, on a quasi aucun contrôle sur ce que font les gens dessus. J'espère que d'ici quelques années, on éduquera les jeunes (et les gens) aux effets négatifs du web et des réseaux sociaux, car ça peut vraiment aller trop loin, en fait on devrait et pourrait déjà le faire.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Valentina- Mouais, je suis sceptique pour le «sans penser à mal». Faut déjà avoir quelques pulsions sadiques pour trouver ça drôle, y compris avant le «dérapage».

Je ne suis pas non plus d'accord avec ton deuxième paragraphe. Je doute sérieusement que des gens qui ont grandi dans un monde où le cyberharcèlement est impuni, jugé pas grave, normal, voire drôle comprennent un jour ce que ça a de problématique.
 
Dernière édition :

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 385
19 482
5 684
@skippy01
Sadiques ? J'irai pas jusque là. Le problème c'est le nombre de trucs qu'elle a du se prendre, en mode grosse lourdeur et qui en a fait du harcèlement.

Bien sûr on règle pas le problème aussi rapidement, mais en tout cas il faut chercher des solutions, et à mon avis, certains se rendent juste pas compte que leur blague parmi des milliers d'autres, c'est participer à du harcèlement.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Valentina-
nan mais dans quel univers on écrit "à bas machin" pour rire ? Avec des fausses situations d'homophobie, des montages photos à partir de vraies photos qu'elle a publié sur instagram ?
A la limite, au début, on peut faire un hashtag bête et méchant qui reste entre soi et ses potes. Mais quand y'a des milliers de tweet avec ce hashtag, on n'est plus dans la private joke.
Quand la fermeture de son compte a été annoncé, des gens ont twitté "on a gagné la guerre". Si c'est pas du harcèlement ça, je sais pas ce qui en est
Penser à mal, je ne sais pas, je crois que ces gens étaient au-delà d'un raisonnement, d'une pensée. Ielles voulaient juste. Une volonté sans pensée, un instinct grégaire, une joie malsaine.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 385
19 482
5 684
@Gabelote
Je savais pas que des gens avaient twitté des trucs pareils.
A mon avis y a un problème justement avec Twitter dans le fait que n'importe quelle "réflexion" spontanée, ou dans ce cas-ci de (mauvaise) blague, dépasse la "private joke" justement, devienne publique et puisse se répandre à vitesse grand V (ce qui facilite le harcèlement).
J'ai du mal à voir des solutions à part une meilleure police du web, des condamnations, la prévention et l'éducation comme je le disais plus haut.
 
  • Big up !
Réactions : Freehug

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
De fait, dans les cas où il y a eu condamnation, les coupables admettent systématiquement avoir twitté sur un coup de tête et/ou sous l'effet de la colère. C'est symptomatique d'un réel problème à gérer les émotions et la frustration, guère arrangé par la culture de l'enfant roi.

La solution, ce serait que la police ait les moyens financiers et logistiques d'arrêter les gens par milliers, mais je crois que c'est un peu trop utopique.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 385
19 482
5 684
Surtout qu'Internet est "international" alors bonjour les problèmes de contrôle et condamnations avec les lois différentes dans tous les pays. Pour moi les grosses entreprises telles que Twitter devraient sérieusement prendre leurs responsabilités, y a déjà eu suffisamment de cas graves de harcèlement.

De fait, dans les cas où il y a eu condamnation, les coupables admettent systématiquement avoir twitté sur un coup de tête et/ou sous l'effet de la colère. C'est symptomatique d'un réel problème à gérer les émotions et la frustration, guère arrangé par la culture de l'enfant roi.
Ca me fait penser que je me demande toujours qui sont ces gens qui trollent/insultent gratuitement/harcèlent sur YouTube/Twitter parfois de façon ultra violente et sérieusement, ça me fait peur de me dire que ça pourrait être mon voisin (car y en a PLEIN)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Pour moi les grosses entreprises telles que Twitter devraient sérieusement prendre leurs responsabilités, y a déjà eu suffisamment de cas graves.
Ça aussi, ce serait trop demander, ils ont déjà bien démontré qu'ils s'en battaient les couilles. Pour donner une idée, il a fallu attendre 5 ans et un raid particulièrement médiatisé pour que le bouton de signalement apparaisse, c'est dire le niveau de jemenfoutisme. À part organiser un raid contre les dirigeants de twitter, je ne vois pas comment on pourrait les faire se sortir les doigts.
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Une histoire de plus qui confirme que tweeter est vraiment une plateforme utilisée par les personnes les plus haineuses...
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 385
19 482
5 684
@skippy01 Dans ce cas ce serait plutôt à l'Etat et la législation de faire quelque chose mais là encore avec le pouvoir d'entreprises aussi gigantesques que Twitter ou Facebook, qui ont limite plus de pouvoir que certains états à eux seuls, on est pas sortis de l'auberge. :lol: J'imagine que twitter voudra toujours rester une plateforme libre et blablabla alors l'éducation c'est ma dernière carte :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Freehug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes