Minceur : sommes-nous devenues complètement folles ?

21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Alala! La question du poids le plus gros troll du monde dans notre société! ça soulève des foules et des débats pour pas grand chose...

Perso j'ai juste été surprise que la médecine me considérait obèse alors que je met du 44 mais bon j'ai d'autres chats a fouetter en ce moment que le faite d'être techniquement en mauvaise santé (alors que c'est faux, je pète la forme!)

Après je suis d'accord pour l'impact des magasines de mode parce qu'ado je ne connaissait pas ça et je vivait mon corps très bien mais maintenant que j'en regarde de temps à autres (j'aime bien regarder Grazia car il y a toujours pleins de photo ce qui me donne des idées de tenues) j'ai tendance a complexer un peu.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Nasty Wasp;2506149 a dit :
Après ok, si y a que ça, on a qu'à se dire qu'être en surpoids c'est une fatalité, on y peut rien, on souffre et on souffrira jusqu'à la mort. Ba non, je préfère rester dans l'espoir et le positif, en disant que ouai, c'est dur, très dur, mais que non, c'est pas une fatalité.

Le problème c'est que tu ne reconnais pas que pour certaines personnes, si ça l'est malheureusement.

Edit : Après ce n'est pas contre toi particulièrement que je réagis, mais j'entends souvent que les gens gros le sont parce qu'ils ont des problèmes psychologiques, qu'ils se gavent ou autre... Sauf que certains ne rentrent pas dans ces cases, je vais très bien, je n'ai subi aucun traumatisme, je mange normalement et je mets du 46. Pas d'explications, si ce n'est la génétique et mon organisme.
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
"Une hypocrisie générale dans le milieu de la mode genre ?on n?influence personne? : check."

cette phrase est la phrase qu'il me manquait dans le top 10 des phrases que je hais le plus au monde. congratulaicheune.
je ne dis pas que je suis dans la tête des créateurs non plus, mais est-ce que vous pensez vraiment qu'il se demandent avant de choisir leurs mannequins quelle est la plus maigre ? est-ce que vous pensez vraiment que leur but dans la vie c'est de faire des modeuses un troupeau de moutonnes aussi dociles que leurs blousons aviateurs ? c'est presque irréfléchi de penser ça ... le but même et la raison d'être de la mode, c'est de se réinventer. [cliché] et se réinventer, excusez moi, ça passe par la rue [/cliché]. si la mode ne trouve plus d'inspiration dans la rue, parce que toutes les femmes sont pareilles, la mode ne se renouvelle plus, et du coup, bah c'est plus la mode. donc en gros, par ce genre de phrase, vous dites que la mode s'auto-décrédibilise (comme si elle ne l'était pas assez de base).
logique yannick.
 
22 Août 2012
337
208
454
Je ne suis pas certaine que ça soit complètement une question de "poids". Je crois que c'est surtout très subjectif tout ça. Je m'explique : certaines filles (ma meilleure amie en tête) sont hyper minces, et ne se sentent absolument pas bien dans leur peau. D'autres, comme moi, ne sont que très peu en sur-poids (selon mon IMC), et ne se sentent pas bien dans leur peau. Certaines sont obèses aux yeux de la médecine, des gens dans la rue, et sont très bien dans leur peau. Et ce sont trois exemples, mais j'aurais pu en trouver encore 5 facile, hein, c'est juste pour dire que c'est une question de ressenti.

C'est vachement facile de dire "c'est une question de volonté, on peut perdre du poids facilement, faut juste se sortir les doigts du cul". Euh. Non. Bah non, désolée. Ca ne marche pas comme ça, sinon, toutes les femmes de France et de Navarre seraient parfaitement bien foutues, ou du moins, on aurait toutes le physique dont on rêve. Et c'est pas le cas, il me semble.

Moi j'apprends peu à peu à accepter mon corps. Mes cuisses trop épaisses, mon ventre trop gras, ma poitrine trop généreuse, etc. Je me dis que j'ai de la chance, parce que même si je suis trop lourde - sachant que j'ai aussi une ossature assez épaisse, on est comme ça, chez moi, petits et un peu trapus (dis comme ça, on pourrait croire que je ressemble à un nain dans le seigneur des anneaux, wesh) - ma silhouette est assez équilibrée, et c'est ce que je me dis quand j'ai un coup de mou, que j'en ai marre, que je veux faire du 36, me mettre en maillot de bain sans avoir peur des regards, avoir des chances de plaire au mec remarqué dans le bus, blablabla.

C'est un travail que je fais sur moi, que d'autres ont fait sur elles, et franchement, en parler tout le temps, partout, et lire que c'est de notre faute, qu'on a qu'à manger 5 fruits et légumes par jour, faire du sport et rationner le coca et le nutella, bah ça aide pas. Je ne bois pas de coca, je ne mange pas de nutella, je suis juste comme ça.

Pour moi le vrai problème, c'est dans le regard que pose la société sur les gens en surpoids, comme si on allait mourir demain d'un infarctus, qu'on allait se réveiller avec les artères bouchées par la graisse. Je me rappelle de mon grand père à qui on avait refusé un emprunt parce qu'il était en surpoids. Est-ce qu'on refuse un emprunt à une nana anorexique ? Et à la limite, ça n'est même pas la question. Est-ce qu'il est normal de simplement considérer différemment des personnes selon leur poids ?

Ensuite, qu'on ne me dise pas que la mode n'est pas faite pour des filles sans ventre, sans hanches, sans cuisses, sans seins. Parce que sauf de rares exceptions, dès que t'as des formes c'est pas évident de s'habiller. Je passe les marques pour qui un L est hyper rare et correspond à un (très petit) M de d'autres marques, hein, parce que ça ne vaut pas la peine d'y revenir, mais c'est loin d'être aussi facile de s'habiller bien et d'avoir des kilos en trop. T'es grosse ? T'es moche. T'es moche ? T'as pas le droit de t'habiller bien. CQFD. Et je ne parle même pas de la lingerie, hein, parce que ça va être méchant.

C'est un débat qui lasse, à force. Comment perdre des kilos pour l'été ? Quel est le meilleur régime ? Blablabla. Un régime n'est pas bon. Jamais. Se priver, pendant un certain temps, c'est la porte ouverte au gros craquage, et aux kilos qui reviennent au galop. S'il y'a une seule personne ici capable de me dire qu'elle a fait un régime miracle, a perdu du poids et a trouvé un poids idéal, puis l'a stoppé et n'a rien repris, alors qu'elle se manifeste, parce que je m'agenouille, hein. Vraiment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes