Millie Bobby Brown, harcelée et accusée d'homophobie, quitte Twitter

12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Euh... par contre vous êtes sérieux de dire que c'est une "jeune femme" dans l'article ? :confused: C'est encore une enfant... Ca me met mal à l'aise surtout parce qu'elle est pas mal hyper-sexualisée quand elle fait de la promo, des tapis rouges etc....

En tout cas je déplore ce qu'il lui arrive. Vraiment nul de la part de ces gens.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Valentina- En fait, ils sont juste tenus de respecter la loi américaine, qui permet de dire absolument ce qu'on veut, y compris ce qui chez nous est pénalement condamnable. Ceci explique cela.

Pour l'éducation, je sais pas. On n'arrive déjà pas à gérer le harcèlement irl, comment prétendre pouvoir agir sur celui en ligne ?

D'ailleurs, en admettant q'on trouve un moyen de lutte par l'éducation, la perspective la plus optimiste est que ça porte ses fruits d'ici une génération. Pas demain la veille, donc.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
@skippy01 Il me semble que les chiffres du harcèlement scolaire ont "déjà" un peu baissé. Oui ça met toujours trop de temps je suis bien d'accord, mais c'est mieux que ne rien faire par dépit !
 
8 Mars 2014
33
153
3 699
28
c'est répugnant ce genre d'attitude... du harcèlement gratuit sans but, juste pour le "fun", pour augmenter son propre égo... Je hais tellement ce genre d'attitude... Comme quoi, la haine engendre la haine... du coup, pour contrer ce genre d'initiative, il n'y aura pas moyen de faire des messages d'amours envers elle et les futures victimes, avec des hastags créés pour? Genre #LovetoMillieBobbyBrown ? ça permettrait peut-être d'apporter un peu d'amour dans ce monde, montrer qu'il y a autre chose que la colère et la haine pour exister? (mode bisounours bonjour euh bonsoir ^^)

Sinon, j'ai un peu l'impression que cette attaque contre elle, c'est aussi pour décrébiliser le mouvement LGBT, en faisant passer les gens LGBT pour des harceleurs.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Harceler pour une fausse raison «juste pour rire», c'est même plus du sadisme, c'est carrément de la sociopathie.

Si ça continue, l'humour finira par servir d'excuse pour l'intégralité du code pénal.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Le vrai problème de Twitter, je trouve, c'est que tu as pas besoin de faire attention à tes propos de peur que des gens que tu connaisses IRL te jugent, quand tu es pas connu. Car tu sais que ton tweet a pas beaucoup de risque d'atterrir sous les yeux de ta mère ou de tes potes. Fin, c'est l'impression que j'en ai eu les rares fois où j'ai tweeté. Et ça expose à tweeter en oubliant de respecter les autres
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
Harceler pour une fausse raison «juste pour rire», c'est même plus du sadisme, c'est carrément de la sociopathie.

En fait j'ai l'impression que le harcèlement commence souvent avec l'humour.
Je vais parler pour ce que je connais mais au collège le "but" n°1 du harcèlement avait pas l'air d'être de détruire la personne mais bien de rire dans le groupe (je parle de la majorité, et les répercussions sont les mêmes oui)
Concernant le harcèlement chez les adultes, je le trouve encore + vicieux, car là bien souvent le but n'est pas de rire mais bien de rabaisser directement la personne, d'ailleurs y a beaucoup moins de blagues/traits d'humour, c'est plutôt directement rabaissant en critiquant par exemple les capacités de la personne.
Donc pour Twitter, concernant tous les âges y compris adultes, je trouve ça chaud et inquiétant. Et avec un humour bête méchant hyper "adolescent" si j'ose dire. Bref c'est comme revenir à la cour de récré.

Je précise au cas où :mais je veux dédouaner personne de ses responsabilités, je cherche à comprendre.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Chaque fois que je voir ce genre d'histoires, je ressens un vaste sentiment d'impuissance, d'autant plus que pour l'heure, on ne sait toujours pas comment gérer le problème. Et ça me fait peur d'imaginer quels adultes deviendront des gens qui dès leur plus jeune âge ont compris qu'ils ne risquaient rien en agressant des gens en ligne.
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
19 Avril 2017
6
67
674
27
Chatillon
Ca me fatigue tellement, c'est si peu drôle et de tellement mauvais goût. Même si ce n'était pas une enfant le fait que n'importe qui puisse se faire harceler en ligne et en particulier sur Twitter me donne la gerbe. Désolée pour les mots mais j'en ai marre d'entendre les gens dire quand il y a des évènements comme ceux ci qu'il ne faut pas se créer de compte Twitter, ou les supprimer. Pour moi c'est aussi absurde que demander à des personnes de ne pas s'habiller de certaines manières pour ne pas se faire agresser ou de ne pas sortir pour ne pas avoir de problèmes. Twitter c'est comme la rue et on devrait pouvoir s'y sentir en sécurité. Je ne suis pas une grande utilisatrice du réseau mais quand j'entends tous les problèmes qu'il y a ça me déprime un peu sur les mentalités.

Pleins de bisous quand même, faut essayer de transmettre un peu plus d'amour en ligne pour prendre le dessus sur ces personnes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes