@Sera Kim @adine Effectivement moi aussi j'avais lu que la notion "d'orient" était inventée de toute pièce et désignait un peu tout et n'importe quoi qui n'était pas "Occidental". C'est un terme qui met dans le même sac autant des pays d'Afrique du nord que de l'Asie, des Arabes avec des Perses, des Perses avec des indous, etc etc.
L'Inde fait donc bien partie de l'orient, tout en étant un pays asiatique (l'orient n'est pas un continent) mais en fait ça ne veut rien dire.
Après, peut-être que pour la danse qui est une discipline artistique et technique on a depuis redéfini les frontières linguistiques. C'est vrai que pour moi danse orientale ça fait référence au Maghreb mais pas à l'Asie...je ne sais pas.
Bon sinon moi je veux une miss France d'origine Algérienne!!
L'Inde fait donc bien partie de l'orient, tout en étant un pays asiatique (l'orient n'est pas un continent) mais en fait ça ne veut rien dire.
Après, peut-être que pour la danse qui est une discipline artistique et technique on a depuis redéfini les frontières linguistiques. C'est vrai que pour moi danse orientale ça fait référence au Maghreb mais pas à l'Asie...je ne sais pas.
Bon sinon moi je veux une miss France d'origine Algérienne!!
Dernière édition :