Entièrement d'accord avec toi. Même si mon message a visiblement été pris de travers (mais bon, vu qu'il a été mal interprété, au final je me sens pas concernée par la réponse qui ne répond en rien à mes idées), je considère simplement que l'obésité n'est pas une fatalité et que les personnes en surpoids NE SONT PAS des victimes. Ca ne signifie pas qu'il n'ya aucune souffrance, ni qu'il n'y a aucun trouble à la base. Mais il ne s'agit pas d'un handicap. Il y a des solutions ! Et par solution, évidemment je ne parle pas de régimes miracles. Je parle d'aide psychologique, je parle d'identifier la cause, je parle d'un changement des habitudes, etc.
Ce que je trouve de pire que de critiquer les personnes en surpoids, c'est d'en faire des victimes, des personnes condamnées à rester dans leur mal être (quand elles le ressentent, certains le vivent bien évidemment). C'est ça moi qui me dérange, et je ne pense pas qu'en leur expliquant que ce n'est pas leur faute et qu'il n'y a rien à faire, on les aide.
Ce que je trouve de pire que de critiquer les personnes en surpoids, c'est d'en faire des victimes, des personnes condamnées à rester dans leur mal être (quand elles le ressentent, certains le vivent bien évidemment). C'est ça moi qui me dérange, et je ne pense pas qu'en leur expliquant que ce n'est pas leur faute et qu'il n'y a rien à faire, on les aide.