*faith in humanity cancelled*Mais la réalité fait que c'est un concours / une émission encore apprécié d'une large partie de la population, et Miss France à un côté prestigieux pour ces personnes.
C'est juste de l'esbroufe pour donner le change, il suffit de gratter un peu pour voir que c'est du flan.Ok, ça reste un concours de beauté discriminant (il me semble que les candidates doivent toujours respecter un minimum d'1m70...) mais il y a des petites incursions inspirée du féminisme.
Un spot complètement dépolitisé et hyper-consensuel.Et il y avait des spots préventifs sur la violence contre les femmes (bon, ok, ils étaient ridicules, ces nanas hyper souriantes avec des diadèmes qui disent que taper les femmes, c'est mal).
C'est surtout une preuve de démagogie, une récupération et dénaturation totale de quelque chose qu'ils ne voient que comme un truc «à la mode».Mais le fait est que, dans un divertissement de grande audience, quelques notions de féminisme font leur apparition. C'est sur que ça correspond pas aux différentes visions que nombre d'entre nous ont probablement sur ce forum, mais je trouve que c'est une preuve de changement des mentalités.