mama-sara;4895748 a dit :J'étais tombée amoureuse de la démarche et de ce sweat il y a plus de dix ans:
Je n'ai jamais pu me le payer mais il m'a obsédée une bonne partie de mon adolescence
(je me sens vieille du coup )
Les prix ne me choquent pas plus que ça: quand on paye correctement tous les intervenants c'est normal que cela s'en ressente sur le prix final. D'autant plus qu'ils choisissent apparemment de belles matières, durables et bio quand c'est possible (par contre le polyester c'est effectivement pas top). Le problème c'est surtout que nous sommes habitués aux objets de mauvaises qualités fabriqués par des personnes exploitées: vite achetés, vite jetés, vite remplacés. Nous n'avons plus conscience de la valeur des matières et du travail.
edit: et là en l'occurrence il s'agit d'une marque qui se vend chez Colette, ça augmente aussi le prix. Mais il existe d'autres marques écolo et cruelty-free un peu moins chères (des idées ici et ici), et rien ne vous empêche d'attendre les soldes
Je me suis demandée si on pouvait encore les acheter ces sweats collectors (que je voulais il y a fort fort longtemps également) en le voyant porté dans Question maison ou une émission dans le genre, il y a une semaine.
Mon premier commentaire six ans après mon inscription Madmoizelle. Dudududu