Mon 1er coup d'un soir, une nuit torride avec un parfait inconnu

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Je me doute ^^
Pourquoi ne pas en profiter pour faire appel à un photographe pro et créer ce genre d'images ?
Parce qu'on a pas de thunes :cretin: plus sérieusement, madmoiZelle est un magazine indépendant, « chaque euro compte » littéralement pour que le magazine reste à flot ET gratuit pour le lectorat, donc pour l'instant, payer une photographe et divers modèles, ce n'est pas une priorité. Parfois, la talentueuse @Lea.Castor illustre des articles ce qui permet de représenter ce qu'on veut, mais ça dépend de son envie et inspiration, du temps qu'on a (est-ce que l'article doit être publié au plus vite par exemple, pour une question d'actualité), et aussi d'une question de priorités — elle a d'autres missions !
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Alors ça, je trouve ça extrêmement étonnant comme réflexion. Parler d'injonctions en matière d'épilation et de musculature pour les hommes, je trouve ça complètement surréaliste.
http://www.slate.fr/podcast/170469/le-corps-des-mecs-tout-le-monde-sen-fout
On sait que dans l'espace public, jamais un homme ne se verra moqué parce que pas épilé ou pas assez musclé... Pas comme les femmes qui se voient traitées de crados si elles ne s'épilent pas et qui se prennent 10.000 injonctions à la minute dès que le soleil ressort pour perdre du poids avant le maillot"...

Edit : et tou-te-s celleux qui disent de faire appel à des photographes semi-pro ou pro, je pige pas bien le concept : vous voulez que Madmoizelle dépense de l'argent qu'iels n'a pas? Ou vous voulez que des photographes pro ou semi-pro travaillent gratuitement?
 
18 Janvier 2014
279
972
2 954
@PingouinMasqué je pense que les hommes subissent aussi des injonctions mais sûrement de la part d'autres hommes, entre eux quoi ;) ils doivent bien se comparer leurs musculature etc., et être affecté (comme nous le sommes) devant les idéaux de beauté masculine prônés par la société. En gros c'est comme si l'image montrait une femme super bien foutue du point de vue de la société (= énorme boobs, pas de ventre, hanches rebondies mais sans vergetures siouplaît, et bien sûr des cuisses toutes fines, et of course épilée de partout), on dirait que c'est pas juste de mettre en évidence des corps photoshopés de la sorte. Et d'ailleurs je me surprend à voir que le capitalisme va toujours plus loin en développant de plus en plus les produits de beauté pour homme (je parle pas forcément de maquillage mais plutôt de trucs spéciaux pour les hommes, genre épilation, huile pour le corps etc.), pour les pousser, eux aussi à consommer ... Mais c'est un autre sujet ! Désolée je m'égare :lunette:. Et sinon pour avoir un peu bossé en comm' je sais ce que c'est les images payantes -> c'est la loose!

Sinon l'article est mignon tout plein :puppyeyes:, mais c'est pas juste, j'veux une suiiiite moi :crying: ! En plus c'est Noël, alors avec tous les films bien cheesy sur Netflix je suis bien dans le mood romantique :happy::happy:
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
On sait que dans l'espace public, jamais un homme ne se verra moqué parce que pas épilé ou pas assez musclé...
Ca reste à prouver, moi ce que je sais c'est que sur une affiche publicitaire (ou sur, exemple flagrant, les cartons de slips rayon mec) on ne verra que des gars plutôt baraques et sans un poil.
Sans vouloir classer les injonctions de la pire à la moins pire à celle qu'on peut ignorer, je pense que plein de mecs ont plein de raisons, parfois contradictoires (comme nous en fait) de complexer sur le corps, leur poitrine notamment. Si, si, vraiment.


Parfois, la talentueuse @Lea.Castor illustre des articles ce qui permet de représenter ce qu'on veut, mais ça dépend de son envie et inspiration, du temps qu'on a (est-ce que l'article doit être publié au plus vite par exemple, pour une question d'actualité), et aussi d'une question de priorités — elle a d'autres missions !
Peut-être y'aurait-il moyen de faire poser des bénévoles pour elle, genre avec une annonce et tout, même si je ne me rends pas trop compte du temps et de la logistiqe nécessaire pour shooter quelques photos de temps en temps ?
Là je pense surtout à des corps dans une perspective banque d'image, mais j'imagine que quand elle illustre des articles c'est "pour l'article" et pas en piochant dans des plus ou moins vieux trucs.

Et sinon j'ai bien aimé ce témoignage ! ^^
 
  • Big up !
Réactions : Vicomtesse Patata

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Peut-être y'aurait-il moyen de faire poser des bénévoles pour elle, genre avec une annonce et tout, même si je ne me rends pas trop compte du temps et de la logistiqe nécessaire pour shooter quelques photos de temps en temps ?
Là je pense surtout à des corps dans une perspective banque d'image, mais j'imagine que quand elle illustre des articles c'est "pour l'article" et pas en piochant dans des plus ou moins vieux trucs.
Non désolée haha, modèle c'est un métier, donc on ne va pas demander aux gens de bosser gratos, et faire poser des gens non-modèles c'est long, c'est normal, il faut être à l'aise (surtout dans une optique de corps au moins un peu dénudé). De plus Léa n'est pas photographe, elle est illustratrice. Et oui, niveau logistique, toujours dans cette logique de priorités, ça serait beaucoup trop pesant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes