Mollo sur le bento - Carte postale du Japon

4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
Et sinon, on peut pas pratiquer le casse-croûte le midi derrière l'ordi dans un vieux tupperware en vieux plastique où on empile tout n'importe comment ? Non parce que ça marche aussi bien hein !
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
noah_;3871337 a dit :
Et sinon, on peut pas pratiquer le casse-croûte le midi derrière l'ordi dans un vieux tupperware en vieux plastique où on empile tout n'importe comment ? Non parce que ça marche aussi bien hein !
Ouais, oublions le kawaii, passons au tupperwaii !
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Je me suis achetée une boîte à bento il y a 2 ou 3 ans, mais je n'en avais pas trouvé l'utilité jusqu'à cette année (La cafétéria de ma fac fournit des sandwichs et des paninis pas chers et bons). Je me suis mise à utiliser ma boîte à deux compartiments en mettant du salé en haut et du sucré en bas. Pas contre, c'est pas du élaboré, mais ça me permet de limiter les quantités de nourriture (ma boîte est pas géante). Je dois avouer que les petits accessoires me tentent, mais ça coûte la peau des fesses, et faire mon bento tout simple m'enquiquine déjà un peu. Mon matos est pas mal : une sacoche isotherme, des baguettes et leur étui (j'ai dû acheter des couverts pour bébé), ainsi qu'un tissu pour emballer. Je devrais peut-être acheter un élastique, mais clairement pas les machins qu'on nous vend un rein dans les magasins.
 
3 Août 2011
195
74
704
reims
En ce moment je n'en fait plus, mais je pense que ça reviendra bientôt, avec le printemps (oui oui, je suis une optimiste).

Mais oui, pour répondre à la question, la case bento est passé par moi, et surtout, par mon porte monnaie :d

Pour plus d'infos, il suffit de cliquer sur mon lien de signature ;)

@ Noah : bien sur que tu peux ;) mais l'utilité d'une boite à bento, et de séparer les différents aliments. Parce que je sais pas toi, mais moi la banane au camenbert, c'est pas mon kiff :d
 
3 Novembre 2011
54
33
684
Comme le dit très bien l'article et contrairement à ce que dit le chapeau, un bento c'est juste une sorte de boite à pique-nique, ça n'a pas du tout besoin d'être "une boite mignonne et kawaii". (et aussi, je ne comprends pas le titre, "mollo sur le bento", ça veut dire "allons y doucement sur le bento, mangeons en moins" mais ça n'a pas de rapport avec le contenu de l'article ? Je m'attendais à lire un article anti-bento)
Sinon, j'aimerais préciser que le fait que "l'épouse" fasse le bento en plus de toutes les autres tâches ménagères, ce n'est pas simplement "injuste et plein d'abnégation et de dévouement".
Une grande majorité d'hommes doit travailler du matin jusqu'à tard le soir, et passer en plus entre 2h et 3h par jour dans les transports. Or une majorité de femmes arrête de travailler ou se met au temps partiel après s'être mariée (souvent par choix), donc ce n'est pas une surprise si c'est à elles de s'occuper de gérer le budget, de s'occuper de la maison, de la cuisine et des enfants. Si ce n'est pas la dite épouse qui s'y colle, ce n'est certainement pas son mari qui part de la maison à 6h et revient à minuit qui va le faire... (Les hommes célibataires qui ne vivent pas chez leur parents sont généralement dans un petit appart qui nécessite peu d'entretien et ils mangent beaucoup à l'extérieur)

Je ne cautionne pas cet état de choses, mais tant que le mec devra passer sa vie au bureau et que la femme "choisira" d'être femme au foyer (dans la mesure où répondre à une attente sociale très très forte est vu comme un choix, un peu comme si je disais "beaucoup de femmes françaises choisissent de s'épiler"), il n'y aura rien de plus normal et justifié que ce soit la "personne au foyer" qui fasse les bentos de toute la famille.
 
Dernière édition :
L

li-loo

Guest
le bento je ne pratique pas, c'est déjà suffisamment compliqué pour moi de faire mon tupperware tous les jours, sachant que je cuisine assez peu voire pas du tout en semaine.
donc généralement, soit je fais des grosses quantités que je congèle et que j'amène au boulot, soit je mange la meme chose pendant 3 jours (c'est la magie des quiches tartes : facile rapide et complet!) soit j'achète des conneries genre sandwich et plat préparé (mais ça reste occasionnel).
donc le bento non, le tupperware oui.
et puis les boites à bento que j'ai vues n'ont pas l'air très hermétiques, c'est problématique quand on a des trucs en sauce!
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
ithurielle;3871383 a dit :
noah_;3871337 a dit :
Et sinon, on peut pas pratiquer le casse-croûte le midi derrière l'ordi dans un vieux tupperware en vieux plastique où on empile tout n'importe comment ? Non parce que ça marche aussi bien hein !
Ouais, oublions le kawaii, passons au tupperwaii !

Excellent! Tupperwaii :yawn:
L'année dernière on était une toute petite promo (12) et on mangeait tous ensemble le midi parce qu'on avait pas accès au resto u qui était trop loin, du coup le midi c'était : "t'a amené ton tupp'?"

En tant qu'étudiante fauchée dans un lycée agricole paumé, avec un self super cher et pas bon, j'ai mangé pendant un an tous les midi avec mes ptites boites dans la salle de cours, bin franchement, c'est bien pratique les bentos!:nomnom:

(voilà les miens)
 

Pièces jointes

  • IMG00190-20130118-1521.jpg
    IMG00190-20130118-1521.jpg
    336,3 KB · Affichages : 4
Dernière édition :
4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
paillette51;3871486 a dit :
@ Noah : bien sur que tu peux ;) mais l'utilité d'une boite à bento, et de séparer les différents aliments. Parce que je sais pas toi, mais moi la banane au camenbert, c'est pas mon kiff :d
Ben j'sais pas moi je mets mon repas chaud dans le tupperware, et je prends la banane à côté :lol: Je dois être trop rustique pour les bentos :yawn: Et je trouve ça trop useless les petits décors et tout, je m'en fous perso que mon gruyère ou ma purée ressemblent à une voiture ou un poney hein :yawn:
 
E

eldariel

Guest
Ça me fait toujours envie quand je vois des images sur le net, surtout que j'aime bien les trucs "kawai". :dowant: J'aimerais bien avoir la patience de m'en faire quand je mange à l'extérieur, mais je suis trop flemmarde... Du coup c'est sandwichs et salades, souvent achetés parce que même pour ça j'ai la flemme... :red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes