Miss France, entre madeleine de Proust, plaisir coupable, et rejet complet

21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Une nuit dans l'année pour te faire culpabiliser de ce que tu es car malheureusement tu n'as pas une taille de guêpe, pantalon taille 34, de longs cheveux lisses et brillants, et une dentition parfaite.
Une nuit dans l'année pour te faire croire que ces personnes qui défilent vivent le rêve.
Une nuit dans l'année pour écouter les commentateurs du soi-disant jury faire des critiques constructives basées sur que dalle.
Une nuit dans l'annér pour envisager de foutre l'air ta télé.

Ma nuit. Je vais la passer à regarder Steven Universe.

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@ElectraHeart La jalousie je trouve que c'est un argument vraiment très simple,je doute que toutes les personnes qui disent ça soient des jaloux frustrés en puissance, nos idées ne sont pas toutes basées sur l'amertume et l'envie, on peut aussi juste donner son opinion :dunno:

En fait j'ai tendance à voir le problème dans l'autre sens : Les filles mises en avant sont enviées PARCE QU'on les présente comme modèles de beauté, ainsi elles sont "admises" par la société et cela nous influence (matraquage bis)
Pourtant malgré tout, toutes ne correspondront pas à 100% à nos goûts perso puisqu'on en a tous des différents (moi je trouve la mannequin VS Cara Delevingne très banale à côté d'une copine de lycée qui ne pourra pourtant jamais être mannequin puisqu'elle est loin de faire 1m70) c'est ce que je voulais dire dans mon premier message.

Dernière édition :

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Ba j'ai du mal à comprendre ton propos alors, puisque tu parles aussi de beauté universelle, ça me semble contradictoire :eh:. Mais bon pas de souci !

• Big up !
Réactions : Manea
14 Février 2012
206
307
1 654
-1m70
- pas de chirurgie esthétique autre que réparatrice
- née de sexe féminin
- avoir entre 18 et 24 ans
- ne pas fumer (ou au moins pas en public)
- pas de tatouage, extension, perruque, piercing, lentilles de couleur
- célibataire sans enfant (probablement le critère le plus what the fuck...)
- obligation de certifier n'avoir jamais posé pour des photos ou vidéos à caractère "équivoque" (je vous rassure, il n'y a nulle part de définition de ce fameux caractère équivoque, sinon c'est trop facile)
A la limite tant mieux pour les femmes qui rentrent dans les critères. J'ai quand même l'impression que chaque année on se rend compte que la miss élue a filé un petit coup de canif dans le contrat. Mais qu'est-ce qui est passé dans la tête des organisateurices qui ont pondu ce truc ? J'imagine bien le dialogue "Dis-donc t'es sûr pour la limite d'âge ? C'est pas un peu restrictif 18-24 ? - Absolument sûr à 100% imagine si y'avait des trentenaires qui se présentent !! - Des trentenaires ! quelle horreur !!! "

Mais oui, c'est l'enfant virginale par excellence, la "petite fiancée" de tous les Français, qui doit donc être bien sous tous rapports, vierge (symboliquement, par le "sans enfants", par l'absence de photos un peu cul à son actif), "pure" (pas de chirurgie/piercings/clope...), jeune, etc. Je trouve au contraire tous ces critères très compréhensibles selon cette logique, et extrêmement lourds de symbole...
À la limite même, je suis convaincue que pour l'âge, la limite basse - 18 ans -, c'est parce que ce serait problématique d'un point de vue légal de les prendre plus jeunes, mais sans ce détail, tu pourrais probablement te présenter dès 14 ans...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Je ne comprends pas bien pourquoi l'article n'est pas plus sévère envers cette émission alors qu'elle est précisément l'incarnation de tout ce que vous dénoncez le reste du temps. Est-ce une bonne chose de faire une entorse à son féminisme parce qu'on aime bien un truc qu'on sait sexiste ? Vous avez 4 heures.

27 Mars 2016
6
32
674
27
Rennes
Je m'étonne aussi que l'article ne soit pas plus sévère envers cette émission qui ne devrait plus exister en 2017. Je n'adhère absolument pas aux concours de beauté en général (femmes et hommes). Je ne vois pas l'intérêt de juger des personnes par rapport à leur physique qui plus est sur des critères si restrictifs qui ne représentent jamais la femme tout simplement parce qu'il n'existe pas de LA femme. Je suis réticente à tous concours de beauté qui vise à avoir un-e gagnant-e et des perdant-es. De plus, je ne comprends pas pourquoi défendre les miss qui participent à ce concours. Certes je suis tout à fait d'accord que c'est leur choix, j'ai juste un problème avec le fait qu'elle cautionne l'émission, les critères de beauté et tout ce qui tourne autour de Miss France. Je trouve ça tellement hypocrite de leur part.
L'argument de "on sait que c'est sexiste mais on regarde quand même parce qu'on aime" est un peu facile alors que Miss France est une des émission - pour ne pas dire la - plus sexiste à l'antenne, juste qu'elle est cachée derrière l'aspect glamour. Alors qu'il est facile de boycotter.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes