Miss France 2019 aura un jury 100% féminin pour la 1ère fois

30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Je trouve cette émission d'une hypocrisie sans nom...Élire des femmes noires ou métisses pour prôner la diversité alors qu'on fait tout pour "européaniser" un maximum leurs physique, deux rousses qui gagnent mais déso, c'est des colos, le teint trop blanc avec le corps criblés de tâches de rousseurs, ça le ferait pas, ou encore la femme "ronde" mais pas trop quand même, juste assez pour que ca soit "beau"...Et les polémiques douteuses, dégradantes et franchement racistes envers les gagnantes, coucou les Miss France 2017 et 2018 entre autres ! Jouer la carte du "regardez la diversité de la beauté, so éthique !" alors que ces femmes sont polissées et conformes à des canons de beauté tellement semblables que ça me ferait pleurer.
 
16 Juin 2015
912
8 971
3 294
35
De façon générale je ne comprends pas que les concours "de beauté" quels qu'ils soient existent encore à notre époque. Quel que soit l'âge ou la population qui y participe on retrouve systématiquement des dérives type TCA qui sont désastreuses pour les participant-e-s. Faudrait juste que ça soit supprimé en fait.
 
16 Juin 2015
912
8 971
3 294
35
@Onirinaute je reprends ton spoiler sans le mettre en spoiler ^^
Je vais jouer au bingo des discriminations, c'est "rigolo" :

  • TRANSPHOBIE : être née de sexe féminin (ce qui en exclut aujourd'hui les femmes transsexuelles)
  • XÉNOPHOBIE : être née de nationalité française (exclut d'office les naturalisées même très jeunes)
  • ÂGISME : avoir un âge compris entre 18 et 24 ans à la date du 1er novembre de l'année en cours
  • OBJECTIFICATION
    • être célibataire => déjà le statut marital est intime et ne regarde personne, cette exigence n'est là que pour rendre la miss "disponible" virtuellement pour le public qui peut fantasmer sur elle pépouze) / même combat pour l'interdiction d'être mariée, pacsée, divorcée ou veuve
Rien que ça déjà...
 
16 Juin 2015
912
8 971
3 294
35
@Nastja : je ne dis pas que les TCA dans la population qui regarde ça change quelque chose. Par contre les participant-e-s à des concours de beauté ont une bien plus forte prévalence de TCA que la population générale. Et rien que ça, c'est problématique.
 
27 Janvier 2018
26
92
64
31
Wahouuu, ça change tout, des femmes vont dire à d'autres femmes que pour être importante il faut être belle et que pour être belle il faut mesurer 1m75 et peser 48 kilos.

Ce concours est débile, je trouve ça aberrant qu'il existe encore et qu'autant de gens regardent.
Y'a rien qui va là dedans: Donner de l'importance aux femmes par leur beauté, établir des critères de beauté, encourager à la maigreur, faire la potiche pour être jugée, élire "la plus belle" qui va ensuite faire la nunuche dans quelques émissions de télé et foires à la saucisse, elle va être considérée comme bête et superficielle alors que certaines font des études assez balèzes ... (et si elle a le malheur de ne pas être assez blanche pour être considérée comme la représentante de la beauté française, elle va être victime de racisme).

Et franchement, les critères font qu'elles se ressemblent un peu toutes et je vois même pas comment ils/elles font pour les départager en terme de beauté. Perso je trouve quelqu'un beau ou belle quand la personne dégage quelque chose de particulier/ a une particularité physique, là je les trouve "fades".
 
J

JAK-STAT

Guest
C'est "logique" de pas avoir de femmes trans étant donné qu'il ne faut pas avoir fait de chirurgie esthétique (et à moins d'être Andreja Pejic, la plupart des trans font de la chirurgie). Ou, on enlève ce critère et on inclut les femmes trans.
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
avoir associé son écharpe régionale à de la propagande politique
En revanche une fous finie l'année en tant que miss c'est accepté, même si c'est pour la ramener sur n'importe quoi (coucou Delphine Wespieser!) :yawn:

Sinon oui c'est clair, c'est à rapprocher dans une certaine mesure avec les villages qui élisent leur Rosière sur des critères de "vertu"
 
27 Décembre 2012
107
558
4 744
C'est "logique" de pas avoir de femmes trans étant donné qu'il ne faut pas avoir fait de chirurgie esthétique (et à moins d'être Andreja Pejic, la plupart des trans font de la chirurgie). Ou, on enlève ce critère et on inclut les femmes trans.
Toutes les femmes trans ne procèdent pas à une opération de chirurgie esthétique
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes