Miss America visée par des propos racistes

30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
Comment peut on faire un tel amalgame entre ses origines et le terrorisme. Et en plus de ça il n'est même pas justifiable puisqu'elle est d'origine indu.

Je pense que tout le monde s'attendait à voir miss Kansas gagner et les twittos se sont donc déchainés sur Miss New York.

Cette réaction montre également le traumatisme américain depuis le 11 septembre qui a changé le regard des gens sur les personnes provenants de Moyen Orient (je ne sais pas si l'Inde en fait partie, il ne me semble pas).

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
trigger;4364001 a dit :
tiapka;4363949 a dit :
Ça me choque même plus que certains Américains ont des lacunes en géographie et en culture, entre confondre la République tchèque et la Tchétchénie, la vidéo de Bieber ne sachant pas ce qu'est l'Allemagne et ça bah  :lol:...

Bieber est canadien, et je suis persuadee qu'il y a autant d'Europeens que d'Americains qui confondent Republique Tcheque et Tchetchenie.

Bref j'aimerais bien voir si les francais reussissent a differencier les 50 etats, a nommer les differentes iles hawaiennes et a reconnaitre les dates de la Guerre d'independance qu'on rigole.
En fait, ce que je trouve risible, ce n'est pas tant le manque de lacune. C'est la propension qu'a une partie de la population américaine, ultra nationaliste, à se croire le centre du Monde et à dénigrer le reste.
Quand je vois des gens aimer leur pays sans condition et cracher sur les autres sans les connaître, je trouve ça ridicule oui.

Il n'en reste qu'on peut trouver des tas de Français aussi couillons que des Américains. Il n'y a pas de patrie pour les incultes et les cons. :d

Mais j'ai l'impression que c'est un phénomène plus important aux USA ce côté "Notre pays c'est le meilleur, le reste est insignifiant".

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
tecumseh-sparrow-spivet;4364019 a dit :
trigger;4364001 a dit :
tiapka;4363949 a dit :
Ça me choque même plus que certains Américains ont des lacunes en géographie et en culture, entre confondre la République tchèque et la Tchétchénie, la vidéo de Bieber ne sachant pas ce qu'est l'Allemagne et ça bah  :lol:...

Bieber est canadien, et je suis persuadee qu'il y a autant d'Europeens que d'Americains qui confondent Republique Tcheque et Tchetchenie.

Bref j'aimerais bien voir si les francais reussissent a differencier les 50 etats, a nommer les differentes iles hawaiennes et a reconnaitre les dates de la Guerre d'independance qu'on rigole.

:cretin:
Je pleure des larmes de sang. Ces gens ont le droit de vote.

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Hello !

Merci pour vos commentaires ! J'ai lu attentivement les échanges au sujet de "danse orientale", effectivement je l'entendais dans le sens orient = pas l'occident (j'avais "exotique" en tête mais alors pour le coup, ça fait très/trop colonialiste à mon goût !!!)

J'ai changé la phrase pour dire simplement "un numéro de danse", sans spécifier. Je ne sais pas exactement de quelle danse il s'agit, donc pour éviter de mal la qualifier, j'ai préféré écrire "un numéro de danse".

:top:

amanda3;4363910 a dit :
Réduire 316 millions d'Américains à "des milliers de tweets" (1000 tweets? 2000?) c'est pas forcément ce qui va aider les clichés à s'estomper.

Oui certains Américains sont ignorants, comme beaucoup de Français ou d'Européens tout simplement.

Représentent-ils les 316 millions? certainement pas.

Je suis déçue par cet article qui contribue à perpétuer des clichés qui, franchement, ne sont pas si évidents que ça "en vrai".
Ils ont certes une certaine part d'ignorance sur pas mal de détails qui nous paraissent importants à nous Européens, mais ça n'est pas plus grave qu'un Français qui ne saurait pas placer l'état du Kentucky sur une carte, ou bien l'Ohio.

Je suis d'accord pour dire qu'ils ont pas mal de confusions quand il s'agit d'aller dans les détails de l'Europe par exemple (mais combien de Français connaissent les Etats-Unis si on ne parle pas de NY LA ou Miami??? je suis sûre que si on faisait une moyenne on aurait de quoi rire. Sauraient-ils d'ailleurs tous placer ces 3 villes sur une carte sans réfléchir?), par contre renvoyer une image négative et stupide des 316 millions comme si tous confondaient Inde et Egypte en faisant l'amalgame avec Al quaida  etc... c'est assez décevant je trouve.

Mais en fait il n'est dit nulle part "les Américains", on parle bel et bien de "milliers d'internautes", du journaliste de Fox News, et pas "des Américains" en général.

Les réactions haineuses ont été TRES nombreuses, ce qui justifie de se saisir du sujet ; mais il n'est pas question de tomber dans l'amalgame "les Américains sont [insérer au choix : racistes / incultes / cons, etc...]"

Quant à la fin de l'article sur les concours de beauté en général, ce qui m'a interpellée dans cette histoire est de voir un tel déchaînement de violence verbale au sujet...d'un concours de beauté... Que des gens apprécient ces spectacles, à la limite, pourquoi pas ("c'est pas ma cam", mais bon).
Mais de là à s'insulter de la sorte parce qu'on est déçu du résultat, j'avoue que je ne comprends pas...

:halp:

3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
C'est vraiment mal venu ce type de propos quand on sait que les immigrants ont massacré et parqué les améridiens dans des réserves.
De plus ce pays n'est pas très ouvert sur le reste du monde, les cours de géo sont en option et pour certains hormis leur pays, le reste c'est le tiers-monde même l'Europe.
Être fier de son pays ne doit pas empêcher de s'ouvrir sur le monde.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Pour le moment bisounours, elle est vraiment trop jolie :puppyeyes:

Sinon, je suis la seule a trouver que sur sa prestation de danse, il y a certains passages très Rabi Jacob ? :yawn:

Voila, je vous laisse polémiquer sur des sujets plus sérieux :fleur:

O

Oeildelynx

Guest
roonie;4364597 a dit :
bleue-van-meer;4364434 a dit :
trigger;4364001 a dit :

On pourrait déjà leur demander de citer et de placer tous les DOM-TOM sur une carte pour commencer...

Même pas la peine d'aller si loin. Un de mes profs m'a dit qu'il y a quelques années un sondage avait été fait, 8% des Français ne savaient pas placer la France sur une carte d'Europe (et 33% des britanniques).

Une carte d'Europe prise de quel point de vue ? Je suis peut-être un peu bê-bête (sûrement), mais c'est seulement en classe de 1ère que j'ai réalisé que la position des cartes variait selon les pays (oui oui je croyais que la France et les pays nous jouxtant étaient toujours au milieu :cretin:)

Cela peut être très déstabilisant les premières fois, donc si le sondage a été fait dans une rue, pendant 30 secondes, en pointant sous le nez de la personne une carte à laquelle elle n'est pas habituée...ça m'étonne pas que les résultats soient aussi décevants. Je dis ça car la plupart des sondages de ce type sont faits dans ces conditions, donc ça peut grandement influencer les résultats.

K

katnissvsw

Guest
tecumseh-sparrow-spivet;4364946 a dit :
Ben oui faut bien étant donné qu'ils ont tous voté aux dernières sénatoriales :lunette:
Erreur:On ne peut pas voter aux sénatoriales sauf  si on est des élus (pour faire simple) .

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
bleue-van-meer;4364434 a dit :
trigger;4364001 a dit :

On pourrait déjà leur demander de citer et de placer tous les DOM-TOM sur une carte pour commencer...

Bah en bas à gauche de la France, dans un carré.

:cyclope:

15 Avril 2012
45
22
679
Sauveterre
Hiiiii Superwoman!! Je vous conseille ses vidéos elles sont énormes!

J'aime bien l'islamophobie, dans n'importe quel pays ça rend les gens aveugles... Mat de peau? Bah c'est un terroriste! :facepalm:

30 Août 2013
87
49
184
L'IGNORANCE puissance made in USA.
Bah... C'est encore un jeune pays qui a zigouillé (avec l'aide des français d'ailleurs) la majorité des vrais "américains". Les survivants sont toujours parqués dans des endroits pas folichons...
En attendant, Nina est très jolie. Félicitations ! :d
Laissons les autres vomir leurs biles.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes