Moana, la nouvelle princesse Disney, se dévoile !

19 Juillet 2013
36
112
1 579
Je l'aime bien ça change de l'archétype de la princesse Disney par contre j'aurais préféré qu'elle soit aussi tatouée notamment au menton comme cela se faisait traditionnellement beaucoup dans cette région et changer le nom serais juste débile comme pour Rapunzel qui est devenue Raiponce, je déteste ce nom
Pour en revenir au tatouage dans ces sociétés etait une indication du statut social aussi donc une princesse devrait avoir des motifs particuliers
 
  • Big up !
Réactions : mailiseli et bat-momo

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Je comprends pas l'intérêt d'avoir changé le nom du tout au tout, surtout que c'est le nom du film quoi :hesite:. Enfin j'ai lu le passage sur le fait que ce serait une actrice de X mais pourquoi ça changerait que pour la France (ou l'Europe) :dunno: ?

Sinon, le début m'a tellement fait penser à Hercule.
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Ouais surtout qu'après vérification le prénom Moana même si plus utilisé pour les garçons est en réalité unisexe...bref...

Bon et sinon je suis dégoûtée en fait d'après ce que j'ai lu le doublage en vf sera fait par des français et non pas par des polynésiens, pourtant en version originale c'est une hawaïenne qui fera la voix de l'héroïne. Exit l'accent local pour nous :angry:

Et les tahitiens ils sont pas contents du tout non plus :stare:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je comprends pas l'intérêt d'avoir changé le nom du tout au tout, surtout que c'est le nom du film quoi :hesite:. Enfin j'ai lu le passage sur le fait que ce serait une actrice de X mais pourquoi ça changerait que pour la France (ou l'Europe) :dunno: ?

Sinon, le début m'a tellement fait penser à Hercule.

D'après les commentaires FB c'est parce qu'il existe une marque en France uqi s'appelle Moana, et du coup ç'aurait été un peu la merde pour le merchandising après :cretin:
 
12 Septembre 2013
118
279
1 124
34
www.carolinecalleau.fr
Ouais surtout qu'après vérification le prénom Moana même si plus utilisé pour les garçons est en réalité unisexe...bref...

Bon et sinon je suis dégoûtée en fait d'après ce que j'ai lu le doublage en vf sera fait par des français et non pas par des polynésiens, pourtant en version originale c'est une hawaïenne qui fera la voix de l'héroïne. Exit l'accent local pour nous :angry:

Et les tahitiens ils sont pas contents du tout non plus :stare:

Oh noooonnn, l'accent polynésien est tellement chouette pourtant !! Je suis déçue... :sad:
Et décidément quand il s'agit de donner des nouveaux titres bien moisis aux films on est fortiches ! Moana était très bien comme çaaaa :scream:

Bon sinon l'animation a l'air très réussie bien sûr, les décors surtout (même si comme beaucoup d'autres ici j'ai la nostalgie de la 2D...). Pour les expressions des perso ils se sont encore améliorés on dirait ! Espérons que l'histoire sera moins décevante que celle de Brave.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
@Cofeesama Bah pour le charac design j'avoue que je suis un peu blasée de retrouver encore une énième fois le format de perso féminin petite, tête ronde, grands yeux mignons et compagnie. C'est des humaines, pas des chatons :rire:
Je trouve ce design un peu infantilisant et peu original. Les persos masculins ont quand même plus de variétés..
MAIS Moana a quand même un design que j'aime beaucoup, et c'est pas sur elle que je viendrai râler sur le charac design made in Disney. J'attendrai le prochain 8)
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
@Nastja bah regarde par exemple le design de Maui, il est très expressif et stylisé, là où Moana est je trouve plus conventionnelle (dans sa silhouette ! Elle reste une vraie avancée en tant que princesse racisée)
Je sais pas ce que je proposerais, quelque chose de moins....mignon x) ? Idem dans Vice Versa, les persos masculins sont très stylisés, les persos féminins un peu moins.

Mais encore une fois, je rebondissais juste sur la comparaison avec Raiponce. En soi le design me choque pas tant que ça, j'aime bien, même. Mais mine de rien on est sur un modèle type, quoi.
Je conçois le risque marketing, mais c'est Disney, ils pourraient se permettre de pas jouer trop safe. (Cela dit, sortir de la princesse blanche, c'est déjà quelque chose)
 
3 Août 2013
6
23
674
Je pose ça là parce que je trouve ça marrant et que j'ai beaucoup trop entendu ça sur le physique de Moana...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre pour la voix je suis déçue aussi :/


Pour répondre à ton commentaire (parce que ça me met un petit peu en rogne qu'on dise que toutes les princesses se ressemblent..) Non, Raiponce =/= Moana (sauf si je n'ai rien compris au message, alors là je te demande pardon !). :/
- les yeux de Moana sont plus petits et plus en amandes .que ceux de Raiponce.
- les sourcils en soient sont juste plus épais (seule différence selon moi x: ).
- le nez de Moana semble plus gros et plus "plat" que celui de Raiponce.
- les lèvres de Moana bah.. Pour le coup il n'y a que le "v" de la lèvre qui est manquante, et JE trouve ses lèvres plus longues (après on a affaire à une Raiponce perplexe face à une Moana souriante, donc c'est assez relatif haha).
- la forme du visage du Moana ressemble certes aux standards de beauté idéal, mais par rapport à Raiponce, le sien est plus triangulaire que ovale !

Donc voilà ! Je répond juste en fonction de la photo, et par rapport au fait que les différences entre les princesses je les vois (excepté entre Raiponce/Anna/Elza, mais il se pourrait qu'elles soient cousines donc là je m'en tamponne x)).
Et toujours selon moi, je pense que la ressemblance entre ces princesses sont certainement dû à l'image parfaitement lisse du dessin ? ^-^

Enfin voilà, après je ne veux rien imposer à personne et peut-être que je vois mal la chose et peut-être que je devrais attendre la sortie du film pour me faire une idée réelle de sa ressemblance ou non. :)
(Mais oui, le modèle reste le même pour tout les personnages féminins, comme ça a été dit plus haut).
 
22 Avril 2015
455
3 948
3 024
Paris
@Nastja
Mais encore une fois, je rebondissais juste sur la comparaison avec Raiponce. En soi le design me choque pas tant que ça, j'aime bien, même. Mais mine de rien on est sur un modèle type, quoi.
Je conçois le risque marketing, mais c'est Disney, ils pourraient se permettre de pas jouer trop safe. (Cela dit, sortir de la princesse blanche, c'est déjà quelque chose)

Comme l'a fait remarqué une Madz plus haut, il y a beaucoup de Disney qui on fait des gros flops, alors je pense que même si tu es un géant du divertissement tu ne peux pas te permettre de prendre trop de risques... Surtout que la cible principale ce sont les enfants malgré tout et si ils veulent vendre du merch et des licences bein ils ont tout intérêt à ce que la princesse soit mignonne et surtout qu'elle reste facilement associable au style Disney, d'où l'importance de garder une continuité au niveau du design des personnes féminin puisque ce sont ceux qui rapportent le plus en terme de produits dérivés.

Après je comprends parfaitement ton point de vue que je partage aussi et je pense que Disney va continuer à évoluer, mais je pense aussi qu'on ne peut pas leur demander d'avoir une longueur d'avance sur l'évolution des mentalités puisque c'est absolument pas dans leur intérêt. Ça reste quand même du divertissement très grand public et leur principal objectif est de faire l'unanimité aussi bien auprès des petits que des grands.

Je sais qu'on a tous envie que les grandes 'marques' donnent l'exemple en ce qui concerne l'évolution des mentalités et on a souvent tendance à être assez dur envers elles quand ce n'est pas le cas, mais il ne faut pas oublier que leur principal objectif est de vendre et non de promouvoir la diversité.

Mais si un jour Disney décide de sortir du jour au lendemain un film avec une princesse noire pourquoi pas lesbienne, aux traits naturels et à la ligne pulpeuse je serais la première à me rouler par terre de bonheur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes